Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 fleches éxtérieur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Matt SBHors ligneniveau 3
Archers des 2 rives
Arme(s): Compound

MessageLun 20-03-2006, 13:25
Répondre en citant

Bon nous voila repartie dans les fleches extérieur :p

Je tire depuis 2 ans des navigators (poulie 58 lbs 29 pouces) et on va dire que personnellement j'en suis assé content ... mais le porte monnaie n'est pas d'accord ! Comme d'hab quoi ^^ Laughing

Donc bien sur je me pose des questions ..
Les triples shafts ??!?? Confused on en dit du bien on en dit du mal moi ce que je vois c'est quelles sont moins cheres ...
Ce qui en ont donné moi vos avis si vous en etes content ou pas ,si elles sont de bonnes qualitées ..

ensuite j'ai entendu parler de fleche nommée makini (je sais pas du tout comment ça s'écrit Embarassed ) si quelqu'un connait lol ..

merci pr les réponses que vous m'apporterez Wink
densebHors ligneniveau 4
GAU

MessageLun 20-03-2006, 13:31
Répondre en citant

Matt SB a écrit:
Bon nous voila repartie dans les fleches extérieur :p

Je tire depuis 2 ans des navigators (poulie 58 lbs 29 pouces) et on va dire que personnellement j'en suis assé content ... mais le porte monnaie n'est pas d'accord ! Comme d'hab quoi ^^ Laughing

Donc bien sur je me pose des questions ..
Les triples shafts ??!?? Confused on en dit du bien on en dit du mal moi ce que je vois c'est quelles sont moins cheres ...
Ce qui en ont donné moi vos avis si vous en etes content ou pas ,si elles sont de bonnes qualitées ..

ensuite j'ai entendu parler de fleche nommée makini (je sais pas du tout comment ça s'écrit Embarassed ) si quelqu'un connait lol ..

merci pr les réponses que vous m'apporterez Wink

il y a déjà un post sur les triple, j'y ai déjà donné mon avis. Elles sont très bonnes et à mon avis meilleures que les ACE.
Les autres flêches dont tu parles sont les McKinney, c pur carbon j'avais tiré une saison avec ces flêches. Elles sont pas mauvaises mais elles cassaient en fin de saison. De toutes manières, elles étaient moins résistantes que les triples. Pour info, mes flêches ont bientôt 3 ans et elles groupent tjs aussi bien.
Certaines personnes te diront peut-être que je te conseille ces flêches car je suis sponsorisé mais il n'en est rien (je reçois des easton aussi);

seb
jojo l'affreux
Modérateur
des oisillons innocents
Arme(s): classique

MessageLun 20-03-2006, 14:08
Répondre en citant

Il doit y avoir des flèches appelées Carbon Impact aussi mais je ne crois pas qu'il y ait d'archers sponsorisés. En revanche il y a quelques monomaniaques. Laughing
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 20-03-2006, 14:10
Répondre en citant

Les Carbon Impact ont un diamètre plus important, ce qui les rapproche plus des Navigators ou des ACC.

Ce n'est pas le cas des Cartel qui s'alignent avec les ACE pour le diamètre extérieur. Je dois dire que j'avais un doute concernant ces tube alu type Cartel/DooSung... Dans le passé la première tentative des Coréens avec la Olympian ou la Xpert n'était pas une merveille de régularité. A mon avis il y a un avant et un après...

J'ai un jeux de Cartel 400 et c'est assez étonnant de qualité.
- Pas de limite à part la mienne pour les groupements.
- Les encoches Beiter tiennent parfaitement dans le tube - pas besoin de colle ou de téflon.
- Très peu de jeux avec les pointes également.
- 4 flèches dans les gardes au club, 1 dans un support de cible et une dans un arbre (de front, elle se retrouve par terre au pied de l'arbre) en field ce WE - bref je ne lesménage pas ! Résultat: aucun dégat visible sur les tubes, une pointe à changer, point final. Avec les ACE, j'en aurai déjà 3-4 au tas - en considérant le prix des accessoires, j'ai déjà amorti 50% de mon investissement ! Wink
La cerise sur le gateau: les tubes ne sont pas appairées par 12. Donc on achète en fonction des besoins...

Les inconvénients:
- Elles ont pris > 1€ en 1 mois;
- La pointe déborde un peu sur le tube;
- Moins de choix de spine;
- Pas distribuées en France;
- Tube plus lourd de 6% pour mon spine;
- Reste à valider solidité/régularité pour d'autres spines...

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jojo l'affreux
Modérateur
des oisillons innocents

MessageLun 20-03-2006, 14:14
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Les Carbon Impact ont un diamètre plus important, ce qui les rapproche plus des Navigators ou des ACC.

Ben oui mais il a dit qu'il était content de ses navigators alors.... Neutral

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 20-03-2006, 14:23
Répondre en citant

jojo l'affreux a écrit:
Laurent Tiko a écrit:

Ben oui mais il a dit qu'il était content de ses navigators alors.... Neutral

Il veut des flèches d'extérieur; plus c'est fin, mieux c'est.
Et puis au fait, pourquoi a-t-il besoin de nouveaux tubes ? Laughing
Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Matt SBHors ligneniveau 3
Archers des 2 rives

MessageLun 20-03-2006, 14:47
Répondre en citant

lol bien repris merci pous vos réponses

aprés pr les spines je vous avous je suis complétement largué ... Confused

j'aimerai savoir comment marche ce tableau scientifique Cool et ce que vous appelez spine c'est quoi exactement ?
En gros si j'ai bien compris pour le tir extérieur le mieux est d'avoir des fleches fines avec une pointe plutot lourde Laughing

lol je suis complétement hs .. ça doit etre l'effet bac blanc Rolling Eyes
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 20-03-2006, 15:58
Répondre en citant

Spine c'est la raideur du tube. On met un tube sur un support avec un peu moins d'un kg accroché au milieu et on voit de combien çà se déforme. Moins çà se déforme, plus le nombre est petit et plus le tube est rigide. Dans la pratique on utilise un tableau puissance/allonge. La version Easton est assez répandue et facile à trouver - bien sûr on trouve surtout des tubes Easton dessus ! Laughing
J'ai mis en ligne l'équivalent pour les Cartel-DooSung.
La difficulté est d'essayer des tubes peu répandus et pas distribués en France. Mais pour un poulie c'est sans doute un peu moins sensible que pour un classique... Wink
http://mapage.noos.fr/ltikf/texte/tubes_cartel.htm

david belfortHors ligneniveau 3
srb 1re compagnie belfort
Arme(s): classique, poulies

MessageDim 02-04-2006, 16:08
Répondre en citant

Je tire avec les triples depuis environ 3 mois : pas une seule casse. Pour ce qui est des perf : la semaine derniere a Libramont (Belgique) sur un double FITA 4 distances en salle(!!!) 1172 le samedi, 1183 le dimanche. L'année derniere avec des ACE : 1138 le samedi, 1182 le dimanche donc a mon avis pas de souci a mon niveau ça vaut des ACE!! Cool
kiki88Hors ligneniveau 3
E.S. Thaon les Vosges
Arme(s): Classique

MessageVen 07-04-2006, 12:29
Répondre en citant

Bonjour à tous

j'suis décidé je m'équipe de triple, mais question: les tarifs indiqués sur le site (la où il y a une belle alternative) c'est flèches complètes ou juste les tubes ?
merci Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageVen 07-04-2006, 14:43
Répondre en citant

kiki88 a écrit:
Bonjour à tous

j'suis décidé je m'équipe de triple, mais question: les tarifs indiqués sur le site (la où il y a une belle alternative) c'est flèches complètes ou juste les tubes ?
merci Confused

Juste le tube, mais pointe et encoche ne coûtent qu'un euro chacun, donc c'est pas trop grave.

Attention avec ces flèches: il y a peut-être des finesses au niveau des lots dans un même spine ! J'ai de la "A5" et de la "A3", d'autres ont vu de la "A4" et de la "A6" - toujours sur des 400. Ce ne serait pas étonnant que ce soit un calibre en rapport avec le poids ou la rigidité "à la Easton ACE" (j'attend une hypothétique confirmation de chez Cartel, mais les Coréens ne répondent pas systématiquement aux mails, pour être gentil...)!
Donc sur un jeux de 6 ou 12 pas de soucis, mais difficile voire impossible de ré-aprovisionner les mêmes en achetant par correspondance ! Rolling Eyes

kiki88Hors ligneniveau 3
E.S. Thaon les Vosges
Arme(s): Classique

MessageVen 07-04-2006, 14:52
Répondre en citant

Merci Laurent

Il me faut des 400 à moi aussi je vous tiens au courant au niveau des lots.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: