Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
 [CO] Départ d"une flèche filmé à grande vitesse
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eric91Hors ligneniveau 5
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageSam 26-08-2006, 20:28
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

Intéressant de voir le rôle du repose-flèche en compound, plus important qu'en classique...

seule la vidéo a un intérêt, quant au reste, c'est discutable
le fait d'avoir tiré un tube ALU de fort diamètre par exemple, y a pas de flexions comme avec une carbone.
quelle puissance est utilisée ?
donc quelle valeur donner au réglage du matériel ? aucune à mon sens sans plus d'infos
il conviendrait de connaître les références techniques en regard des réglages apportés à l'arc pour juger

Colt198Hors ligneniveau 4
CMA (Belgique)
Arme(s): compound (ultraelite)

MessageSam 26-08-2006, 22:34
Répondre en citant

Eric91 a écrit:
le fait d'avoir tiré un tube ALU de fort diamètre par exemple, y a pas de flexions comme avec une carbone.

Je pense justement qu'il s'agit d'un tube carbon et non un tube alu, je jugerais cela du fait des stries que l'on voit sur le tube après 5-6secondes de la video, maintenant je peux me tromper, et mon commentaire n'est en rien une attaque a toi Eric91 Wink ni une remarque sûre a 100% Smile

agajoma2Hors ligneniveau 4

MessageSam 26-08-2006, 23:08
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

Intéressant de voir le rôle du repose-flèche en compound, plus important qu'en classique...

L'efficacité de l'effacement semble discutable on dirait que les plumes touchent cellui ci !!
Confused
faudrait voir sur un repose de type AS moins haut en guidage de fleches et fixé sur le cable au lieu du coulisseau Question
compoundHors ligneniveau 5
les archers de la fosse aux astres
Arme(s): poulie

MessageMer 30-08-2006, 21:35
Répondre en citant

j'avoue sa en jette. par contre y a un truc qui me choque, le repose flèche reste fixe et c'est l'action des plumes qui fait qu'il se baisse, enfin si j'ai bien vu. sa devrait pas se baisser au moment où la flèche part ?
pete731Hors ligneniveau 5

MessageJeu 31-08-2006, 12:21
Répondre en citant

Il y a un vidéo qui a été fait dernièrement avec les meilleurs tireurs des USA comme Dave Cousins, Mary Zorn, Chance Beauboeuf, etc. La qualité est supérieur et plus lent comme film aussi. On voit mieux, on sait exactement l'équipements utilisés par les archers. Super DVD et éducatif :

http://www.thearcher.com/products/index.cfm
doumeniveau 7

MessageJeu 31-08-2006, 12:33
Répondre en citant

C'est le DVD auquel je faisait référence dans un post précédent Pierre. Pour nous port et taxes inclus il revient à environ 40 euros si acheté à l'unité ... pas donné pour un DVD quand même Sad
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jojo l'affreux
Modérateur
des oisillons innocents
Arme(s): classique

MessageJeu 31-08-2006, 13:50
Répondre en citant

compound a écrit:
j'avoue sa en jette. par contre y a un truc qui me choque, le repose flèche reste fixe et c'est l'action des plumes qui fait qu'il se baisse, enfin si j'ai bien vu. sa devrait pas se baisser au moment où la flèche part ?

Tu plaisantes? A la vitesse ou ça part le repose flèche s'efface quand la flèche est en cible en salle. Le dispositif mécanique du repose flèche à effacement n'a pas le temps de réponse assez court. Vers 11 secondes tu peux voir ce qui arrive à l'élastique qui commande l'effacement : il est tout tirebouchonné Laughing

compoundHors ligneniveau 5
les archers de la fosse aux astres
Arme(s): poulie

MessageJeu 31-08-2006, 19:51
Répondre en citant

Désolé j'avais pas vu que c'était un repose flèche à effacement donc tout est normal.

:sorry:

zigomaticHors ligneniveau 4
Arme(s): Poulies

MessageVen 08-09-2006, 15:59
Répondre en citant

Colt198 a écrit:
Eric91 a écrit:

Je pense justement qu'il s'agit d'un tube carbon et non un tube alu, je jugerais cela du fait des stries que l'on voit sur le tube après 5-6secondes de la video, maintenant je peux me tromper, et mon commentaire n'est en rien une attaque a toi Eric91 Wink ni une remarque sûre a 100% Smile

Tu parles de carton FAT Boy ?

zigomaticHors ligneniveau 4
Arme(s): Poulies

MessageVen 08-09-2006, 16:01
Répondre en citant

Moi ce qui me choque, c'est l'axe du repose flèche qui dance le swing ! (voir de la seconde 8 à 11)
C'est pas un NAP le truc ? .... hum...

lazarusHors ligneniveau 4

MessageLun 11-09-2006, 19:38
Répondre en citant

a-t'il déjà été quantifié l'efffacement du repose flèche qui a lieu juste avant l'arrivée des plumes ?

c'est très léger mais si ce n'est pas reproductible est-ce qu'il n'y aurait pas risque pour le résultat ?

en fait je me suis toujours demandé si les reposes flèches à effacement s'effaçaient toujours de la même manière

Question
tontonlouis

MessageMar 10-10-2006, 14:50
Répondre en citant

Bonjour

pete

sais tu ou on peut voir des images tirées de ce dvd pour ce faire une idee de la qualitée

je pense que je vais le commander mais
j'aime pas acheter sans savoir ce que j'achete

merci
Philippe
AthandilHors ligneniveau 4

MessageMer 11-10-2006, 15:44
Répondre en citant

Salut!

J'ai visionné un bon paquet de fois la video, et j'en arrive a la conclusion suivante: ici le repose fleche a effacement ne sert a rien du tout.... les flumes touchent le repose fleche. J'ai toujours eu de gros doutes sur le temps de reponse de ce genre de materiel, surtout avec les vitesse de sorties de plus en plus hautes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: