Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 27 Mai 2025
Mer 28 Mai 2025
Jeu 29 Mai 2025
Ven 30 Mai 2025
Sam 31 Mai 2025
Dim 01 Juin 2025
Lun 02 Juin 2025
 [CO] MATHEWS PRESTIGE ET APEX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RAWBINOOTHors ligneniveau 3
GSR
Arme(s): compound

MessageMer 27-09-2006, 21:45
Répondre en citant

Salut à tous,
je relance un post- concernant Mathews-entamé il y qques mois ou l'on parlait des Apex...mais j'aimerais savoir ce que pense certains(ceux qui l'auraient essayé);

du modèle Prestige.
merci d'avance.
fredoniveau 6

MessageMer 27-09-2006, 21:53
Répondre en citant

j'ai reçu mon apex ,j'hésitais a l'époque du post entre l'apex et l'apex 7.

j'en suis tombé amoureux. c'est un bijou de précision et de confort (comment ais je pu m'en passer Very Happy );

aimant les arcs longs je suis comblé, par contre le prestige me paraît beaucoup plus destiné pour les petites allonges ou pour le parcours au vue de ses 35,5 pouces d'axe to axe(beaucoup trop court pour moi);

j'ai corrigé Wink

Dernière édition par fredo le Sam 30-09-2006, 8:13; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
obi-wanHors ligneniveau 4
Courlay Team
Arme(s): Roule roule roulettes

MessageJeu 28-09-2006, 21:12
Répondre en citant

la vache didon tu fais combien en allonge c'est combien la longeur max chez easton ? Laughing
Je plaisante mais oui 35,5" d'entraxe ça fait effectivement court pour de la cible sauf pour femme ou un jeune avec petite allonge. Mais bon même dans ce cas il faut le maîtriser.

popofHors ligneniveau 4
Brignais
Arme(s): Ultratec,Protec,Prestige

MessageDim 01-10-2006, 15:18
Répondre en citant

j'ai reçu mon prestige effectivement il est tres bien pour les petits allonges
tres rapide 300 pieds seconde
pas de choque a la décoche bien equilibré
un tres bon arcs pour petit allonge
pas lourd
une tres belle finition
RAWBINOOTHors ligneniveau 3
GSR
Arme(s): compound

MessageLun 02-10-2006, 21:35
Répondre en citant

fredo a écrit:

j'en suis tombé amoureux. c'est un bijou de précision et de confort (comment ais je pu m'en passer Very Happy );

aimant les arcs longs je suis comblé, par contre le prestige me paraît beaucoup plus destiné pour les petites allonges ou pour le parcours au vue de ses 35,5 pouces d'axe to axe(beaucoup trop court pour moi);

j'ai corrigé Wink

peut tu me dire plus précisement ce qui te plait en général avec ton arc?n'est'il pas un poil trop lourd......
merci.
dentdelupusHors ligneniveau 2
Archers Valettois
Arme(s): Compound

MessageMar 03-10-2006, 14:54
Répondre en citant

Je tire avec mon APEX depuis le mois de février, et hormis le poids (tout de même le plus lourd de tous les compounds que j'ai eu!!! et ça commence à être dur à 59 ans, même après 26 ans de tir à l'arc!), c'est un régal, surtout avec l'amortisseur arrière de corde!!

Very Happy

sam25Hors ligneniveau 3
AUO P. de Roide (FSCF) / Arbouans (FFTA)
Arme(s): Apex 7

MessageMar 03-10-2006, 15:49
Répondre en citant

Je tire avec un APEX7 depuis ce samedi, et cet arc me bluffe littéralement. Shocked
Par rapport à mon petit PSE Nova, les erreurs de latéral (torque) sont corrigées (c'est que je ressents) par un excellent grip intégré qui permet une prise en main répétitive et confortable. Sans oublier la relative absence de vibrations, la superbe finition de cet arc... Bref un superbe outil pour j'espère de futures performances. Wink
fredoniveau 6

MessageMar 03-10-2006, 15:58
Répondre en citant

ce que je recherchais surtout dans un poulie c'etait ma prise de main dans le grip, et avec l'apex c'est le pied.
je ne cherche meme plus a bien placer la main, elle se cale automatiquement et je ne "glisse" pas. ensuite je prefere perso les arc longs et plutot deflex donc entre l'apex 7 et l'apex classique mon choix s'est tourné vers le classique.

pour ce qui est du poids j'ai toujours eu l'habitude de mettre du poids sur l'arc. donc au pire je peux retirer des masses sur la stab.
ma config pour l'apex un amortisseur derriere la poignée (SLV enhancer), un doinker suppression mount et pour l'instant la Xtra tube modifiée. le pied pour absorber le peu de vibrations

popofHors ligneniveau 4
Brignais
Arme(s): Ultratec,Protec,Prestige

MessageJeu 05-10-2006, 18:01
Répondre en citant

RAWBINOOT a écrit:
fredo a écrit:

j'ai corrigé Wink

peut tu me dire plus précisement ce qui te plait en général avec ton arc?n'est'il pas un poil trop lourd......
merci.

le prestige et plus leger que l'utratec ou le protec
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: