Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Eric91 niveau 5Age: 62 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: |
Intéressant de voir le rôle du repose-flèche en compound, plus important qu'en classique... |
seule la vidéo a un intérêt, quant au reste, c'est discutable
le fait d'avoir tiré un tube ALU de fort diamètre par exemple, y a pas de flexions comme avec une carbone.
quelle puissance est utilisée ?
donc quelle valeur donner au réglage du matériel ? aucune à mon sens sans plus d'infos
il conviendrait de connaître les références techniques en regard des réglages apportés à l'arc pour juger _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
Colt198 niveau 4Age: 38 CMA (Belgique) Arme(s): compound (ultraelite)
|
|
|
Eric91 a écrit: | le fait d'avoir tiré un tube ALU de fort diamètre par exemple, y a pas de flexions comme avec une carbone. |
Je pense justement qu'il s'agit d'un tube carbon et non un tube alu, je jugerais cela du fait des stries que l'on voit sur le tube après 5-6secondes de la video, maintenant je peux me tromper, et mon commentaire n'est en rien une attaque a toi Eric91 ni une remarque sûre a 100%  _________________ Hoyt Staff Member, Carter Pro Staff Member, Doinker Staff Member, Easton Staff Member |
|
|
 |
agajoma2 niveau 4
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: |
Intéressant de voir le rôle du repose-flèche en compound, plus important qu'en classique... |
L'efficacité de l'effacement semble discutable on dirait que les plumes touchent cellui ci !!
faudrait voir sur un repose de type AS moins haut en guidage de fleches et fixé sur le cable au lieu du coulisseau  |
|
|
 |
compound niveau 5Age: 42 les archers de la fosse aux astres Arme(s): poulie
|
|
|
j'avoue sa en jette. par contre y a un truc qui me choque, le repose flèche reste fixe et c'est l'action des plumes qui fait qu'il se baisse, enfin si j'ai bien vu. sa devrait pas se baisser au moment où la flèche part ? _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Il y a un vidéo qui a été fait dernièrement avec les meilleurs tireurs des USA comme Dave Cousins, Mary Zorn, Chance Beauboeuf, etc. La qualité est supérieur et plus lent comme film aussi. On voit mieux, on sait exactement l'équipements utilisés par les archers. Super DVD et éducatif :
http://www.thearcher.com/products/index.cfm |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
C'est le DVD auquel je faisait référence dans un post précédent Pierre. Pour nous port et taxes inclus il revient à environ 40 euros si acheté à l'unité ... pas donné pour un DVD quand même  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
compound a écrit: | j'avoue sa en jette. par contre y a un truc qui me choque, le repose flèche reste fixe et c'est l'action des plumes qui fait qu'il se baisse, enfin si j'ai bien vu. sa devrait pas se baisser au moment où la flèche part ? |
Tu plaisantes? A la vitesse ou ça part le repose flèche s'efface quand la flèche est en cible en salle. Le dispositif mécanique du repose flèche à effacement n'a pas le temps de réponse assez court. Vers 11 secondes tu peux voir ce qui arrive à l'élastique qui commande l'effacement : il est tout tirebouchonné  _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
compound niveau 5Age: 42 les archers de la fosse aux astres Arme(s): poulie
|
|
|
Désolé j'avais pas vu que c'était un repose flèche à effacement donc tout est normal.
:sorry: _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
zigomatic niveau 4Age: 56 Arme(s): Poulies
|
|
|
Colt198 a écrit: | Eric91 a écrit: | le fait d'avoir tiré un tube ALU de fort diamètre par exemple, y a pas de flexions comme avec une carbone. |
Je pense justement qu'il s'agit d'un tube carbon et non un tube alu, je jugerais cela du fait des stries que l'on voit sur le tube après 5-6secondes de la video, maintenant je peux me tromper, et mon commentaire n'est en rien une attaque a toi Eric91 ni une remarque sûre a 100%  |
Tu parles de carton FAT Boy ? _________________ Yes he can come back. |
|
|
 |
zigomatic niveau 4Age: 56 Arme(s): Poulies
|
|
|
Moi ce qui me choque, c'est l'axe du repose flèche qui dance le swing ! (voir de la seconde 8 à 11)
C'est pas un NAP le truc ? .... hum... _________________ Yes he can come back. |
|
|
 |
lazarus niveau 4
|
|
|
a-t'il déjà été quantifié l'efffacement du repose flèche qui a lieu juste avant l'arrivée des plumes ?
c'est très léger mais si ce n'est pas reproductible est-ce qu'il n'y aurait pas risque pour le résultat ?
en fait je me suis toujours demandé si les reposes flèches à effacement s'effaçaient toujours de la même manière
 |
|
|
 |
tontonlouis
|
|
|
Bonjour
pete
sais tu ou on peut voir des images tirées de ce dvd pour ce faire une idee de la qualitée
je pense que je vais le commander mais
j'aime pas acheter sans savoir ce que j'achete
merci
Philippe |
|
|
 |
Athandil niveau 4Age: 39
|
|
|
Salut!
J'ai visionné un bon paquet de fois la video, et j'en arrive a la conclusion suivante: ici le repose fleche a effacement ne sert a rien du tout.... les flumes touchent le repose fleche. J'ai toujours eu de gros doutes sur le temps de reponse de ce genre de materiel, surtout avec les vitesse de sorties de plus en plus hautes. |
|
|
 |
|