Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pat
|
|
|
Ou encore des gens pleins de bon sens  |
|
|
 |
ANGOT niveau 2archers de vaugon Arme(s): classic
|
|
|
où tout simplement averc de l'entrainement et de l'expérience on s'aperçoit du confort de tir  _________________ fleche du nord |
|
|
 |
Léon niveau 4Age: 48 Les archers de Paris Arme(s): Compound
|
|
|
Juste un petit truc que l'on oublie trop souvent c'est de bien respirer avant et après. Je sais ça peut parraitre con mais il ne faut pas enchainer les fleches trop vite. Notre geste est très gourmand en ressources, principallement d'oxygène, et entre deux fleches il faut laisser le temps aux globules de faire leur travail correctement. Bien respirer et détendre ses bras c'est essentiel... Enfin à mon avis _________________ Celui qui part de rien, pour n'arriver à pas grand chose, n'a de merci à dire à personne !!! |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Le but recherché est bien d'inclure sa respiration dans sa séquence de tir.
Il y a deux décennies, on demandait aux archers de découper leur tir en multi-séquences superposables:
Séquences des actes moteurs, séquence visuelle, sensitive(s), respiratoire etc...
Bref un patchwork avec lequel chacun devait se débrouiller pour faire l'amalgame, là, la respiration est bien incluse dans la globalité de votre système de tir  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
J'ajoute à cela que le manque de respiration peut être insidieux : étant plus massif que d'autres, j'ai besoin même au repos de plus d'oxygène. Or le stress réduit les inspirations, et donc petit à petit mes muscles se retrouvent en manque chronique : pas très grave, mais fatigue perpétuelle. C'est l'explication de mon médecin. Depuis que j'ai mis en place un automatisme dans la vie courante visant à inspirer très régulièrement à fond, je me trouve plus dynamique. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Khataniveau 4 Jonquières Arme(s): Poulies et Classique
|
|
|
CédricG a écrit: | J'ajoute à cela que le manque de respiration peut être insidieux : étant plus massif que d'autres, j'ai besoin même au repos de plus d'oxygène. Or le stress réduit les inspirations, et donc petit à petit mes muscles se retrouvent en manque chronique : pas très grave, mais fatigue perpétuelle. C'est l'explication de mon médecin. Depuis que j'ai mis en place un automatisme dans la vie courante visant à inspirer très régulièrement à fond, je me trouve plus dynamique. |
J'ai les mêmes symptômes, je travail dans un milieu confiné (pas de fenêtre, donc pas d'air frais et des ordinos qui chauffent bien), le soir je suis cuit, pas de force et ça s'aggrave au fur et à mesure de l'avancement de la semaine, le WE la tonicité revient.
Je suis en train de me battre avec mon boss pour qu'il m'installe une arrivée d'air frais par une VMC. Si ça se fait je verrais si c'est sensible au niveau du TAA. _________________ L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même.
(Confucius) |
|
|
 |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
Très interessant comme discution car pour on ne m'a jamais appris à respirer (au TAA bien sur! ) et je vais éssayer d'expirer avant de tirer, on va voir le changement. _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
j'ai essayer hier soir dans mon garage.c'est pas mal on va voir a la longue .merci du tuyau  |
|
|
 |
Germaine01 niveau 3Age: 36 Vedène Arme(s): Classique
|
|
|
Super conseils..
Je dis merci a tous car moi avant j'enchaînait mes flêches et lorque j'arrivais sur ma 3eme flêche a tirer et ben je ne savais plus comment respiré..car j'étais en apnée lors de mon armement et quand j'étais en visée au moment de lacher en ben je devais respirer (sinon je mourais) donc a chaque fois sur ma denière flêche je devais systématiquement revenir!
Maintenant je prends mon temps..je réspire comme il faut..ca va beaucoup mieu...
Merci a tous! _________________ "Tout ce qui est fait, est gagné! Tout ce qui est gagné est dans l'accomplissement" W. Shakespeare |
|
|
 |
|
|
|
Grace à cette méthode je peux garder mon téton gauche en vie car avant il m'arrivait souvent de le tuer à chaque fléche. De plus, je me sent mieux dans mon tir (même si je n'arrive pas des fois à visée en apnée, j'expire encore de l'air). _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
Pas grave tant que c'est de l'expiration car ça aide ta ligne d'épaules à descendre. Du moment que tu ne te refermes pas au niveau des épaules... _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
joedomstar CHIRY Arme(s): POULIES
|
|
|
Bin personnellement g prété une attention particulière a ce sujet. Depuis quelques jours j'essaie de mettre en application , et bin croyez moi, pour ce qui me concerne ça marcheeeeeee !!!!!!!! enfin pour l'instant.
en Plus avant j'étais un peu vouté, donc long a tirer, mon viseur tournait dans le jeune et avec la fatigue je finissais par lacher dans le 7 voir 6.
En respirant correctement a l'armement je me redresse bien , là, le cliqueur passe tranquillement même un peu vite parfois.
En expirant a l'armement je suis plus régulier et stable dans ma visée. Donc pour moi je ne vois que des avantages dans cette méthode de respiration. Merci beaucoup.  _________________ Il vo mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes!!!!!!!!!!  |
|
|
 |
|
|
|
Comme quoi sur IS on ne fait pas que dire des conneries! Bon maintenant va faloir faire un diplome d'initiateur au nom du forum  _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
"Coach IS"  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|