Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
joedomstar CHIRY Arme(s): POULIES
|
|
|
je m'adresse aux tireurs poulies. Je suis relativement débutant en poulies (2 mois) et je vais donc aussi commencer la saison exterieure. Que préconisez-vous mesdames messieurs comme empennage. Certains me disent qu'avec des plumes spwing wing, lorsqu'il y a beaucoup de vent, sont obligés de contreviser. J'aimerais donc avoir vos avis avant de faire mon choix. Je précise que je vais tirer avec ace 430 ou 470 selon ce que l'on me préconisera. Merci  _________________ Il vo mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes!!!!!!!!!!  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
1.8 en x vanes de chez bohning
je tire avec et c'est pas mal
sinon je tire aussi de la mini blazer vanestoujours en bohning en 1.5 ça groupe tres bien à 70 M _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Mr_TnT niveau 4Age: 35 Arme(s): Dans sa caisse pour 2008
|
|
|
Je tire avec des plumes plastiques Easton , sa marche mais la meilleur facon est de voir par toi-même .essaye les deux types et tu verras  |
|
|
 |
Memphis niveau 4Age: 39 Guiry en vexin Arme(s): compound HOYT Ultramag, o
|
|
|
Moi j'utilise des Ep 23
dixit le site d'une de mes archeries:
Citation: | 60mm de longueur et profil standard. Identique au plumes Easton car elles viennent du même fabricant |
et j'en suis très content (pas cheres et volent très bien) _________________
Si ce que tu as à dire n' est pas plus beau que le silence, tais toi!  |
|
|
 |
archer supprimé 3
|
|
|
pas de spin wing avec un poulie: avec la vitesse, les plumes se redressent, perdent leurs courbures et donc cela ne sert à rien de les mettre (ce sont plus des plumes de classique);
Il faut des petites plumes raides sans trop de prise au vent: les petites easton plastiques diamond vane sont bien ou mieux, les FFP 187 (conseil casa ) |
|
|
 |
mike niveau 3Age: 47 L'UNION Arme(s): Compound
|
|
|
Autre question en rapport...mettez-vous un léger angle sur les petites plumes droites? En utilisant une pince hélicoïdale sur votre empenneuse. Afin de permettre la rotation de la flèche et gagner en trajectoire.
Je vois aussi beaucoup de pros qui utilisent du cresting (film autocollant sur lequel on colle les plumes). Avantages ?? Utilités ??
 |
|
|
 |
archer supprimé 3
|
|
|
mike a écrit: | Autre question en rapport...mettez-vous un léger angle sur les petites plumes droites? En utilisant une pince hélicoïdale sur votre empenneuse. Afin de permettre la rotation de la flèche et gagner en trajectoire.
 |
non |
|
|
 |
Memphis niveau 4Age: 39 Guiry en vexin Arme(s): compound HOYT Ultramag, o
|
|
|
non plus _________________
Si ce que tu as à dire n' est pas plus beau que le silence, tais toi!  |
|
|
 |
RAWBINOOT niveau 3Age: 60 GSR Arme(s): compound
|
|
|
bonjour,
j'ai constaté,dans les clubs de la région,que les Spins étaient de plus en plus populaire !!
Cela n'est certainement pas du au hasard,car tout ceux qui y passent en sont très content.
Je tire compound et me suis commandé une douzaine de cartel xxx équipées de Spin.
J'ai été conseillé par des archers aguérris!
Mais comme disent certains,rien ne vaut un essai.L'investissement n'est pas énorme
par rapport à une erreur de tubes.  |
|
|
 |
denseb niveau 4Age: 48 GAU Arme(s): Compound
|
|
|
h3rv3 a écrit: | pas de spin wing avec un poulie: avec la vitesse, les plumes se redressent, perdent leurs courbures et donc cela ne sert à rien de les mettre (ce sont plus des plumes de classique);
Il faut des petites plumes raides sans trop de prise au vent: les petites easton plastiques diamond vane sont bien ou mieux, les FFP 187 (conseil casa ) |
ce n'est pas vrai, il n'y a aucun problème pour tirer des spinwings ou des kurly avec un compound!!!!
çà ne m'a jamais empêché de tirer des 359, 358pts en Field ni plus de 345pts en 70m!!!
D'ailleurs, le but d'une plume est de guider le tube et de le redresser rapidement et même avec un recurve une spinwing va "perdre sa courbure" et amplifier la rotation du tube c leur but
seb |
|
|
 |
musica405 niveau 3Age: 36 Arme(s): Compound Hoyt Protec XT 2
|
|
|
bonjour à toutes et à tous
Je voulais savoir ce que vous pensez des Premiums ( ou des Médalions) avec des Quick Spin pour l'exterieur  |
|
|
 |
archer supprimé 3
|
|
|
denseb a écrit: | h3rv3 a écrit: | pas de spin wing avec un poulie: avec la vitesse, les plumes se redressent, perdent leurs courbures et donc cela ne sert à rien de les mettre (ce sont plus des plumes de classique);
ce n'est pas vrai, il n'y a aucun problème pour tirer des spinwings ou des kurly avec un compound!!!!
çà ne m'a jamais empêché de tirer des 359, 358pts en Field ni plus de 345pts en 70m!!!
D'ailleurs, le but d'une plume est de guider le tube et de le redresser rapidement et même avec un recurve une spinwing va "perdre sa courbure" et amplifier la rotation du tube c leur but
seb |
je n'ai pas dit qu'il y avait un problème (faut lire et ne pas interpréter: merci), j'ai dit que cela ne servait à rien nuance. |
|
|
 |
denseb niveau 4Age: 48 GAU Arme(s): Compound
|
|
|
h3rv3 a écrit: | denseb a écrit: | h3rv3 a écrit: | pas de spin wing avec un poulie: avec la vitesse, les plumes se redressent, perdent leurs courbures et donc cela ne sert à rien de les mettre (ce sont plus des plumes de classique);
seb |
je n'ai pas dit qu'il y avait un problème (faut lire et ne pas interpréter: merci), j'ai dit que cela ne servait à rien nuance. |
et moi je te dis que étant donné que les spin sont plus légères, çà sert bien à qque chose.
Tu gagnes un petit peu en vitesse mais surtout en latéral dans le vent!!!
seb |
|
|
 |
lancelot niveau 3Age: 53 Voves Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai tirer spin avec un repose fleche normal et j'ai eu beaucoup de casse de spin. MAintenant que j'ai un repose fleche a effacement je retourne vers les spin.
Pour moi les spin groupent plus que les easton
Sinon je tire des easton. C'est polyvalent pour le fita comme le campagne. |
|
|
 |
|