Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
C'est vrai que çà fait mal au coeur pour les compact flash... Mais çà ne vaut plus grand chose aujourd'hui et il me reste encore mon Pocket PC qui les prend !
Merci pour le lien, c'est vraiment très fouillé... Faut faire le jeux de piste avec les appellations qui changent, mais on y arrive !
Le 710 IS est un cran au dessus des Ixus pour la qualité, on peut débrayer en manuel, prendre des macros à 1cm (!!!); bref le choix s'éclairci et
je peux cocher le calendrier pour Noël (c'est encore loin ! ) !
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
pat
|
|
|
La grenouille a écrit: |
On peut toujours donner dans l'orgie de mégapixels et dans la retouche, si la photo est pas terrible... on a pas forcément une oeuvre à la sortie !!!
Henriiiiiiiii revient ! :wink:
Sérieusement on peut donner tous les conseils que l'on veut il faut tout de même en passer par l'indispensable : faire et refaire et re-refaire des photos pour tester et expérimenter (c'est comme pour notre sport ). |
Laurent a écrit: | on peut débrayer en manuel, prendre des macros à 1cm (!!!); |
C'est vrai que c'est le genre de foncton dont on se sert tous les jours !
u sais ce que j'avais comme compact à l'époque de l'argentique : un Minox ( toujours là d'ailleurs ) vas à l'essentiel !
Michel, génial ton nouvel avatar, tu as vieilli , mais ca dégage une vraie sagesse  |
|
|
 |
|
|
|
pat a écrit: | Laurent a écrit: | on peut débrayer en manuel, prendre des macros à 1cm (!!!); |
C'est vrai que c'est le genre de foncton dont on se sert tous les jours ! |
Tu n'as pas eu de problèmes de produit en garantie à régler par mail, toi (pro. et perso, je précise) !
Et quand on a une fille passionnée de petits animaux, végétaux et minéraux, les applications sont infinies (le petit microscope est dans la hotte du père noël)...
Tiens, çà me ferai bien rigoler de comparer la collection de photos en fin d'année entre un 710IS et un reflex avec les objectifs dans sa sacoche ... le reflex doit bien gagner 1 ou 2 fois, mais un petit compact tu l'emmène dès que tu sors de chez toi le WE, les probabilité de prendre un truc sympa sont quand même sacrément augmentées ! Cà me rappelle l'an dernier ma promenade en forêt de Fontainebleau, nez à nez avec une famille de sangliers: les deux parents se sont barrés en laissant une dizaine de marcassins essayer de se planquer dans les bruyères: pas d'appareil photo sous la main...
pat a écrit: | Michel, génial ton nouvel avatar, tu as vieilli , mais ca dégage une vraie sagesse  |
On vielli tous, Michel l'assume !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Dernière édition par Laurent Tiko le Ven 13-10-2006, 9:27; édité 1 fois |
|
|
 |
pat
|
|
|
Si tu t'approches à un cm de n'importe quel insecte sans qu'il bouge, c'est qu'il est mort  |
|
|
 |
|
|
|
pat a écrit: | Si tu t'approches à un cm de n'importe quel insecte sans qu'il bouge, c'est qu'il est mort  |
A -1cm je confirme !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
pat a écrit: | Si tu t'approches à un cm de n'importe quel insecte sans qu'il bouge, c'est qu'il est mort  |
Mais non, beaucoup de patience, analyser la lumière (les ombres) et le vent (les odeurs, et encore, là, pas toujours vrai). Des mouvement très lent et cela marche.
Seul les papillons sont très difficiles. Là, le zoom aide bien. |
|
|
 |
pat
|
|
|
Michel Rotta a écrit: | pat a écrit: | Si tu t'approches à un cm de n'importe quel insecte sans qu'il bouge, c'est qu'il est mort  |
Mais non, beaucoup de patience, analyser la lumière (les ombres) et le vent (les odeurs, et encore, là, pas toujours vrai). Des mouvement très lent et cela marche.
Seul les papillons sont très difficiles. Là, le zoom aide bien. |
et un fois qu'on a sympathisé, on lui propose un dé à coudre de Gewürtztraminer
 |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Je viens d'entendre une chronique sur Robert Doisneau à la radio et j'ai retenu la citation suivante :
"Je n'ai réussi qu'enivron 300 photos, à 1/100ème de seconde, cela fait 3 secondes de réussite sur tout une carrière" © Robert Doisneau _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
pat
|
|
|
zseth a écrit: | Je viens d'entendre une chronique sur Robert Doisneau à la radio et j'ai retenu la citation suivante :
"Je n'ai réussi qu'enivron 300 photos, à 1/100ème de seconde, cela fait 3 secondes de réussite sur tout une carrière" © Robert Doisneau |
Oui, mais c'est parcequ'il avait pas un appareil sophistiqué comme Laurent et Michel ....
.......partie me cacher tellement j'ai honte ...... |
|
|
 |
|
|
|
pat a écrit: | Oui, mais c'est parcequ'il avait pas un appareil sophistiqué comme Laurent et Michel .... |
Mauvaise perdante ? Tu peux te cacher, on te retrouvera en zoomant !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|