Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 03 Juil 2025
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
 Result'arc
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang
Arme(s): Classique

MessageSam 21-10-2006, 7:50
Répondre en citant

Zorglub a écrit:
Une version béta sera disponible à partir du 15 septembre prochain auprès de testeurs volontaires. Des tests en situation réelle ont déjà donné satisfaction.[/i]

J'ai aussi été surpris à cette lecture, surtout que la réunion de bureau était début septembre Crying or Very sad

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageSam 21-10-2006, 10:44
Répondre en citant

Il y a un truc très courant en informatique. Un logiciel peut parfaitement marcher à partir du moment où un opérateur parfaitement plein de précautions arrive à en tirer le résultat escompté.
Pour moi, un logiciel de gestion de concours marche quand un utilisateur relativement novice arrive à s'en sortir sans gros problème, et l'absence de garde-fou montre clairement que l'on en est pas là, sans parler de ce qui ne marche pas dans les tests des uns et des autres.

Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageSam 21-10-2006, 12:43
Répondre en citant

D'accord avec toi, Cédric.

Aujourd'hui, l'application est utilisable, je pourrais faire une compétition avec. Et encore, sans finales et sans classement par équipe. Mais j'ai une expérience en informatique et en greffe assez importante. Mais je pourrais sans doute faire la même chose avec une bête base MySql et un phpmyadmin (qui permet de créer et mettre à jour des tables et informations sur un MySql) sans aucune programmation et avec une collection de requêtes SQL sans un bloc note... Ma maman, elle, n'y arrivera pas.

Ce qu'il faut c'est une application utilisable par une personne qui fait son premier greffe. Ce n'est pas encore le cas.

Juste un point sur béta. Pour moi l'application est en alpha, pas en béta. En béta, une application est censée avoir toutes ces fonctions implantée, il reste juste a tester que tous marche. En alpha, une application est un squelette sur lequel il manque encore de nombreux organes, ce qui est le cas actuellement. Donc parler d'Alpha serait plus adapté au profil de l'application.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageSam 21-10-2006, 13:36
Répondre en citant

Pour enfoncer un peu le clou, dans mon boulot on est justement en train de polir notre logiciel. Régler les petits problèmes, les incohérences, les défauts. Des trucs que les habitués ne voient même plus mais qui rebuteront à coup sûr les clients. En clair le logiciel fonctionne tous les jours avec des utilisateurs experts dans son utilisation.

Vrai que les clubs ne sont pas clients de la FFTA Wink

doumeniveau 7

MessageSam 21-10-2006, 13:52
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Vrai que les clubs ne sont pas clients de la FFTA Wink

C'est en fait pire pour eux que s'ils étaient clients : ce soft est gratuit (enfin façon de parler) pour l'utilisateur final, le Club, mais ce dernier est pieds et poings liés puisque seul ce soft permet la remontée et donc la prise en compte des résultats.
Il y a donc de facto obligation de fonctionnement potable mais aussi d'utilisabilité envers le greffe lamda comme le soulignait Michel plus tôt.

Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageSam 21-10-2006, 14:21
Répondre en citant

J'avais mis un clin d'oeil exprès, d'autant que si les clubs ont des soucis j'en aurais aussi avec mes confrères responsables de ligue...
bennyniveau 5
Arme(s): Pearson Advantage

MessageDim 22-10-2006, 13:20
Répondre en citant

Michel va être content, la version 1.03P est sortie avec notament le choix du repertoire d'installation et aussi un fichier texte repertoriant les principaux changements d'une version à l'autre.

MessageLun 23-10-2006, 0:41
Répondre en citant

Et bien la 1.03P est testées.

Des avancées certaines, on va dans le bon sens.

Par contre, on n'y va pas très vite et il ne reste que 69 jours avant la mise en oeuvre définitive. Il faut réellement y mettre un coup de collier.

Il y a un fichier des modifications, mais uniquement les principales Sad ce qui peut donner une idée trompeuse, j'ai trouvé des détails réglés et non référencés. Tant mieux et tant pis, au choix.

L'installation de la mise à jour est mieux, par contre, l'installation de la complète est encore à faire. Dans la version 1.03P il est indispensable d'installer la mise à jour, même si vous venez d'installer une nouvelle version. En effet, il semblerais qu'un des fichiers livrés avec la nouvelle version soit défectueux, ce que corrige la mise à jour.

Il me manque des tests au niveau de l'utilisation en compétition nature ou 3D ou campagne. Je manque cruellement d'expérience sur ces compétitions. Il faut tester la partie engagement et la partie saisie des résultats.
PereNoelHors ligneniveau 3
Voves
Arme(s): Compound

MessageLun 23-10-2006, 6:12
Répondre en citant

Je teste aussi et c'est toujours de l'a peu près :
- gestion des tir supplémentaires : le logiciel signale bien que le trireur est déjà inscrit, on doit mettre un autre départ et signaler un 2ème tir, mais dans le classement l'archer apparait 2 fois avec ses scores !
- on peut toujours faire un mélange total catégorie/sexe : il n'y a aucun contrôle
- l'ordre d'édition des résultats est des plus fantaisiste !
- toujours pas de possibilité d'ajouter un archer à la base !
Bon courage d'oh!
kawala 13Hors ligneniveau 3
Arme(s): Poulies et Classique, dro

MessageMar 24-10-2006, 9:50
Répondre en citant

Version Beta 1.03P testée également.
Un archer pas dans la base ne peut être inscrit, donc si un jour de concours un nouveau se présente avec une licence toute neuve( un nouveau ex-promo) pour faire un premier concours, il ne pourra être classé ni avoir de cible dans le logiciel

Le Guide d'utilisation de Result'Arc ne mentionne rien sur les imprimantes, la mienne ne l'aime pas! Il manque les accents et mes résultats débordent de la feuille

MessageMar 24-10-2006, 10:13
Répondre en citant

Pour le problème de création d'un archer, je l'inclut dans ma liste, je n'y avais pas pensé Embarassed . Maintenant, si l'on fait la mise à jour la veille du concours (ce qui est réalisable), vu que la personne est dans la liste avant d'avoir la licence papier, le problème n'est pas censé arriver.

Et pour le classement, il est toujours possible de le rentrer comme étranger, quitte à rectifier avant l'envoie des résultats. Mais ce cas doit être étudié.

Pour ce qui est des impressions, Result'arc n'a rien inventé, il utilise tel quel le module d'impression de WinDev. Ce module ne m'a jamais posé de problèmes. Quel est ton imprimante ? As-tu les dernières version du drivers ? Si tu génères un PDF, comment sort-il ? Et si tu l'imprime ?
PereNoelHors ligneniveau 3
Voves
Arme(s): Compound

MessageMar 24-10-2006, 18:11
Répondre en citant

Quand je dis 'edition fantaisiste', je parle de l'ordre dans lequel apparaissent les résultats. Avec WinFFTA, on avait d'abord les femmes dans un certain ordre puis les hommes dans le même ordre. Là tout est mélangé ! Confused

MessageMar 24-10-2006, 18:37
Répondre en citant

Et moi je répondais à Kawa 13.

Bon, pour les éditions il y a peut-être quelque chose a faire... Mais il y a encore beaucoup de quelques choses...
pat

MessageMar 24-10-2006, 18:45
Répondre en citant

PereNoel a écrit:
Quand je dis 'edition fantaisiste', je parle de l'ordre dans lequel apparaissent les résultats. Avec WinFFTA, on avait d'abord les femmes dans un certain ordre puis les hommes dans le même ordre. Là tout est mélangé ! Confused

Tout pareil Wink

Ensuite génération des cibles un mélangés aussi Wink

Autre mystère, il est aller chercher des archers avec leur club de l'an dernier Wink
Et quelles autres p'tites blagues d'ado farceurs ou caprices de jeunes starlettes Wink

Je me dis que ce sont des maladies de jeunesse auxquelles des personnes compétentes vont remédier
kawala 13Hors ligneniveau 3
Arme(s): Poulies et Classique, dro

MessageMar 24-10-2006, 19:26
Répondre en citant

Michel Rotta a écrit:
Et moi je répondais à Kawa 13.

Je ne vois pas mon imprimante mais je pense avoir un problème de pilote ( même chose sous EXCEL);

Pas de difficulté pour la création de PDF, là ca roule bien !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Sauter vers: