Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Quel Arc |
Helix - G3 |
|
86% |
[ 19 ] |
Masters - Extrem |
|
13% |
[ 3 ] |
|
Total des votes : 22 |
|
Auteur |
Message |
pcoucoul niveau 5Age: 41 Arc Club de Blagnac Arme(s): Classique
|
|
|
Bonsoir, comme c'est la grande mode, je voudrais avoir votre avis sur un comparatif direct de 2 arc:
Hoyt Helix branches G3
Samicks Masters branches Extrem ou Master
tout cela en 70" bien sur et pour une puissance de 41lbs à l'allonge (77cm);
Voila merci de vos commentaires avisé!
Pierre |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
tu devrais prednre winwin xpert avec winex lol
entre les deux le choix n'est pas evident je sais que les samicks sont plutot chiant pour les reglage
donc a toi de voir _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Si Pierre pose la question ce n'est pas pour qu'on lui réponde "à toi de voir", W&W. C'est pour que ceux qui ont une expérience de ce matériel en causent. Un peu de sérieux peut être? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
je me doute bien en disant a toi de voire c'etait au niveau des reglages
pour certain d'entre nous les reglage sont important certain n'hesite pas a les refaire souvent
hors si il est vrai que samick est embetant au niveau des reglages peut etre ne vaut ils mieux ne pas partir sur du matos ou tu vas te prendre la tete pour le regler _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
timay83 niveau 4Age: 33 Arc club gardéen Arme(s): Classique
|
|
|
Moi j'ai mis la version samick parce que j'ai deja tiré avec, c'est du matos très confortable et souple, ensuite, la helix, je la trouve lourde... Pis dernier point, je trouve que Hoyt a abusé sur le prix... (si on compare a d'autres poignés de meme gamme... comme la W&W Xpert...) _________________ Tout archer peu tirer dans le mille, mais il faut des conditions que pas tout le monde a.  |
|
|
 |
l archer du 19 niveau 5Age: 33 Archers de Malemort sur Correze Arme(s): Classique
|
|
|
Moi j'ai mis helix et G3 car JE PENSE que hoyt c'est quand meme plus fiable que samick enfin c'est mon avis  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
timay83 a écrit: | Moi j'ai mis la version samick parce que j'ai deja tiré avec, c'est du matos très confortable et souple, ensuite, la helix, je la trouve lourde... Pis dernier point, je trouve que Hoyt a abusé sur le prix... (si on compare a d'autres poignés de meme gamme... comme la W&W Xpert...) |
Pour le prix, la poignée Hoyt est usiné aux US - avec une barre de renfort à l'arrière ce qui fait plus d'alu, alors que la poignée Master est forgée en Corée. Donc la différence de prix existe, mais c'est logique.
Pour la masse, la Helix est à 1250 gramme environ, ce qui en fait une poignée dans la moyenne au niveau du poids.
La Master est plus légère à 1140 grammes, mais çà ne peut être un argument décisif que pour un petit gabarit/puissance...
Je pense que la grosse différence c'est que le pack Samick va être dynamique et rapide, alors que la pack Hoyt sera hyper-stable... Sinon l'esthétique est à considérer aussi - ainsi que la disponibilité de l'Hélix qui est très demandée, j'imagine...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai un amis qui vient de s'acheter la helix couleur fusion (marbrée noire/orange). Au niveau esthétique, c'est un vrai bijou. Il tire avec des G3 de 40 livres, mais ce sont seulement des 68'', avec une allonge de 28''. Je l'ai essayé (j'ai la même allonge que lui), et c'est un régal. Les vibrations sont presque totalement absorbées. Je sais pas si ça vient de la poignée, mais j'ai aussi remarqué (ou ressenti) que les branches étaient plus souples, on dirait dit une puissance d'environ 35 livres. Je l'ai essayé en salle, à 18m, avec des tubes ACE et wouaaaaaaaaa, qu'est-ce que ça part vite, en tout cas, plus vite qu'avec l'aérotec.
Mais ce ne sont que des sensations et pour comparer avec la samick, désolé Pierre mais je ne l'a connait pas donc je compare seulement avec ce que je connais. _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
|