Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
 Comment réparer un tranche fil ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jojo l'affreux
Modérateur
des oisillons innocents
Arme(s): classique

MessageVen 10-03-2006, 14:40
Répondre en citant

En attendant la version RB 1.0 voila quelques références :
repères d'encochages
Un peu vieillot (y a même des références de kevlar)
Belles réalisations

Sans oublier l'incontournable page sur les matériaux (un peu vieillote aussi il me semble que le champion olympique a changé.... ) Laughing

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageVen 10-03-2006, 14:52
Répondre en citant

jojo l'affreux a écrit:
Sans oublier l'incontournable page sur les matériaux (un peu vieillote aussi il me semble que le champion olympique a changé.... ) Laughing

Incontournable grâce à tes bons soins, vieille crapule ! Laughing Wink
Tiens, je crois que je vais faire un copier/coller de mon post... Cà plus 2-3 photos et le pillage des infos de Renaud ( Embarassed ), et hop, j'ai une page sur les tranche-fils (plus les points d'encochage Beiter et pourquoi faut jeter les nock-sets à la poubelle)...
:wink:

Une version française du guide cité plus haut (merci Doume !):
http://pds2galerie.free.fr/download/StringMaking_FR.pdf

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
pascalleeHors ligneniveau 3
RHATA
Arme(s): Classique

MessageVen 10-03-2006, 15:24
Répondre en citant

J'ai deja repare mes tranche fils mais jamais fabrique une corde complete. Apres avoir lu plusieurs guides, je me pose une question. Dans toutes les guides, on dit de lier les deux extremite de cordes ensembles apres avoir enrouler son nombre desire de brins, mais il faut utiliser quel type de noeud pour le faire? Et je suppose que le noeud a faire doit etre assez fin pour pouvoir passe sous le trachefil et ne pas faire une petite bosse ou il est situe.

Dernière édition par pascallee le Ven 10-03-2006, 16:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageVen 10-03-2006, 15:42
Répondre en citant

Je ne fais pas de noeud; pas bien pratique... Une photo de mon métier perso:
http://mapage.noos.fr/ltikf/images2/m_corde_lt.jpg

J'accroche mon brin de départ sur (5) puis je fais mes tours autour de (1) à chaque extrémité, enfin je termine sur (5). Une fois que j'ai fini de dérouler, je fais une première poupée - celle du bas - puis je coupe les 2 bouts de fil qui dépassent. Il n'y a plus qu'à faire la boucle du haut et le tranche-fil... Le tout est de trouver un point fixe sur le chassi du métier. Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Renaud BaudrillartHors ligne
Rédacteur
Inter-Activité Paris

MessageVen 10-03-2006, 15:45
Répondre en citant

C'est absolument inutile d'attacher les extrémités du brin. Le serrage du tranchefile autour des brins assemblés suffit largement à ce que cela tienne.

Un peu de patience

R
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageVen 10-03-2006, 15:58
Répondre en citant

Renaud Baudrillart a écrit:
...
Un peu de patience

R

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageVen 10-03-2006, 15:59
Répondre en citant

Renaud Baudrillart a écrit:
C'est absolument inutile d'attacher les extrémités du brin. Le serrage du tranchefile autour des brins assemblés suffit largement à ce que cela tienne.

Un peu de patience

R

Je confirme la première phrase et attend la suite de la seconde avec patience Laughing

pascalleeHors ligneniveau 3
RHATA

MessageVen 10-03-2006, 16:07
Répondre en citant

Merci pour vos conseils les gars!

Dernière édition par pascallee le Ven 10-03-2006, 16:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
moineauacousticHors ligneniveau 3

MessageVen 10-03-2006, 16:11
Répondre en citant

Ouh là, vous battez pas ! Very Happy ... et puis c'est moi qui ai demander en premier d'abord ! :P

Hé hé... en fait c'est une chance que mon tranche fil soit tout moche, grâce à ça on va avoir droit a un superbe article "Comment fabriquer une corde, et les tranche fil" ! Cool

Pas mal aussi la traduction Française "String Making"... parce que l'anglais, beurk !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jojo l'affreux
Modérateur
des oisillons innocents

MessageVen 10-03-2006, 16:28
Répondre en citant

moineauacoustic a écrit:
Pas mal aussi la traduction Française "String Making"... parce que l'anglais, beurk !

Shame on you Shame on you Shame on you Pas bien ça! On est prié d'être jeune, dynamique et européen allez hop! Laughing

moineauacousticHors ligneniveau 3

MessageLun 13-03-2006, 11:59
Répondre en citant

jojo l'affreux a écrit:
Shame on you Shame on you Shame on you Pas bien ça! On est prié d'être jeune, dynamique et européen allez hop! Laughing

Rolling Eyes rooo bon... ok ! Very Happy

Sinon, ce week end j'ai arrangé un peu mon tranche fil en resserrant un peu tout ce qui était défait et en coupant tout les bouts de fil effilochés… si ça tiens un peu le temps que je demande à quelqu’un de mon club, ou que j’achète une bobine pour m’amuser à le faire moi même… ça sera bien !
Et voilà Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
senaduHors ligneniveau 3
Arme(s): classique + roulettes

MessageMar 03-08-2010, 23:46
Répondre en citant

Attention déterrage de sujet

Juste pour vous dire que la mésaventure du bas du tranche fil qui se barre viens de m'arriver (probablement venant du contact avec mon protège bras). J'ai réparer très rapidement en suivant la méthode utilisée pour faire un tranche fil que j'ai trouvé très clair dans cette vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=2MfjJtX-8pA

C'est en anglais mais les images suffisent pour ceux qui ne comprennent pas.
La partie qui m'a servi est située entre 07:00 et 09:15 en espérant que ça servira à d'autres.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: