Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
 Comparatif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel Arc
Helix - G3
86%
 86%  [ 19 ]
Masters - Extrem
13%
 13%  [ 3 ]
Total des votes : 22

Auteur Message
pcoucoulHors ligneniveau 5
Arc Club de Blagnac
Arme(s): Classique

MessageLun 20-03-2006, 23:22
Répondre en citant

Bonsoir, comme c'est la grande mode, je voudrais avoir votre avis sur un comparatif direct de 2 arc:
Hoyt Helix branches G3
Samicks Masters branches Extrem ou Master

tout cela en 70" bien sur et pour une puissance de 41lbs à l'allonge (77cm);

Voila merci de vos commentaires avisé!
Pierre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
winwinHors ligneniveau 5
villeneuve d'ascq
Arme(s): arc classique

MessageLun 20-03-2006, 23:29
Répondre en citant

tu devrais prednre winwin xpert avec winex lol

entre les deux le choix n'est pas evident je sais que les samicks sont plutot chiant pour les reglage
donc a toi de voir

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageLun 20-03-2006, 23:31
Répondre en citant

Si Pierre pose la question ce n'est pas pour qu'on lui réponde "à toi de voir", W&W. C'est pour que ceux qui ont une expérience de ce matériel en causent. Un peu de sérieux peut être?
winwinHors ligneniveau 5
villeneuve d'ascq
Arme(s): arc classique

MessageLun 20-03-2006, 23:37
Répondre en citant

je me doute bien en disant a toi de voire c'etait au niveau des reglages

pour certain d'entre nous les reglage sont important certain n'hesite pas a les refaire souvent
hors si il est vrai que samick est embetant au niveau des reglages peut etre ne vaut ils mieux ne pas partir sur du matos ou tu vas te prendre la tete pour le regler

timay83Hors ligneniveau 4
Arc club gardéen

MessageMar 21-03-2006, 9:54
Répondre en citant

Moi j'ai mis la version samick parce que j'ai deja tiré avec, c'est du matos très confortable et souple, ensuite, la helix, je la trouve lourde... Pis dernier point, je trouve que Hoyt a abusé sur le prix... (si on compare a d'autres poignés de meme gamme... comme la W&W Xpert...)
l archer du 19Hors ligneniveau 5
Archers de Malemort sur Correze

MessageMar 21-03-2006, 11:06
Répondre en citant

Moi j'ai mis helix et G3 car JE PENSE que hoyt c'est quand meme plus fiable que samick enfin c'est mon avis orage
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMar 21-03-2006, 11:58
Répondre en citant

timay83 a écrit:
Moi j'ai mis la version samick parce que j'ai deja tiré avec, c'est du matos très confortable et souple, ensuite, la helix, je la trouve lourde... Pis dernier point, je trouve que Hoyt a abusé sur le prix... (si on compare a d'autres poignés de meme gamme... comme la W&W Xpert...)

Pour le prix, la poignée Hoyt est usiné aux US - avec une barre de renfort à l'arrière ce qui fait plus d'alu, alors que la poignée Master est forgée en Corée. Donc la différence de prix existe, mais c'est logique.
Pour la masse, la Helix est à 1250 gramme environ, ce qui en fait une poignée dans la moyenne au niveau du poids.
La Master est plus légère à 1140 grammes, mais çà ne peut être un argument décisif que pour un petit gabarit/puissance...

Je pense que la grosse différence c'est que le pack Samick va être dynamique et rapide, alors que la pack Hoyt sera hyper-stable... Sinon l'esthétique est à considérer aussi - ainsi que la disponibilité de l'Hélix qui est très demandée, j'imagine... Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
seb42Hors ligneniveau 6

MessageMar 21-03-2006, 16:23
Répondre en citant

J'ai un amis qui vient de s'acheter la helix couleur fusion (marbrée noire/orange). Au niveau esthétique, c'est un vrai bijou. Il tire avec des G3 de 40 livres, mais ce sont seulement des 68'', avec une allonge de 28''. Je l'ai essayé (j'ai la même allonge que lui), et c'est un régal. Les vibrations sont presque totalement absorbées. Je sais pas si ça vient de la poignée, mais j'ai aussi remarqué (ou ressenti) que les branches étaient plus souples, on dirait dit une puissance d'environ 35 livres. Je l'ai essayé en salle, à 18m, avec des tubes ACE et wouaaaaaaaaa, qu'est-ce que ça part vite, en tout cas, plus vite qu'avec l'aérotec.
Mais ce ne sont que des sensations et pour comparer avec la samick, désolé Pierre mais je ne l'a connait pas donc je compare seulement avec ce que je connais.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: