Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Heero_91 Age: 37 Arme(s): Ultratec XT 3000
|
|
|
c'est pas bien du tout ça...
le bruit en concours, surtout d'un coup, ça déstabilise  |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
Vous en voulez une recente, il y a 2 heures au stage de ligue, j'arme, penard, mais je me sens pas bien ,je decide de revenir(jamais je reviens) manque de bol le pouce rippe sur le decocheur et comme il est reglé tres tres sensible, elle part .jusque la normal, pas de quoi fouetter un chat, mais derriere la cible c'est du bois et la fleche y etait planté ..... à 2m 30 de hauteur elle a rippe sur le haut du paillon. vive les equilibristes car evidemment pas d'echelle ni de chaise dans les parages.
PS la fleche est intact  |
|
|
 |
Khataniveau 4 Jonquières Arme(s): Poulies et Classique
|
|
|
MIKKAEL a écrit: | En parlant de peson manuel, une fois je m'occupait de la gestion des feux de notre concours et l'arbitre en avait posé un à mes cotés.
Comme gérer les feux est passablement ennuyeux, j'ai donc tenté de tirer manuellement le peson (et le plus fort possible, çà va de soit). Bien entendu pour avoir plus de force j'ai coincé le tortillon entre mes pieds.
Ce qui devait arriver arriva : le tortillon glissa de mes pieds alors qu'il était sorti à fond et repris sa posotion initial dans un fracas sans nom, bien entendu pendant que tout le monde tirait.
J'ai donc posé le peson très rapidement et en prenant un air de "je ne sais pas ce qui se passe, moi !".
L'arbitre vint me demander ce que c'était mais je fut tout de même la seule personne à savoir d'où venait ce fracas  |
On appelle ça "un grand moment de solitude"  _________________ L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même.
(Confucius) |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
Heero_91 a écrit: | c'est pas bien du tout ça...
le bruit en concours, surtout d'un coup, ça déstabilise  |
Si ça te déstabilise, c'est que tu n'es pas assé concentré. _________________
C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop! |
|
|
 |
Heero_91 Age: 37 Arme(s): Ultratec XT 3000
|
|
|
on peu parler je m'en fou, mais quand il y a un grand bruit d'un seul coup...ca me déstabilise, surtout suand je veux lacher a ce moment, mais bon j'y travaille a la concentration, avec les gens qui se foutent de votre guelle...et ca marche |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Bonjour,
Nickel Coachbear, la brebis a eu de la chance!
Juste les oreilles!
Alors comme çà un matador, muni d'un YAM ....
Du jamais vu: une corrida avec un EX... trop fort
En probabilité, je sais pas mais c'est de l'ordre d' 1 chance sur.......
C'est comme Kersauson plantant l'étrave du ketch Kriter II sur un cachalot
en pleine circum navigation ( tour du monde ), en sortie de l' " Indien " à plusieures centaines de milles
du cap Leewin ( a la verticale du point le plus sud -est de l'Australie ).
Rappel secourisme:
En cas d'accident, ne surtout pas retirer le tube, à fortiori des carbones.
Sans le savoir la flèche peut avoir troué l' artère fémorale ds le cas d'une cuisse.
Retirer le tube, reviendrai comme si l'on sectionnait ladite artère, provoquant ainsi
une hémoragie importante.
A l'hopital, avec la 2115! présenté ainsi avec humour, mais il n'empèche queça peut sauver la
Car une fémorale , le sang, ça dégage vite! _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
ultratec2 niveau 6Age: 38 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
yoy a écrit: |
Normal 14 ans que je lâche qd j'enttens clik, chui conditionné.
|
mon entraineur de ligue quand j'étais encore cadet et classique avait une solution impeccable pour ne pas laché automatiquement avec le clicker.
il mettait la personne concerné devant un mur a 15Mavec un filet pour que la flèche ne revienne pas en arrière.
la personne concerné arme et va pour clické et il savait que s'il lachait bein plus de flèche !!!
il a clické une fois pas deux.... et depuis il revient quand il sait qu'il ne faut pas laché
certes ca coute une flèche...
 |
|
|
 |
Renaud Baudrillart Rédacteur Age: 62 Inter-Activité Paris Arme(s): Classique
|
|
|
Pourquoi faire les choses en force ? Si tu n'y arrives pas du premier coup essaie encore. Max 20 fois et c'est bon, tu maîtrises. Vouloir aller trop vite c'est mauvais. |
|
|
 |
bisounours niveau 4Age: 33 terrenoire Arme(s): classique
|
|
|
yoy a écrit: | Vendredi dernier je pèse mon arc avec un peson manuel, passage du cilk et moi koi je fait ben je lâche !
Normal 14 ans que je lâche qd j'enttens clik, chui conditionné.
Sérieux avec 44 livres t'as un peson qui arrive à + de 200 km/h dans le poignet et ben ça fait un tit trou, la flèche dans la porte en face, tout le monde dans la salle mort de rire sauf moi qui sais pas trop si je me suis vraiement fait mal ou si c'est juste le coup.
En fait je crois que j'aurais pu me faire beaucoup plus mal que ça, je m'en suis bien tiré (c le cas de le dire !), j'ai quand meme pu faire mon entrainement (avec une bonne douleur au poignet) et ma compet le dimanche. |
enfin ce fut un beau lacher que tu nous a fait bi1 dynamique sans aucun souci mdr
@+ coach
mdr ce soir la  _________________ et bein moi je dit .......rien du tout  |
|
|
 |
Renaud Baudrillart Rédacteur Age: 62 Inter-Activité Paris Arme(s): Classique
|
|
|
C'est le post de Fred sur le secourisme qui m'y fait penser. C'est pas vraiment du matériel, mais presque.
Ca remonte à 1982
Un jour à l'entraînement à 50 m je fait une paille et mon X7 se plante dans le montant en bois de la butte. Comme je tirai 46 ou 48# la flèche était bien plantée. TRES bien plantée. Déterminé à la retirer sans la tordre je met un pied sur le montant et je tire de toutes mes forces. J'ai gagné, la flèche est venue.
Sauf qu'elle est venue d'un coup d'un seul. Je me suis planté l'encoche dans le pectoral sur facile 2 cm, à travers le t-shirt. Ca fait très mal. Et ça pisse le sang.
Sinon une autre qui doit avoir une dizaine d'année. J'était (je suis toujours) responsable du tir à l'arc pour l'université Paris 7. A l'époque nous organisions un tournoi FNSU tous les ans. Je faisait l'arbitre en même temps.
Toujours soucieux de la sécurité je demande aux archers de bien vouloir mettre la feuille de marque à 3 ou 4 mètres des cibles en leur expliquant pourquoi. Tous le font sauf un, typiquement un grand crétin d'étudiant raisonneur qui me dit que non c'est pas la peine il est pas débile.
Là vous savez déjà ce qui lui est arrivé : en même temps qu'il parlait il se baisse pour ramasser sa planche de marque qui était sous les flèches et il s'est ouvert le cuir chevelu sur 10 cm. Après 2 secondes de peur j'était assez mort de rire.
Des fois je suis pas charitable.
Dormez bien.
R
Dernière édition par Renaud Baudrillart le Jeu 08-12-2005, 11:53; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
Mort de rire Renaud.
Je viens en lisant secourisme pour la deuxième fois pourtant, de me souvenir d'un truc un peu gore, il y a de ça au moins 8-9 ans, une partie de beursault dans notre jeu d'arc à Chambly, dans l'Oise, une discussion entre 2 archers qui ont fini de tirer. Ils sont devant les cibles et d'autres archers tirent toujours. La discussion prend fin et l'un des protagonistes, vas prendre sa flèche. Malheureusement un autre archer était en position et perdant son sang froid, lâche sa flèche. L'autre enlève la sienne et miracle, ne se prend pas la flèche dans le corps mais dans le bras. Il avait alors le coude au niveau de la tête comme nous l'avons tous lorsque nous retirons une flèche un peu haute. La flèche est entrée dans le bras au niveau du coude en ne s'est arrêté qu'à quelques de centimètres de sa plante de main. Avec la plus grande chance, la flèche ne fait pratiquement pas de dégât. A l'hôpital, ils récupèrent la flèche et ne veulent pas la rendre.
L'archer enfléché, remboursa le tireur de son Acc. Ce dernier refusa.
Moralité, euh j'en sais rien moi je suis pas Jean de La Fontaine et en plus se n'est pas d'animaux dont nous parlons.... _________________
C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop! |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
comme quoi faut être bien prudent quand même... _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
nico972 a écrit: | Moralité, euh j'en sais rien moi je suis pas Jean de La Fontaine et en plus se n'est pas d'animaux dont nous parlons.... |
que le beursault avec les disciplines de parcours est une de nos disciplines parmis les plus dangereuses et qu'il ne faut pas faire le con et encore moins devant la cible  _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
bisounours niveau 4Age: 33 terrenoire Arme(s): classique
|
|
|
sa c'est sur mais bon c'est un petit peu la faute du tireur aussi mia j'ai pas trse bien compris ou est-ce que la fleche est rentrer??  _________________ et bein moi je dit .......rien du tout  |
|
|
 |
|
|
|
La flèche est entré dans le bras par le coude (enfin juste à coté). Elle a suivit l'autoroute du radus. Mais c'est arrétée avant le péage (la main).
|
 |
|