Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Matt SB niveau 3Age: 36 Archers des 2 rives Arme(s): Compound
|
|
|
Bon nous voila repartie dans les fleches extérieur :p
Je tire depuis 2 ans des navigators (poulie 58 lbs 29 pouces) et on va dire que personnellement j'en suis assé content ... mais le porte monnaie n'est pas d'accord ! Comme d'hab quoi ^^
Donc bien sur je me pose des questions ..
Les triples shafts ??!?? on en dit du bien on en dit du mal moi ce que je vois c'est quelles sont moins cheres ...
Ce qui en ont donné moi vos avis si vous en etes content ou pas ,si elles sont de bonnes qualitées ..
ensuite j'ai entendu parler de fleche nommée makini (je sais pas du tout comment ça s'écrit ) si quelqu'un connait lol ..
merci pr les réponses que vous m'apporterez  |
|
|
 |
denseb niveau 4Age: 48 GAU Arme(s): Compound
|
|
|
Matt SB a écrit: | Bon nous voila repartie dans les fleches extérieur :p
Je tire depuis 2 ans des navigators (poulie 58 lbs 29 pouces) et on va dire que personnellement j'en suis assé content ... mais le porte monnaie n'est pas d'accord ! Comme d'hab quoi ^^
Donc bien sur je me pose des questions ..
Les triples shafts ??!?? on en dit du bien on en dit du mal moi ce que je vois c'est quelles sont moins cheres ...
Ce qui en ont donné moi vos avis si vous en etes content ou pas ,si elles sont de bonnes qualitées ..
ensuite j'ai entendu parler de fleche nommée makini (je sais pas du tout comment ça s'écrit ) si quelqu'un connait lol ..
merci pr les réponses que vous m'apporterez  |
il y a déjà un post sur les triple, j'y ai déjà donné mon avis. Elles sont très bonnes et à mon avis meilleures que les ACE.
Les autres flêches dont tu parles sont les McKinney, c pur carbon j'avais tiré une saison avec ces flêches. Elles sont pas mauvaises mais elles cassaient en fin de saison. De toutes manières, elles étaient moins résistantes que les triples. Pour info, mes flêches ont bientôt 3 ans et elles groupent tjs aussi bien.
Certaines personnes te diront peut-être que je te conseille ces flêches car je suis sponsorisé mais il n'en est rien (je reçois des easton aussi);
seb |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
Il doit y avoir des flèches appelées Carbon Impact aussi mais je ne crois pas qu'il y ait d'archers sponsorisés. En revanche il y a quelques monomaniaques.  _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Les Carbon Impact ont un diamètre plus important, ce qui les rapproche plus des Navigators ou des ACC.
Ce n'est pas le cas des Cartel qui s'alignent avec les ACE pour le diamètre extérieur. Je dois dire que j'avais un doute concernant ces tube alu type Cartel/DooSung... Dans le passé la première tentative des Coréens avec la Olympian ou la Xpert n'était pas une merveille de régularité. A mon avis il y a un avant et un après...
J'ai un jeux de Cartel 400 et c'est assez étonnant de qualité.
- Pas de limite à part la mienne pour les groupements.
- Les encoches Beiter tiennent parfaitement dans le tube - pas besoin de colle ou de téflon.
- Très peu de jeux avec les pointes également.
- 4 flèches dans les gardes au club, 1 dans un support de cible et une dans un arbre (de front, elle se retrouve par terre au pied de l'arbre) en field ce WE - bref je ne lesménage pas ! Résultat: aucun dégat visible sur les tubes, une pointe à changer, point final. Avec les ACE, j'en aurai déjà 3-4 au tas - en considérant le prix des accessoires, j'ai déjà amorti 50% de mon investissement !
La cerise sur le gateau: les tubes ne sont pas appairées par 12. Donc on achète en fonction des besoins...
Les inconvénients:
- Elles ont pris > 1€ en 1 mois;
- La pointe déborde un peu sur le tube;
- Moins de choix de spine;
- Pas distribuées en France;
- Tube plus lourd de 6% pour mon spine;
- Reste à valider solidité/régularité pour d'autres spines... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Les Carbon Impact ont un diamètre plus important, ce qui les rapproche plus des Navigators ou des ACC. |
Ben oui mais il a dit qu'il était content de ses navigators alors....  _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
|
|
|
jojo l'affreux a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | Les Carbon Impact ont un diamètre plus important, ce qui les rapproche plus des Navigators ou des ACC. |
Ben oui mais il a dit qu'il était content de ses navigators alors....  |
Il veut des flèches d'extérieur; plus c'est fin, mieux c'est.
Et puis au fait, pourquoi a-t-il besoin de nouveaux tubes ?
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Matt SB niveau 3Age: 36 Archers des 2 rives Arme(s): Compound
|
|
|
lol bien repris merci pous vos réponses
aprés pr les spines je vous avous je suis complétement largué ...
j'aimerai savoir comment marche ce tableau scientifique et ce que vous appelez spine c'est quoi exactement ?
En gros si j'ai bien compris pour le tir extérieur le mieux est d'avoir des fleches fines avec une pointe plutot lourde
lol je suis complétement hs .. ça doit etre l'effet bac blanc  |
|
|
 |
|
|
|
Spine c'est la raideur du tube. On met un tube sur un support avec un peu moins d'un kg accroché au milieu et on voit de combien çà se déforme. Moins çà se déforme, plus le nombre est petit et plus le tube est rigide. Dans la pratique on utilise un tableau puissance/allonge. La version Easton est assez répandue et facile à trouver - bien sûr on trouve surtout des tubes Easton dessus !
J'ai mis en ligne l'équivalent pour les Cartel-DooSung.
La difficulté est d'essayer des tubes peu répandus et pas distribués en France. Mais pour un poulie c'est sans doute un peu moins sensible que pour un classique...
http://mapage.noos.fr/ltikf/texte/tubes_cartel.htm _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
david belfort niveau 3Age: 48 srb 1re compagnie belfort Arme(s): classique, poulies
|
|
|
Je tire avec les triples depuis environ 3 mois : pas une seule casse. Pour ce qui est des perf : la semaine derniere a Libramont (Belgique) sur un double FITA 4 distances en salle(!!!) 1172 le samedi, 1183 le dimanche. L'année derniere avec des ACE : 1138 le samedi, 1182 le dimanche donc a mon avis pas de souci a mon niveau ça vaut des ACE!!  |
|
|
 |
kiki88 niveau 3Age: 62 E.S. Thaon les Vosges Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour à tous
j'suis décidé je m'équipe de triple, mais question: les tarifs indiqués sur le site (la où il y a une belle alternative) c'est flèches complètes ou juste les tubes ?
merci  |
|
|
 |
|
|
|
kiki88 a écrit: | Bonjour à tous
j'suis décidé je m'équipe de triple, mais question: les tarifs indiqués sur le site (la où il y a une belle alternative) c'est flèches complètes ou juste les tubes ?
merci  |
Juste le tube, mais pointe et encoche ne coûtent qu'un euro chacun, donc c'est pas trop grave.
Attention avec ces flèches: il y a peut-être des finesses au niveau des lots dans un même spine ! J'ai de la "A5" et de la "A3", d'autres ont vu de la "A4" et de la "A6" - toujours sur des 400. Ce ne serait pas étonnant que ce soit un calibre en rapport avec le poids ou la rigidité "à la Easton ACE" (j'attend une hypothétique confirmation de chez Cartel, mais les Coréens ne répondent pas systématiquement aux mails, pour être gentil...)!
Donc sur un jeux de 6 ou 12 pas de soucis, mais difficile voire impossible de ré-aprovisionner les mêmes en achetant par correspondance !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
kiki88 niveau 3Age: 62 E.S. Thaon les Vosges Arme(s): Classique
|
|
|
Merci Laurent
Il me faut des 400 à moi aussi je vous tiens au courant au niveau des lots. |
|
|
 |