Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
 Branches standard ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
djedjHors ligne
Arme(s): la patience

MessageMer 24-05-2006, 21:02
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté il y a peu un arc classique à décathlon, histoire de découvrir ce sport par moi même et voir s'il me plaisait.
Pour ce qui est du plaisir, effectivement, c'est plutôt sympa le tir à l'arc et je pense m'inscrire dans un club la semaine prochaine. Par contre, niveau matériel, il ne m'a pas fallu bien longtemps pour me rendre compte que l'arc en question n'était pas du tout adapté à ma morphologie. En effet, c'est un 66 et 18l. Autant dire que je le trouve fort peu puissant et que cela me frustre nettement lors de mes cessions de tir.....

Si la poignée me convient par trop mal, j'avais cependant dans l'idée de changer les branches afin de "durcir" un peu l'arc. J'ignore si cela se dit mais c'est exactement le sentiment que j'ai vis à vis de l'arc, il est trop "mou"....

Je me posais donc la question de savoir si toutes les branches étaient standard, c'est à dire pafaitement adaptables d'un arc à l'autre ou si elle pouvaient varier en largeur ou en système de montage (un simple vis sur mon arc) ???

Merci de vos lumières.
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMer 24-05-2006, 21:07
Répondre en citant

Cà tombe bien, tu vas t'inscrire dans un club la semaine prochaine.
Ils regarderont et te conseilleront mieux que nous à distance ! Idea

Faire tout tout seul, pas toujours facile - dans beaucoup de domaines... Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
stevenHors ligneniveau 3
Cie d'arc Ollioulaise
Arme(s): arc classique

MessageJeu 25-05-2006, 7:31
Répondre en citant

Ayant eu un arc Décathlon au début (la version bois), il me semble que le systeme de branche n'est compatible qu'avec les branches Décathlon. Toutes les brances type hoyt ne vont pas dessus. Après il faut voir avec d'autre arc d'initiation (lyons, ...);

Steven
timay83Hors ligneniveau 4
Arc club gardéen
Arme(s): Classique

MessageJeu 25-05-2006, 9:09
Répondre en citant

Tu peux acheter d'autres branches decathlon, et augmenter le nombre de livres (puissance), car moi aussi j'ai augmenté la puissance de mon arc decathlon je suis passé de 16lbs a 24lbs !! (donc pour répondre a ta question, c'est possible)
djedjHors ligne
Arme(s): la patience

MessageJeu 25-05-2006, 9:32
Répondre en citant

Ok....Merci de vos réponses.
Je pense que je vais demander conseille au club : investir dans un tout nouvel arc ou augmenter la puissance de cleui que j'ai déjà.....
l archer du 19Hors ligneniveau 5
Archers de Malemort sur Correze
Arme(s): Classique

MessageJeu 25-05-2006, 10:12
Répondre en citant

peut être que d'ocase tu pourras trouver un progress ou un truc dans le genre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: