Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
 de cire (du cirage de corde)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMer 10-09-2003, 12:12
Répondre en citant

au bout de combien de tir cirez vous la corde

est ce que cela est vraiment nécéssaire??????????????????????????????? ne vaut il pas mieux changer de corde????????????????????????????????

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 10-09-2003, 12:41
Répondre en citant

Moi tous les 2-3 mois environ, quand la corde commence à devenir triste (triste cire, ahahahah ! Embarassed );


Comme sur les neuves faut décirer puis recirer (sans parler de la fabriquer), çà fait quand même beaucoup plus d'effort.
A ce sujet: après des années d'essais en tout genre, je suis enfin arrivé à faire des cordes parfaitement stables, sans variation de band dans le temps ni en court de séance... Smile . Dans ces conditions, j'en refais bien moins souvent - un cirage de temps en temps et puis problème réglé !

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6
Avatar

MessageMer 10-09-2003, 13:26
Répondre en citant

Quand elle commence à avoir une sale gueule... ce qui donne un cirage tous les un deux mois si la corde n'a pas été changée avant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 10-09-2003, 14:43
Répondre en citant

Je cire comme les collegues, quand la corde semble un peu desséchée, comme la peau quoi ;-);

Par contre Laurent peux tu expliquer cette histoire de décirer/recirer une corde neuve? Deja entendu parler (par toi peut être) mais je n'ai pas la raison.
Sinon mes cordes tant FF QUE 8125 ne bouge pas durant les séances, et fort peu durant leur vie. Ai je un secret particulier? Hormis de stopper la corde sur les tranche-fils haut et bas au lieu du central comme on m'a appris, je ne vois rien de particulier. Enfin l'xp donne bien sur la qualité de tension constante, m'enfin c pas difficile.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 10-09-2003, 15:46
Répondre en citant

Y a trop de cire sur pas mal de bobines de 8125... En plus il y a du colorant dessus (qui tache !). Donc je fais ma corde puis je nettoie 2-3 fois (fil enroulé autour).
Ensuite j'enduis avec de la cire neuve puis je re-lisse un coup...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 10-09-2003, 17:00
Répondre en citant

Vrai pour le colorant, m'en vais nettoyer mes trois nouvelles cordes dans ce cas. Je suppose que c pour éviter de les alourdir?
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 10-09-2003, 17:29
Répondre en citant

Pas certain que la cire soit répartie uniformément sur la longueur du brin d'origine (je suis même sûr du contraire !);


J'ai essayé une fois de "sécher" le brin avant de faire la corde, mais j'ai du y aller un peu trop fort et il s'est un peu trop effiloché... Le mieux est sans doute de le sécher puis de le cirer raisonnablement avant de faire sa corde... Je n'ai pas encore essayé, car j'ai un souvenir cauchemardesque du plan de travail quand il y avait 25m de fil se baladant dessus !

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jipiHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 74
les archers de Larrun
Arme(s): classique

MessageSam 27-02-2010, 14:01
Répondre en citant

Si j'ai bien compris, la cire c'est du wax.Est ce le même wax que pour le surf ?
J'habite biarritz du wax pour surf, il y en a à chaque coin de rue ,du wax espécial corde d'arc c'est une autre histoire. Think
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
uuhuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 30
LORIENT ASAL (Archers de Rennes)
Arme(s): Classique

MessageSam 27-02-2010, 14:49
Répondre en citant

toutes les deux semaines a peu près, une corde peut être grasse mais ça ne signifie pas forcément qu'elle n'a pas besoin d'un peu de cire
_________________
"quand l'esprit deviend une flèche...."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
kiki32Hors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageSam 27-02-2010, 14:54
Répondre en citant

Wax est la traduction de cire.

Mais je suis pas certain que la wax de surf ait les même qualité que celle de corde.

Il y une info ici : http://archasse.com/forum/lofiversion/index.php?t8965.html
On peut en faire sois-même en faisant chauffer au bain-marie de la cire d'abeille avec de la thérébentine.
A 3€ le prix du tube, ca vaut peut être le coup d'en faire, mais pour plusieurs archers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
classicgeoHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Reims
Arme(s): classique

MessageSam 27-02-2010, 15:39
Répondre en citant

je dois cirer à la louche 1 fois par mois et mon tube de cire a 5 ans passés avec moins de la moitié utilisée, donc pas sûr que ca vaille le temps perdu à la confectionner Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
GaboreaHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 55
Arme(s): Classique + poulie

MessageSam 27-02-2010, 18:43
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:
au bout de combien de tir cirez vous la corde ?

Jamais en salle, ça alourdirait (et je ne peux pas me le permettre avec mes tubes à la limite de rigidité);


LAZOUILLE a écrit:
est ce que cela est vraiment nécéssaire?

En revanche je vais le faire avant l'extérieur (et avant le nouveau réglage) en prévision de la pluie : je crois que c'est utile pour ça
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 35
Arme(s): Classique

MessageDim 28-02-2010, 9:56
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:

est ce que cela est vraiment nécéssaire??????????????????????????????? ne vaut il pas mieux changer de corde????????????????????????????????


Il va te falloir un sacré stock de cordes par temps de pluie ....

_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
bauer.40Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 51
J.A. DAX
Arme(s): Poulie

MessageDim 28-02-2010, 10:58
Répondre en citant

barre de lion a écrit:
LAZOUILLE a écrit:

est ce que cela est vraiment nécéssaire??????????????????????????????? ne vaut il pas mieux changer de corde????????????????????????????????


Il va te falloir un sacré stock de cordes par temps de pluie ....

Dis moi barre de lion, as tu vu quand LAZOUILLE à fait se POST, le 10/09/2003 je pense que depuis il wax les cordes pour l'extérieur. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageDim 28-02-2010, 12:54
Répondre en citant

barre de lion a écrit:
LAZOUILLE a écrit:

est ce que cela est vraiment nécéssaire??????????????????????????????? ne vaut il pas mieux changer de corde????????????????????????????????


Il va te falloir un sacré stock de cordes par temps de pluie ....

pas de souci de ce cote la Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com