Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Incontournable grâce à tes bons soins, vieille crapule !
Tiens, je crois que je vais faire un copier/coller de mon post... Cà plus 2-3 photos et le pillage des infos de Renaud ( ), et hop, j'ai une page sur les tranche-fils (plus les points d'encochage Beiter et pourquoi faut jeter les nock-sets à la poubelle)...
:wink:
Une version française du guide cité plus haut (merci Doume !):
http://pds2galerie.free.fr/download/StringMaking_FR.pdf _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
pascallee niveau 3Age: 45 RHATA Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai deja repare mes tranche fils mais jamais fabrique une corde complete. Apres avoir lu plusieurs guides, je me pose une question. Dans toutes les guides, on dit de lier les deux extremite de cordes ensembles apres avoir enrouler son nombre desire de brins, mais il faut utiliser quel type de noeud pour le faire? Et je suppose que le noeud a faire doit etre assez fin pour pouvoir passe sous le trachefil et ne pas faire une petite bosse ou il est situe. _________________ Aim for the gold!
Dernière édition par pascallee le Ven 10-03-2006, 16:19; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
Je ne fais pas de noeud; pas bien pratique... Une photo de mon métier perso:
http://mapage.noos.fr/ltikf/images2/m_corde_lt.jpg
J'accroche mon brin de départ sur (5) puis je fais mes tours autour de (1) à chaque extrémité, enfin je termine sur (5). Une fois que j'ai fini de dérouler, je fais une première poupée - celle du bas - puis je coupe les 2 bouts de fil qui dépassent. Il n'y a plus qu'à faire la boucle du haut et le tranche-fil... Le tout est de trouver un point fixe sur le chassi du métier.  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Renaud Baudrillart Rédacteur Age: 62 Inter-Activité Paris Arme(s): Classique
|
|
|
C'est absolument inutile d'attacher les extrémités du brin. Le serrage du tranchefile autour des brins assemblés suffit largement à ce que cela tienne.
Un peu de patience
R |
|
|
 |
|
|
|
Renaud Baudrillart a écrit: | ...
Un peu de patience
R |
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Renaud Baudrillart a écrit: | C'est absolument inutile d'attacher les extrémités du brin. Le serrage du tranchefile autour des brins assemblés suffit largement à ce que cela tienne.
Un peu de patience
R |
Je confirme la première phrase et attend la suite de la seconde avec patience  _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
pascallee niveau 3Age: 45 RHATA Arme(s): Classique
|
|
|
Merci pour vos conseils les gars! _________________ Aim for the gold!
Dernière édition par pascallee le Ven 10-03-2006, 16:18; édité 1 fois |
|
|
 |
moineauacoustic niveau 3Age: 47 Arme(s): Classique
|
|
|
Ouh là, vous battez pas ! ... et puis c'est moi qui ai demander en premier d'abord ! :P
Hé hé... en fait c'est une chance que mon tranche fil soit tout moche, grâce à ça on va avoir droit a un superbe article "Comment fabriquer une corde, et les tranche fil" !
Pas mal aussi la traduction Française "String Making"... parce que l'anglais, beurk ! |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
moineauacoustic a écrit: | Pas mal aussi la traduction Française "String Making"... parce que l'anglais, beurk ! |
Pas bien ça! On est prié d'être jeune, dynamique et européen allez hop!  _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
moineauacoustic niveau 3Age: 47 Arme(s): Classique
|
|
|
jojo l'affreux a écrit: | Pas bien ça! On est prié d'être jeune, dynamique et européen allez hop!  |
rooo bon... ok !
Sinon, ce week end j'ai arrangé un peu mon tranche fil en resserrant un peu tout ce qui était défait et en coupant tout les bouts de fil effilochés… si ça tiens un peu le temps que je demande à quelqu’un de mon club, ou que j’achète une bobine pour m’amuser à le faire moi même… ça sera bien !
Et voilà  |
|
|
 |
senadu niveau 3Age: 47 Arme(s): classique + roulettes
|
|
|
Attention déterrage de sujet
Juste pour vous dire que la mésaventure du bas du tranche fil qui se barre viens de m'arriver (probablement venant du contact avec mon protège bras). J'ai réparer très rapidement en suivant la méthode utilisée pour faire un tranche fil que j'ai trouvé très clair dans cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=2MfjJtX-8pA
C'est en anglais mais les images suffisent pour ceux qui ne comprennent pas.
La partie qui m'a servi est située entre 07:00 et 09:15 en espérant que ça servira à d'autres. _________________ - Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
- Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi |
|
|
 |
|