Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
 erreur sur ma feuille de marque
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pat

MessageVen 16-12-2005, 18:13
Répondre en citant

Michel Rotta a écrit:
pat a écrit:
Y a déjà pleins de wikis que se promènent sur tous les concours FFTA, sont faciles à trouver, c'est les seuls qui sont pas obligés d'être en blanc Idea

C'est à dire Question
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageVen 16-12-2005, 18:56
Répondre en citant

pat a écrit:
Michel Rotta a écrit:
pat a écrit:
Y a déjà pleins de wikis que se promènent sur tous les concours FFTA, sont faciles à trouver, c'est les seuls qui sont pas obligés d'être en blanc Idea

C'est à dire Question

Il est blazer, Michel ! Euuhhh, blasé ! Laughing

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageVen 16-12-2005, 22:06
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
pat a écrit:
Michel Rotta a écrit:
pat a écrit:

C'est à dire Question

Il est blazer, Michel ! Euuhhh, blasé ! Laughing

Mheu non, après le 3ème niveau d'abstraction, il ne comprend plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pat

MessageVen 16-12-2005, 22:15
Répondre en citant

Déjà avant des fois il a du mal Cool Very Happy :wink:

Enfin là moi je parle du coyote

Elle est si nulle que ca mon idée de Wikis en blazer pleure
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageSam 17-12-2005, 9:46
Répondre en citant

pat a écrit:
Elle est si nulle que ca mon idée de Wikis en blazer pleure

Je dis pas ça !

Je dis que mon esprit limité n'arrive pas à l'interpréter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pat

MessageSam 17-12-2005, 10:17
Répondre en citant

Evidement si je t'avais parlé de Wikiettes, ca aurait sans doute été plus clair Very Happy Wink
boulet dehors partie changer de cerveau pour essayer d'être plus claire Embarassed

Bon, je n'ai rien contre l'idée d'un Wiki, mais c'est encore du boulot Wink

Et pourtant je suis bien d'accord pour dire qu'il y a souvent une méconnaissance du règlement, concrètement la plupart d'entre nous apprennent au fil des concours avec les archers plus expérimentés qui tirent sur leur cible .
A Brunstatt, je suis sure qu'aucun débutant ne part faire un concours sans connaitre un minimum de choses, mais ca n'est pas le cas partout et moi et d'autres on doit souvent une fière chandelle à un arbitre qui a excusé une de nos "boulettes" et a pris ensuite le temps de nous expliquer Wink

Alors concrètement, je lève un "lérard" et je pose la question qui tue :

Comment faire pour qu'un archer débutant en concours ait accès à un minimum d'information Question

(Sans avoir un palm avec les 480 pages du règlement dans la poche du carquois ? Wink Cool )
archer anonyme

MessageSam 17-12-2005, 10:27
Répondre en citant

pat a écrit:

Comment faire pour qu'un archer débutant en concours ait accès à un minimum d'information Question

(Sans avoir un palm avec les 480 pages du règlement dans la poche du carquois ? Wink Cool )

C'est tout simple Shocked Shocked

Il suffit que l'initiation ne se contente pas d'apprendre à envoyer des flèches Wink

Il faut que la réglementation "de base" fasse partie intégrante de l'initiation d'oh! d'oh!

Encore faut-il que tous les initiateurs connaissent la réglementation Liar Liar

Bon il reste une solution, les concours débutants qui sont une excellente occasion de concrétiser tout çà. Rolling Eyes Rolling Eyes
pat

MessageSam 17-12-2005, 10:46
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:
pat a écrit:

C'est tout simple Shocked Shocked

Il suffit que l'initiation ne se contente pas d'apprendre à envoyer des flèches Wink

Il faut que la réglementation "de base" fasse partie intégrante de l'initiation d'oh! d'oh!

Encore faut-il que tous les initiateurs connaissent la réglementation Liar Liar

Bon il reste une solution, les concours débutants qui sont une excellente occasion de concrétiser tout çà. Rolling Eyes Rolling Eyes

Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause

Mais comme tu dis :
Et il faut vraiment que ca se mette en place Wink
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageSam 17-12-2005, 12:14
Répondre en citant

Je sais bien que c'est encore du travail, mais une fois que ce serait réalisé, dispo sous forme d'un PDF à imprimer, chaque club pourra s'en servir comme "support de cours", et les archers qui n'ont pas un club qui enseigne le réglement auront quand même ce memento sous la main. On refait pas le manuel de l'arbitre, on résume ce qui évitera les plus grosses erreurs.

Même chose pour le document "organiser un concours", l'expérience combinée des archers du forum peut produire quelque chose de pratique et d'efficace.

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageSam 17-12-2005, 12:17
Répondre en citant

Il faut vraiment que ça se mette en place? Ok, mais pourquoi ne pas aider? Je suis un peu booké sur le concours de Nimes en ce moment, donc difficile pour moi d'animer ça.
archer anonyme

MessageSam 17-12-2005, 13:59
Répondre en citant

Aujourd'hui, ce qui "pourrit" Wink les concours, ce sont les personnes qui pinaillent, fort heureusement ce n'est pas la majorité.
Créé ce genre de référentiel, serait leur donner matière à contestation.

Mais rien que pour ça, je suis totalement opposé à la diffusion d'un réglement parallèle.
Un seul réglement est applicable, c'est celui de la FFTA qui est en ligne sur le site de la FFTA.

Il suffit de diriger les personnes vers ce réglement, il n'est pas aussi difficile que ça à lire.

En tout cas, ne comptez pas sur moi pour alimenter ce projet qui demande une mise à jour très avertie.
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageSam 17-12-2005, 14:10
Répondre en citant

Ce n'est surement pas un réglement parallele, simplement un rappel des regles principales, celles qui changent peu en plus (même s'il faut assurer le suivi). Aucun archer n'ira lire la totalite du manuel de l'arbitre pour apprendre les 10 points qui le concerne pour sa discipline et son niveau.
Verrais tu un problème à ce qu'un club le fasse pour ses archers?

pat

MessageDim 18-12-2005, 10:49
Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec Patrick, ca me semble dangereux.

1) Le règlement est très long et parfois il comporte des nuances , comment ne pas être sur de ne pas en oublier ?

2) Il y a le règlement et le façon dont les arbitres l'appliquent en fonction de leur expérience :
Le Week-end dernier j'ai eut un soucis de BB, au moment de tirer je me suis rendue compte que que la pointe en teflon complètement dévissée , pour moi ca n'était pas un incident de tir alors je suis restée calme, j'ai dévissé le BB, revisser la pointe et, remis les bb et tirer mes 3 flèches....
A la pause, j'ai posé la question à l'arbitre qui m'a répondu qu'il m'aurait accordé l'incident de tir, parceque je semblais de bonne foi et qu'il avait vu tellement de gens de mauvaise foi que dans ce cas là ca ne lui posait pas de problème ......!

3) Pour ce qui est du comptage des points, on peut ne pas savoir comment ca se passe mais on sait tous compter et dans la mesure ou on attache de l'importance à ce qui est écrit sur sa feuille de marque il appartient à chacun de faire attention à ce que fait le marqueur Idea Wink et à vérifier en cas de doute .

La solution réside sans doute plus dans l'attitude qu'on a vis-à-vis de l'arbitre, dans la façon dont on le considère à la base, il n'est jamais possible de "négocier" avec quelqu'un qu'on considère mal !

J'ai fait quelques boulettes ( Sur des choses que j'ignorais totalement )sur des concours et à ce jour, je n'ai jamais eut de soucis, juste une remarque de l'arbitre qui s'est plus posé en pédagogue qu'en censeur !

Et si d'entrée de jeu on considère l'arbitre comme un ennemi, ca part mal ...!
Moi, quand on m'agresse, ca me met rarement en condition de discuter .....!
En ce qui me concerne j'ai appris beaucoup de choses avec les arbitres !

Et le jour où je suis tombée sur un arbitre un peu moins bien luné (Faut pas rèver il y en a ! ) , mes collègues de cible m'en ont informé et on s'est gentiment organisé en conséquence Idea

Dernière édition par Invité le Dim 18-12-2005, 12:39; édité 1 fois
HOYTMAN 1%Hors ligne
Arme(s): TIR LIBRE

MessageDim 18-12-2005, 11:05
Répondre en citant

pat a écrit:

voilà je vais poser une question stupide ,car je pense que je pense avoir la réponse ,mais bon tant pis je me lance .
qu'est ce qu'un WIKI, et pourquoi WIKI? MERCI Confused
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageDim 18-12-2005, 11:35
Répondre en citant

wikipedia tu connais? c'est un wiki, et il répondra à ta question : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wiki
en gros, c'est un site modifiable par n'importe qui, qui centralise la connaissance de la communauté
celui de pds2 : http://wiki.placedusport2.com

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: