Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 03 Juil 2025
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
 RESPIRATION
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pat

MessageDim 13-11-2005, 23:24
Répondre en citant

Ou encore des gens pleins de bon sens Idea Wink
ANGOTHors ligneniveau 2
archers de vaugon
Arme(s): classic

MessageLun 14-11-2005, 15:12
Répondre en citant

Very Happy où tout simplement averc de l'entrainement et de l'expérience on s'aperçoit du confort de tir meacoolpas
LéonHors ligneniveau 4
Les archers de Paris
Arme(s): Compound

MessageLun 14-11-2005, 15:42
Répondre en citant

Juste un petit truc que l'on oublie trop souvent c'est de bien respirer avant et après. Je sais ça peut parraitre con mais il ne faut pas enchainer les fleches trop vite. Notre geste est très gourmand en ressources, principallement d'oxygène, et entre deux fleches il faut laisser le temps aux globules de faire leur travail correctement. Bien respirer et détendre ses bras c'est essentiel... Enfin à mon avis
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageLun 14-11-2005, 16:08
Répondre en citant

Le but recherché est bien d'inclure sa respiration dans sa séquence de tir.
Il y a deux décennies, on demandait aux archers de découper leur tir en multi-séquences superposables:
Séquences des actes moteurs, séquence visuelle, sensitive(s), respiratoire etc...
Bref un patchwork avec lequel chacun devait se débrouiller pour faire l'amalgame, là, la respiration est bien incluse dans la globalité de votre système de tir Wink
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 14-11-2005, 16:11
Répondre en citant

J'ajoute à cela que le manque de respiration peut être insidieux : étant plus massif que d'autres, j'ai besoin même au repos de plus d'oxygène. Or le stress réduit les inspirations, et donc petit à petit mes muscles se retrouvent en manque chronique : pas très grave, mais fatigue perpétuelle. C'est l'explication de mon médecin. Depuis que j'ai mis en place un automatisme dans la vie courante visant à inspirer très régulièrement à fond, je me trouve plus dynamique.
Khataniveau 4
Jonquières
Arme(s): Poulies et Classique

MessageLun 14-11-2005, 18:30
Répondre en citant

CédricG a écrit:
J'ajoute à cela que le manque de respiration peut être insidieux : étant plus massif que d'autres, j'ai besoin même au repos de plus d'oxygène. Or le stress réduit les inspirations, et donc petit à petit mes muscles se retrouvent en manque chronique : pas très grave, mais fatigue perpétuelle. C'est l'explication de mon médecin. Depuis que j'ai mis en place un automatisme dans la vie courante visant à inspirer très régulièrement à fond, je me trouve plus dynamique.

J'ai les mêmes symptômes, je travail dans un milieu confiné (pas de fenêtre, donc pas d'air frais et des ordinos qui chauffent bien), le soir je suis cuit, pas de force et ça s'aggrave au fur et à mesure de l'avancement de la semaine, le WE la tonicité revient.
Je suis en train de me battre boxer smilie avec mon boss pour qu'il m'installe une arrivée d'air frais par une VMC. Si ça se fait je verrais si c'est sensible au niveau du TAA.

bennyniveau 5
Arme(s): Pearson Advantage

MessageLun 14-11-2005, 19:10
Répondre en citant

Très interessant comme discution car pour on ne m'a jamais appris à respirer (au TAA bien sur! d'oh! ) et je vais éssayer d'expirer avant de tirer, on va voir le changement.
PPLIMniveau 5
LIMOGES COUZEIX ARC CLUB
Arme(s): poulie

MessageMar 15-11-2005, 13:09
Répondre en citant

j'ai essayer hier soir dans mon garage.c'est pas mal on va voir a la longue .merci du tuyau Wink
Germaine01Hors ligneniveau 3
Vedène
Arme(s): Classique

MessageMer 23-11-2005, 1:19
Répondre en citant

Super conseils..
Je dis merci a tous car moi avant j'enchaînait mes flêches et lorque j'arrivais sur ma 3eme flêche a tirer et ben je ne savais plus comment respiré..car j'étais en apnée lors de mon armement et quand j'étais en visée au moment de lacher en ben je devais respirer (sinon je mourais) donc a chaque fois sur ma denière flêche je devais systématiquement revenir!
Maintenant je prends mon temps..je réspire comme il faut..ca va beaucoup mieu...
Merci a tous!

bennyniveau 5

MessageMer 23-11-2005, 17:34
Répondre en citant

Grace à cette méthode je peux garder mon téton gauche en vie car avant il m'arrivait souvent de le tuer à chaque fléche. De plus, je me sent mieux dans mon tir (même si je n'arrive pas des fois à visée en apnée, j'expire encore de l'air).
jojo l'affreux
Modérateur
des oisillons innocents
Arme(s): classique

MessageJeu 24-11-2005, 13:08
Répondre en citant

Pas grave tant que c'est de l'expiration car ça aide ta ligne d'épaules à descendre. Du moment que tu ne te refermes pas au niveau des épaules...
joedomstar
CHIRY
Arme(s): POULIES

MessageVen 25-11-2005, 11:17
Répondre en citant

Bin personnellement g prété une attention particulière a ce sujet. Depuis quelques jours j'essaie de mettre en application , et bin croyez moi, pour ce qui me concerne ça marcheeeeeee !!!!!!!! enfin pour l'instant.
en Plus avant j'étais un peu vouté, donc long a tirer, mon viseur tournait dans le jeune et avec la fatigue je finissais par lacher dans le 7 voir 6.

En respirant correctement a l'armement je me redresse bien , là, le cliqueur passe tranquillement même un peu vite parfois.
En expirant a l'armement je suis plus régulier et stable dans ma visée. Donc pour moi je ne vois que des avantages dans cette méthode de respiration. Merci beaucoup. Applause

bennyniveau 5

MessageVen 25-11-2005, 16:35
Répondre en citant

Comme quoi sur IS on ne fait pas que dire des conneries! Laughing Bon maintenant va faloir faire un diplome d'initiateur au nom du forum Wink
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageVen 25-11-2005, 22:17
Répondre en citant

Applause
"Coach IS" Dancing

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: