Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
archer anonyme
|
|
|
Caroline, le cas que tu cites est déplorable.
Je passe une partie de mon temps à combattre cette attitude "imbécile" car soit le jean's est interdit et dans ce cas il ne tire pas soit on le laisse tirer et dans ce cas il est classé.
Je ne comprendrai JAMAIS cette attitude qui consiste à laisser tirer mais ne pas classer. Si on exige une tenue, c'est pour une question de standing et de présentation du pas de tir vis à vis des élus bien souvent. Donc si un archer qui ne correspond pas à ce critère est sur le pas de tir, expliquez moi la logique !!!
Alors qu'on arrête avec ces conneries et vous verrez que tout le monde y trouvera sa place et que les tenues seront correctes. Les élus sont des humanoïdes et ils savent très bien comment ça marche.
Enfin chacun son tuc, pour ma part, le seul objectif, c'est que les gens aient du plaisir et qu'ils se respectent, le reste ce n'est que du vent.
D'accord avec toi Michel, il faut réécrire l'article C12 mais je pense qu'avec cette lettre info, c'est en chemin, à nous de l'exiger. |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Caroline.C a écrit: | d'accord, bah y avait pas marqué OBLIGATOIRE. |
Quel était la mention exacte portée sur le mandat de la compétition ? |
|
|
 |
Caroline.C niveau 5Age: 47 Rueil Star Arme(s): Classique
|
|
|
Michel Rotta a écrit: | Quel était la mention exacte portée sur le mandat de la compétition ? |
"Tenue blanche ou de club appréciée" mais je n'ai plus le mandat... je crois que c'était quelque chose comme ça. |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Caroline.C a écrit: | Michel Rotta a écrit: | Quel était la mention exacte portée sur le mandat de la compétition ? |
"Tenue blanche ou de club appréciée" mais je n'ai plus le mandat... je crois que c'était quelque chose comme ça. |
Cette mention n'a aucune valeur d'obligation pour l'archer, même avant cette note d'information. |
|
|
 |
virgibri niveau 5Age: 49 Arme(s): Arc, cerveau & stylo
|
|
|
Je reviens du CD 92, et je tenais simplement à remettre mon grain de sel sur ce sujet, qui ne m'a pas attendu pour être aussi fourni ! Cela dénote d'ailleurs l'intérêt que les archers y portent. Bref.
Je n'ai rien contre les réglements, au contraire, car ils fixent des limites, mais je suis comme une chatte qui ne retrouverais pas ses petits : je portais aujourd'hui une des tenues validées par mon club, celle des filles de D2. Or, le pantalon est bleu marine.
Une arbitre m'interpelle en me disant qu'elle est embêtée car le mandat stipule "tenue blanche ou de club obligatoire". Ma tenue n'est pas considérée comme tenue de club car c'est une tenue d'équipe. J'ai dit que je n'étais pas de mauvaise volonté, cependant je n'avais pas de pantalon blanc de rechange. La présidente du club m'a gentiment prêté le sien.
Sur le fond, je suis en tort et je l'admets. Mais j'en ai assez de ne plus savoir quoi porter, en dehors du sempiternel grossissant et salissant pantalon blanc. Nous avons des sons de cloches différents (jean, pas jean, blanc ou pas, etc) et d'une région à l'autre rien ne se vaut. D'ailleurs, j'ai bien entendu au moment de ma discussion avec l'arbitre tous les sons de cloches contradictoires évoqués.
Quand aurons-nous un réglement national clair, net et précis ?
Par ailleurs, comme le disait une fois Patrick, ne vaut-il pas mieux avoir un archer propre sans bas blanc, plutôt qu'un archer d'un blanc douteux ? Enfin, ça, c'est très subjectif, me direz-vous...  _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
Remonte un peu le sujet, lis la lettre de la CNA et dis-nous si c'est claire ?
Pour Caroline, même chose que Patrick. Avec quelques petits plus.
Retrouve le mandat.
Fait un courrier au PCRA pour expliquer la situation.
Demande que le résultat soit réintégré dans le national ET dans le classement.
Demande que le classement soit publié et notifié à tous les clubs participants. |
|
|
 |
Caroline.C niveau 5Age: 47 Rueil Star Arme(s): Classique
|
|
|
Michel Rotta a écrit: | Remonte un peu le sujet, lis la lettre de la CNA et dis-nous si c'est claire ?
Pour Caroline, même chose que Patrick. Avec quelques petits plus.
Retrouve le mandat.
Fait un courrier au PCRA pour expliquer la situation.
Demande que le résultat soit réintégré dans le national ET dans le classement.
Demande que le classement soit publié et notifié à tous les clubs participants. |
oh la, tu sais je ne le connais meme pas le gamin, je ne sais meme pas comment il s'appelle, ca serait bien compliqué. Si a la limite j'avais su ce réglèment j'aurais pu dire quelque chose aux arbitres, mais meme certains archers étaient d'accord avec eux, et criaient haut et fort que le jeans était interdit... je vais potasser le reglement que j'ai télécharger pour me mettre au courant.... comme ca en cas de besoin je pourrais dire quelque chose.
Mais bon pour éviter tout pb en concours, suffit de ne pas se prendre la tete et de venir tout en blanc... apres pour les tenues d'équipe c'est autre chose, mais meme lors de ma premiere vie d'archere, meme si c'était plus cool, on faisait attention, soit on partait avec une équipe, ligue ou france, et on avait une tenue adéquate, soit c'etait individuel et dans ce cas on se mettait en blanc, point barre. Parfois faut pas trop chercher la petite bete, car on risque de se faire avoir, tout simplement par méconnaissance, d'un coté ou de l'autre. Maintenant, j'ai remarqué que ca devient compliqué de trouver un jean blanc dans le commerce, du coup je me suis acheter un jogging blanc, comme le dit virgibri, on a l'air de mamoutte la dedans, et en plus je n'arrive pas à tirer à l'aise avec, car je ne peux pas coincé mon arc entre mes jambes car ca glisse... je preferais tirer en jeans, mais je n'en ai pas trouver de blanc, c'est la galere...
Enfin, archers, archères, pour éviter les pbs, acheter vos vetements de sport au rayon tennis, ca semble le rayon le plus en accord avec les réglèments du tir à l'arc. |
|
|
 |
piou-piou
|
|
|
Citation: | Maintenant, j'ai remarqué que ca devient compliqué de trouver un jean blanc dans le commerce, du coup je me suis acheter un jogging blanc, comme le dit virgibri, on a l'air de mamoutte la dedans, et en plus je n'arrive pas à tirer à l'aise avec, car je ne peux pas coincé mon arc entre mes jambes car ca glisse... je preferais tirer en jeans, mais je n'en ai pas trouver de blanc, c'est la galere... |
Ca c'est sur si tu cherche un jean blanc dans les magasins en plein hiver, c'est galère mais l'été c'est trouvable
Moi aussi j'ai une préférence pour les jeans, j'aime bien aussi les jupes-shorts _________________
 |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai pas posté cela avant, mais l'envie me démangeais :
En premiere page du site officiel du tournoi de Las Vegas en gros et gras :
Please note THERE IS NO DRESS CODE FOR THE VEGAS SHOOT!!!
Plutot que de mettre des phrases qui peuvent etre mal interprété sur les mandats, faut peut être (comme dans cet exemple) mettre l'inverse :
Veuillez notez QU'IL N'Y A AUCUNE CONSIGNE VESTIMENTAIRE POUR CE CONCOURS!!! _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
Oui mais nous ne sommes pas des ricains et ce tournoi ne s'adressé pas non plus à n'importe quel tireur, la limite entre la tenue tolérable et la tenue qui peut être sanctionnée doit être clairement affiché pour ne pas avoir là aussi des décisions arbitrales contestables. Ce n'est que mon avis. _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
|
|
|
Et bien lit au dessus, il y a une instruction très précise de la CNA, le lien est posté plus haut. |
|
|
 |
zigomatic niveau 4Age: 56 Arme(s): Poulies
|
|
|
Bonjour à tous,
Au dernier Chpt Ligue IDF, il était clairement inscrit "tenue club ou blanche Obligatoire"
J'ai des confrères archers poulies qui étaient en JEAN blanc (minimum 2 archers), aucuns soucis pour eux pour effectuer le tir, et je suis heureux pour eux.
Sur ce post à plusieurs reprises vous avez clairement stipulés que le jean, même blanc, était interdit, surtout en IDF et patati et patata.....
Donc 14 pages de "palabres" sur ce sujet pour m'apercevoir qu'en réalité on peut tirer en jean blanc en IDF et au CHPT de ligue.
Donc pour la saison salle 2006-2007 je vais acheter un beau jean blanc, bien pratique avec pleins de poches, cela fait un moment que j'en ai envie.
CQFD _________________ Yes he can come back. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Sujet qui revient aussi surement que les marrons en automne...
1) Pourquoi chercher systématiquement à jouer avec/contourner les règlements ?
2) Si les pantalons blancs - dont les Jeans blancs - sont autorisés, par quel mystère parmis les pantalons de couleur seuls le Jeans ne serait pas autorisé ? Ahurissante logique... Quand on pense qu'en plus la toile du Jean a été inventé en France au 16ème siècle (Denim vient de "De Nîmes"), et que le nom Jeans vient de genovèse (génois, de la ville de Gênes en Italie)... Bref c'est Européen et en bonne part français ! Donc le brave gars qui a pondu çà a faux en logique et en histoire...
Au niveau de la tenue, y a aussi le short: si-si, c'est autorisé en salle !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Dernière édition par Laurent Tiko le Lun 27-02-2006, 17:00; édité 1 fois |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
zigomatic a écrit: | Bonjour à tous,
Au dernier Chpt Ligue IDF, il était clairement inscrit "tenue club ou blanche Obligatoire"
J'ai des confrères archers poulies qui étaient en JEAN blanc (minimum 2 archers), aucuns soucis pour eux pour effectuer le tir, et je suis heureux pour eux.
Sur ce post à plusieurs reprises vous avez clairement stipulés que le jean, même blanc, était interdit, surtout en IDF et patati et patata.....
Donc 14 pages de "palabres" sur ce sujet pour m'apercevoir qu'en réalité on peut tirer en jean blanc en IDF et au CHPT de ligue.
Donc pour la saison salle 2006-2007 je vais acheter un beau jean blanc, bien pratique avec pleins de poches, cela fait un moment que j'en ai envie.
CQFD |
On peut tirer dans toute la France en jean blanc, et c'est l'info CNA qui le dit
Citation: | Les pantalons de type "Jean" et assimilés, autres que blancs, ne sont pas autorisés dans une tenue de club (de département ou de ligue), ni lors des compétitions nationales. |
Je ne me souviens pas avoir lu que le jean blanc posait problème au long des 14 pages, sinon j'aurai contredit. Bon j'ai pas tout lu, ok, mais la régle est que seuls les jeans non blancs sont interdits.
Donc CQFD faut lire la source et la comprendre, c'est plus fiable. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
zigomatic niveau 4Age: 56 Arme(s): Poulies
|
|
|
Ok, zigomatic est plus Z[D]ingo que matic aujourd'hui.
Effectivement, le problème du jean se pose que s’il n'est pas blanc..... mon esprit zappé à chaque fois "blanc".
Donc le sujet reste intéressant.
A+ _________________ Yes he can come back. |
|
|
 |
|