Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
 [CO] quelles plumes pour l'exterieur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joedomstar
CHIRY
Arme(s): POULIES

MessageSam 18-02-2006, 19:28
Répondre en citant

je m'adresse aux tireurs poulies. Je suis relativement débutant en poulies (2 mois) et je vais donc aussi commencer la saison exterieure. Que préconisez-vous mesdames messieurs comme empennage. Certains me disent qu'avec des plumes spwing wing, lorsqu'il y a beaucoup de vent, sont obligés de contreviser. J'aimerais donc avoir vos avis avant de faire mon choix. Je précise que je vais tirer avec ace 430 ou 470 selon ce que l'on me préconisera. Merci Wink
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageSam 18-02-2006, 23:06
Répondre en citant

1.8 en x vanes de chez bohning
je tire avec et c'est pas mal
sinon je tire aussi de la mini blazer vanestoujours en bohning en 1.5 ça groupe tres bien à 70 M

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mr_TnTHors ligneniveau 4
Arme(s): Dans sa caisse pour 2008

MessageSam 18-02-2006, 23:18
Répondre en citant

Je tire avec des plumes plastiques Easton , sa marche mais la meilleur facon est de voir par toi-même .essaye les deux types et tu verras Wink
MemphisHors ligneniveau 4
Guiry en vexin
Arme(s): compound HOYT Ultramag, o

MessageSam 18-02-2006, 23:59
Répondre en citant

Moi j'utilise des Ep 23

dixit le site d'une de mes archeries:

Citation:
60mm de longueur et profil standard. Identique au plumes Easton car elles viennent du même fabricant

et j'en suis très content (pas cheres et volent très bien)

archer supprimé 3

MessageDim 19-02-2006, 9:38
Répondre en citant

pas de spin wing avec un poulie: avec la vitesse, les plumes se redressent, perdent leurs courbures et donc cela ne sert à rien de les mettre (ce sont plus des plumes de classique);

Il faut des petites plumes raides sans trop de prise au vent: les petites easton plastiques diamond vane sont bien ou mieux, les FFP 187 (conseil casa Wink )
mikeHors ligneniveau 3
L'UNION
Arme(s): Compound

MessageDim 19-02-2006, 17:27
Répondre en citant

Autre question en rapport...mettez-vous un léger angle sur les petites plumes droites? En utilisant une pince hélicoïdale sur votre empenneuse. Afin de permettre la rotation de la flèche et gagner en trajectoire. Confused

Je vois aussi beaucoup de pros qui utilisent du cresting (film autocollant sur lequel on colle les plumes). Avantages ?? Utilités ??
d'oh!
archer supprimé 3

MessageDim 19-02-2006, 19:32
Répondre en citant

mike a écrit:
Autre question en rapport...mettez-vous un léger angle sur les petites plumes droites? En utilisant une pince hélicoïdale sur votre empenneuse. Afin de permettre la rotation de la flèche et gagner en trajectoire. Confused

d'oh!

non
MemphisHors ligneniveau 4
Guiry en vexin
Arme(s): compound HOYT Ultramag, o

MessageDim 19-02-2006, 19:39
Répondre en citant

non plus
RAWBINOOTHors ligneniveau 3
GSR
Arme(s): compound

MessageDim 26-02-2006, 10:30
Répondre en citant

bonjour,
j'ai constaté,dans les clubs de la région,que les Spins étaient de plus en plus populaire !!
Cela n'est certainement pas du au hasard,car tout ceux qui y passent en sont très content.
Je tire compound et me suis commandé une douzaine de cartel xxx équipées de Spin.
J'ai été conseillé par des archers aguérris!
Mais comme disent certains,rien ne vaut un essai.L'investissement n'est pas énorme
par rapport à une erreur de tubes. Wink
densebHors ligneniveau 4
GAU

MessageLun 27-02-2006, 13:08
Répondre en citant

h3rv3 a écrit:
pas de spin wing avec un poulie: avec la vitesse, les plumes se redressent, perdent leurs courbures et donc cela ne sert à rien de les mettre (ce sont plus des plumes de classique);

Il faut des petites plumes raides sans trop de prise au vent: les petites easton plastiques diamond vane sont bien ou mieux, les FFP 187 (conseil casa Wink )

ce n'est pas vrai, il n'y a aucun problème pour tirer des spinwings ou des kurly avec un compound!!!!
çà ne m'a jamais empêché de tirer des 359, 358pts en Field ni plus de 345pts en 70m!!!
D'ailleurs, le but d'une plume est de guider le tube et de le redresser rapidement et même avec un recurve une spinwing va "perdre sa courbure" et amplifier la rotation du tube c leur but

seb
musica405Hors ligneniveau 3
Arme(s): Compound Hoyt Protec XT 2

MessageLun 27-02-2006, 14:10
Répondre en citant

Arrow bonjour à toutes et à tous
Je voulais savoir ce que vous pensez des Premiums ( ou des Médalions) avec des Quick Spin pour l'exterieur Question
archer supprimé 3

MessageLun 27-02-2006, 14:22
Répondre en citant

denseb a écrit:
h3rv3 a écrit:

ce n'est pas vrai, il n'y a aucun problème pour tirer des spinwings ou des kurly avec un compound!!!!
çà ne m'a jamais empêché de tirer des 359, 358pts en Field ni plus de 345pts en 70m!!!
D'ailleurs, le but d'une plume est de guider le tube et de le redresser rapidement et même avec un recurve une spinwing va "perdre sa courbure" et amplifier la rotation du tube c leur but

seb

je n'ai pas dit qu'il y avait un problème (faut lire et ne pas interpréter: merci), j'ai dit que cela ne servait à rien nuance.
densebHors ligneniveau 4
GAU

MessageLun 27-02-2006, 14:57
Répondre en citant

h3rv3 a écrit:
denseb a écrit:
h3rv3 a écrit:

seb

je n'ai pas dit qu'il y avait un problème (faut lire et ne pas interpréter: merci), j'ai dit que cela ne servait à rien nuance.

et moi je te dis que étant donné que les spin sont plus légères, çà sert bien à qque chose.
Tu gagnes un petit peu en vitesse mais surtout en latéral dans le vent!!!

seb
lancelotHors ligneniveau 3
Voves
Arme(s): Classique

MessageDim 05-03-2006, 18:42
Répondre en citant

J'ai tirer spin avec un repose fleche normal et j'ai eu beaucoup de casse de spin. MAintenant que j'ai un repose fleche a effacement je retourne vers les spin.

Pour moi les spin groupent plus que les easton

Sinon je tire des easton. C'est polyvalent pour le fita comme le campagne.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: