Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
djedj Arme(s): la patience
|
|
|
Bonjour,
J'ai acheté il y a peu un arc classique à décathlon, histoire de découvrir ce sport par moi même et voir s'il me plaisait.
Pour ce qui est du plaisir, effectivement, c'est plutôt sympa le tir à l'arc et je pense m'inscrire dans un club la semaine prochaine. Par contre, niveau matériel, il ne m'a pas fallu bien longtemps pour me rendre compte que l'arc en question n'était pas du tout adapté à ma morphologie. En effet, c'est un 66 et 18l. Autant dire que je le trouve fort peu puissant et que cela me frustre nettement lors de mes cessions de tir.....
Si la poignée me convient par trop mal, j'avais cependant dans l'idée de changer les branches afin de "durcir" un peu l'arc. J'ignore si cela se dit mais c'est exactement le sentiment que j'ai vis à vis de l'arc, il est trop "mou"....
Je me posais donc la question de savoir si toutes les branches étaient standard, c'est à dire pafaitement adaptables d'un arc à l'autre ou si elle pouvaient varier en largeur ou en système de montage (un simple vis sur mon arc) ???
Merci de vos lumières. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Cà tombe bien, tu vas t'inscrire dans un club la semaine prochaine.
Ils regarderont et te conseilleront mieux que nous à distance !
Faire tout tout seul, pas toujours facile - dans beaucoup de domaines...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
steven niveau 3Age: 35 Cie d'arc Ollioulaise Arme(s): arc classique
|
|
|
Ayant eu un arc Décathlon au début (la version bois), il me semble que le systeme de branche n'est compatible qu'avec les branches Décathlon. Toutes les brances type hoyt ne vont pas dessus. Après il faut voir avec d'autre arc d'initiation (lyons, ...);
Steven |
|
|
 |
timay83 niveau 4Age: 33 Arc club gardéen Arme(s): Classique
|
|
|
Tu peux acheter d'autres branches decathlon, et augmenter le nombre de livres (puissance), car moi aussi j'ai augmenté la puissance de mon arc decathlon je suis passé de 16lbs a 24lbs !! (donc pour répondre a ta question, c'est possible) _________________ Tout archer peu tirer dans le mille, mais il faut des conditions que pas tout le monde a.  |
|
|
 |
djedj Arme(s): la patience
|
|
|
Ok....Merci de vos réponses.
Je pense que je vais demander conseille au club : investir dans un tout nouvel arc ou augmenter la puissance de cleui que j'ai déjà..... |
|
|
 |
l archer du 19 niveau 5Age: 33 Archers de Malemort sur Correze Arme(s): Classique
|
|
|
peut être que d'ocase tu pourras trouver un progress ou un truc dans le genre |
|
|
 |
|