Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 02 Juil 2025
Jeu 03 Juil 2025
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
 besoin de vous pour mon exposé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ti punch maracujaniveau 6
L.A.
Arme(s): classique

MessageSam 05-11-2005, 16:15
Répondre en citant

Je dois faire un exposé sur un sujet qui m'interresse; j'ai donc naturellement choisi le tir a l'arc.
Mais pour que mon exposé soit complet j'ai besoin de vous.

-> Savez vous ou je peux trouver la photo d'un jeu d'arc?
-> A quel age avez vous commencer le tir a l'arc?
-> Pourquoi avez choisit le tir a l'arc plutot qu'un autre sport?

merci
ti punch.

3 pomeHors ligneniveau 5
Rueil STAR

MessageSam 05-11-2005, 18:09
Répondre en citant

Coucou

Ca faisait bien longtemps!!

Alors perso j'ai commencé le tir à l'arc à 9 ans, en fait c'était pour me calmer! car j'étais plutôt superactive comme on peut dire, donc cela m'a permis de me calmer me concentrer et me poser! Je pense que ca m'a bien réussi à ce niveau là!

Pour la photo la j'ne ai pas , mais bon il y a bien quelqu'un d'une compagnie qui va t'en envoyer une!!
Bisous
virgibriHors ligneniveau 5
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageSam 05-11-2005, 18:21
Répondre en citant

J'ai commencé le tir j'allais avoir 24 ans. J'ai découvert ce sport dans un centre de vacances en Tunisie.
Très peu sportive à la base, le côté mental me plait beaucoup. Tirer m'apporte une certaine sérénité, et je ne pense à rien d'autre quand je suis sur un pas de tir, ce qui me repose l'esprit...

Voilà !

Arme(s): Classique

MessageSam 05-11-2005, 18:23
Répondre en citant

Oh coucou Ti punch !! Ca fait plaisir de te revoir poster parmi nous !

Pour répondre à tes questions :

Un jeu d'arc, celui de Montmerle sur Saone (01) :
http://perso.wanadoo.fr/tiralarc-bourgenbresse/Beursault%20Montmerle/Beursault02.htm
http://perso.wanadoo.fr/tiralarc-bourgenbresse/Beursault%20Montmerle/Beursault04.htm
http://perso.wanadoo.fr/tiralarc-bourgenbresse/Beursault%20Montmerle/Beursault01.htm

Les photos viennent du site de mon club.

J'ai commencé le tir à l'arc en 1999 et j'avais ben euh...10 ans.

Pourquoi j'fais du tir ?? Euh...j'adorait l'ambiance qu'il y avait au club et maintenant je me rend compte que c'est l'ambiance en générale qui règne dans ce sport.
Sinon ben j'ai trouvé une difficulté particulière qui m'a bien plu à travers ce sport. De plus ça complète avec les autres sports que je pratique au lycée ou en UNSS qui sont plutôt des sports où l'on bouge bcp.

Voilà j'sais pas trop comment ça va t'aider mais bon !
Sinon ben j'espère que tu va bien et que je vais te revoir un jour sur les pas de tir.

En ce moment j'étudis Candide en français, ça me rapelle le CF à Quimperlé ! Wink

Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageSam 05-11-2005, 23:54
Répondre en citant

Commencé à 9 ans, parce que ça me bottait suite à une découverte sur stage de voile, parce qu'en tir ma grande taille et mon manque de tonicité pour le sport était pas un soucis, et j'ai continué (passé l'enfance) parce j'y ai découvert une formidable source d'enseignements, et que j'ai réussi à y être meilleur que pas mal d'autres, ce dont j'avais bien besoin à une époque.
starlex6666Hors ligneniveau 6
Bourges 1er

MessageDim 06-11-2005, 11:10
Répondre en citant

des photos tu peux tout simplement faire une recherche sur google ;)

sinon j'ai commencé a 12 ou 13 ans , j'etais en college je faisais du rock acro en club et puis ma voisine m'a proposé d'essayer et j'ai toute suite accroché... c'est tout simple! il m'est arrivé biendes peripeties mais je suis toujours la Cool

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
SuperviviHors ligneniveau 6
Les archers du Roc Noir
Arme(s): Arc à poulies

MessageDim 06-11-2005, 12:01
Répondre en citant

MAPOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Very Happy
:D

*Vivi est contente*

J'ai rien d'interéssant a dire en fait vu que j'suis pas dans les normes pour répondre a ses questions...
J'ai commencé à 14 ans et demi ^^
J'fais du tir à l'arc parce que tout le monde en fait dans ma famille, ou en faisait... Et si j'aime c'est parce qu'il faut être exigeant avec soit même et surtout avoir confiance en soit, et puis ca forge le caractère et ca m'aide savoir garder mon calme dans n'importe quelle circonstance Smile
Et pour le jeux d'arc, si tu veux d'autres photos que celle de Dodo j'dois en avoir, si t'as besoin tu peux m'trouver sur msn ou par mail Mapo Very Happy Very Happy Very Happy

Tim&compoundHors ligneniveau 3
Moreuil
Arme(s): compound

MessageDim 06-11-2005, 13:37
Répondre en citant

Moi je fais du tir depuis 12 ans il me semble.
J'en fait parce qu'un jour j'ai essayé au ticket sport (une organisation pour tester des sports) et que ça m'a plus. J'ai eu un creux en classique que je pratiquaiq depuis 3 ans alors je suis passé au poulie il y a 1 an et ça me plaît bien plus Very Happy Very Happy Very Happy

Voilà voilà.
Sinon désolé pour les photos mais on n'a pas de jeu d'arc à Moreuil, on a une salle et un pas de tir extèrieur.
tamboursdubronxniveau 6
Abbeville
Arme(s): poulies

MessageDim 06-11-2005, 19:29
Répondre en citant

moi c'est un peu par hasard aussi...quelqu'un de ma famille faisait du tir à l'arc dans son jardin juste pour le fun et il m'en a offert un...mais comme il ne s'y connaissait pas beaucoup et plutot que d'éviter de tirer n'importe comment chez moi bah on est allé voir au club de ma ville où le président était un client de mon père et qui lui en avait parlé...ça fait 9 ans environ et c'est tous des potos maintenant et jpourrai plus m'en passer!!
j'ai essayé bien d'autres sports (natation, judo, gym, tennis...) mais j'y suis restée 2 ans maxi sauf pour le tennis et le tir à l'arc ça m'a plus même si pendant 2-3 ans jtrouvai l'ambiance nul car c'est dur de s'installer dans cette grande famille mais une fois que tu y es c'est un pur bonheur! Very Happy Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Caroline.CHors ligneniveau 5
Rueil Star

MessageLun 07-11-2005, 9:52
Répondre en citant

salut!

J'ai commencé le tir à l'arc en 1988, j'avais à l'époque 10 ans. J'ai eu le droit à une intiation de quelques semaines lors de mon année de CM2, j'ai eu ma fleche blanche et j'ai trouvé ca intéressant. Mes parents voulaient qu'a ma rentrée en 6ème je pratique un sport, le plus proche de chez moi était l'aviron, mais ca ne me disait rien d'être "barreuse", j'ai donc choisi de faire du tir à l'arc car c'était le premier sport qui me passait par la tête à ce moment là. (en fait à force de regarder les dessins animés à la télé, je voulais faire du volley (jeanne et serge) ou de la gymnastique rythmique (Cynthia, ...) mais mes parents ne voulaient pas alors...). Donc en fait au départ c'était plus par dépit si je puis dire, meme si j'aimais bien ça quand meme... mais au final c'est devenu une vraie passion.

J'ai pris ma derniere licence en 1997... et j'ai repris le tir cette année. Ce coup-ci c'était vraiment par passion!

Caroline.
loran.rouxHors ligneniveau 5
les culs noir
Arme(s): je suis un peut con.

MessageLun 07-11-2005, 12:51
Répondre en citant

ti punch maracuja a écrit:

A l'age de dix ans ( arrété a 18 a cause des études ) et j'ai recommencé à 26.
Citation:

merci
ti punch.

Bonne question, l'aspect tir, viser, toucher sa cible, la bonne ambiance, et j'ai repris parceque je me suis rend compte que j'aimais çà.

a+ la miss.[/quote]

ZorglubHors ligne
Modérateur
Pontcharra - Isère
Arme(s): Classique et Poulies

MessageLun 07-11-2005, 13:47
Répondre en citant

Bonjour Sapo ! Wink

35 ans
J'avais envie depuis l'age de 12 ans environ mais pas de club à proximité Crying or Very sad

Mon côté Robin des Bois et surtout la compréhension de la difficulté à reproduire de manière identique un geste apparemment simple Wink d'où mon orientation vers le rôle d'entraineur. d'oh!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: