Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
Je ne comprends toujours pas comment on peut optimiser le Theoreme de Thales... Ca m'a l'air déjà pas mal optimum comme théorème... _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
pat
|
|
|
jojo l'affreux a écrit: | Je ne comprends toujours pas comment on peut optimiser le Theoreme de Thales... Ca m'a l'air déjà pas mal optimum comme théorème... |
Ben, on t'avait pas dit, le théorème de Thalés, c'est comme les "vérités historiques" ca évolue avec le temps.....
Ou alors on est trop blond pour comprendre
Ghost a écrit: |
Par contre, cette question de règlement, j'ai l'impression que ça pose plus un problème aux personnes qui ne pratiquent pas le field qu'aux fieldistes ? Je me fais une idée ou non ? |
Bien vu, toi aussi, tu as remarqué
J'ai repéré deux clients pour un stage de campagne  |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
je reprends car j'ai du mal m'exprimer...
on ne change pas le theoreme de thales ca c'est evident
mais on on change les parties de l'arc (repere et largeur du repere)qui nous permettent d'uliser le theoreme pour estimer la distance en etant le plus precis possible. _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
flechebag niveau 5Age: 53 Aucun... Arme(s): compound
|
|
|
wood18 a écrit: | je reprends car j'ai du mal m'exprimer...
on ne change pas le theoreme de thales ca c'est evident
mais on on change les parties de l'arc (repere et largeur du repere)qui nous permettent d'uliser le theoreme pour estimer la distance en etant le plus precis possible. |
Je croyais que c'etait plutot familiale ton systeme d'estimation ... ...moi je sais ....mais bon
Au faites je viens de trouver un avatar d'enfer! _________________ la vie est soit une comedie dramatique soit un drame comique  |
|
|
 |
flechebag niveau 5Age: 53 Aucun... Arme(s): compound
|
|
|
DEAD _________________ la vie est soit une comedie dramatique soit un drame comique  |
|
|
 |
pat
|
|
|
wood18 a écrit: | je reprends car j'ai du mal m'exprimer... :oops:on ne change pas le theoreme de thales ca c'est evident |
Ouf, on a échappé un nième article capilo tracté dans "Sciences et vie"
wood18 a écrit: |
mais on on change les parties de l'arc (repere et largeur du repere)qui nous permettent d'uliser le theoreme pour estimer la distance en etant le plus precis possible. |
Tant qu'à utliser Thalès, autant être le plus précis possible , surtout avec des roulettes
Lorsque tu dis que tu changes les parties de l'arc, celà signifie-t'il que tu en utilises d'autres que celles utilisées conventionnellement ?  |
|
|
 |
popof niveau 4Age: 66 Brignais Arme(s): Ultratec,Protec,Prestige
|
|
|
CédricG a écrit: |
A part ça, qui est ok pour faire du lobbying pour pousser les instances à rendre tout cela cohérent? |
Vive l'utilisation du cerclage libre
je suis OK |
|
|
 |
moron niveau 5Age: 57 Arme(s): La *Gluîdïthé*
|
|
|
Salut à toutes et tous , pour vous faire part de mon opinion :
> CERCLAGE = TRICHAGE Et depuis le C.F 2006 , j'ai eu vent de cerclage en B.B ( alors là , Thales est trop fort) . Dégoutté !!! _________________ Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. ( *il* en 2001... ) |
|
|
 |
cbrstef niveau 3Age: 46 Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
il faut que tu sache la distance entre l'oeil et le viseur ex: 50cm
Ensuite tu prends un piece de ton arc qui fait 1/100 eme de cette distance ex : 50/100 = 0.5 soit 5 mm
Ensuite tu cale ce repere sur le bord tu blason et tu compte le nombre de zone principe de thales ( si dans un triangle ABC un triangle ADE est inscrit dans ABC alors AB/AD=AC/AE=BC/DE il me semble ya tellement longtemps que j'ai vu thales);
Et surtout tu dois connaitre les blasons par rapport au distance de tous les piquets déja cela peut d'aider car tu sais les distances maxi des piquets blancs, bleu et rouge
Avant on pouvez telecharger une feuille type pour marquer cette distance mais il faut demander à doume ou à cedric au autre redacteur sur quel site car je ne me rappelle plus _________________ Objectifs : 2020 -> Qualifications Championnat de France FITA
Arc Hoyt Prevail 37" X3 - Viseur Axcel CXL - Scope Shrewd optum X6 - Flèches Alu X7 2314 et Victory VAP V1 - Decocheur Trubal Sweet spot II |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
cbrstef a écrit: | Avant on pouvez telecharger une feuille type pour marquer cette distance mais il faut demander à doume ou à cedric au autre redacteur sur quel site car je ne me rappelle plus |
Elle existe toujours, mais uniquement dans la zone membres de fieldarcher.org qui l'a remodelée suite aux nouveautés du règlement FITA 2006. _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
cbrstef niveau 3Age: 46 Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
Citation: | Elle existe toujours, mais uniquement dans la zone membres de fieldarcher.org |
comment fait on pour etre membre c'est payant ? _________________ Objectifs : 2020 -> Qualifications Championnat de France FITA
Arc Hoyt Prevail 37" X3 - Viseur Axcel CXL - Scope Shrewd optum X6 - Flèches Alu X7 2314 et Victory VAP V1 - Decocheur Trubal Sweet spot II |
|
|
 |
Arawak niveau 4Age: 65 Compagnie des ARAWAKS Arme(s): toutes ou presque
|
|
|
Thalès ça marche bien en classique.
En poulie, déja la puissance suprime beaucoups de problèmes. avec mes 50#, si je me trompe de 5 m je suis encore dans le 3 alors l'optimisation du cerclage quand on tire 60# j'ai vraiement un doute.
Pour ce qui est de l'adaptation du matériel pour évaluer les distances, c'est ce que j'ai fait.
Maintenant je fait en moyenne 20 points de + par campagne simplement en ayant changé de scop.
La largeur de la bulle me donne 1 distance, l'ecart ente le point de mire et la bulle 2 distances (haut et bas du point) et la taille du point de mir correspond au jaune de la distance la plus longue en connue. J'oubliai, ya même une distance ou la bulle cercle parfaitement avec le jaune.
Après il ne reste plus qu'a tout aprendre par coeur et à avoir un 2ème scop identique en secour. Comme pour les Bare-bow leurs palettes cousue |
|
|
 |
pat
|
|
|
doume a écrit: | cbrstef a écrit: | Avant on pouvez telecharger une feuille type pour marquer cette distance mais il faut demander à doume ou à cedric au autre redacteur sur quel site car je ne me rappelle plus |
Elle existe toujours, mais uniquement dans la zone membres de fieldarcher.org qui l'a remodelée suite aux nouveautés du règlement FITA 2006. |
Quelles modifications de règlement ont affectées la répartition des types de blasons par distances  |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
pat a écrit: | Quelles modifications de règlement ont affectées la répartition des types de blasons par distances  |
De mémoire les nouveaux aménagements du document de fieldarcher concernent simplement l'adjonction des données concernant les cadets. _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
D.Archer niveau 3Age: 56 C.M.A. et Cie D'arc De Chauny Arme(s): Hoyt AlphaElite (Out) - V
|
|
|
Arawak a écrit: | Thalès ça marche bien en classique.
En poulie, déja la puissance suprime beaucoups de problèmes. avec mes 50#, si je me trompe de 5 m je suis encore dans le 3 alors l'optimisation du cerclage quand on tire 60# j'ai vraiement un doute. |
Pas de doutes permis... Même avec 60 livres, pour tirer entre 710 et 720 sur 720 tu dois être certain de la distance. Sans spotage je ne vois pas directement qui et comment pourrait me justifier les scores réalisés en poulies ces dernières années.
En ce qui me concerne c'est Thales avec un rapport 1/200ième soit suivant la cible: 1M, 2M, 3M ou 4M par zone...
Ce que je pense du cerclage:
télémètre =
toutes autres techniques entrantes dans le cadre du réglement FITA = une manière comme une autre d'exceller
D.Archer
PS: Cedric, serait'il possible d'ajouter ce smiley à la galerie car un carton jaune n'est pas toujours suffisant  _________________
Qui n''avance plus recule...Voilà pourquoi le Bare Bow  |
|
|
 |
|