Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pegasus galactica
|
|
|
ca faisai longtemps que j'avais envie de pratiquer le tir a l'arc je me suis donc achetté un arc d'initiation (initech) cette semaine a decathelon avec tt le materiel qui va avec. g la chance d'avoir un garage de 16 metre de long je tir donc a environ 14metre sur une cible de 40cm. j'ai vu que certain archer tirai a 90m je trouve ca enorme mais comment font t'il pour compensser la perte de puissance de la fleche? |
|
|
 |
Rom's niveau 4Age: 36 Arme(s): Classique
|
|
|
Salut a toi . Ben deja pour tirer a 90m il faut une bonne puissance pour etre alaise il faut une quarantaine de livre environ (je dit bien pour etre alaise) sinon a partir de plus de 30livre on peut y ariver. ensuite moins de 30 c vraiment CHAUD. Donc deja pour tirer a 90m il faut tirer une bonne puissance puis aprés, vaut mieu avoir une trés bonne technique et etre trés rigoureu dans son tir car a cette distance l'erreur ne pardone pas. _________________
I love SOMA  |
|
|
 |
Apoulit niveau 2Age: 54
|
|
|
pegasus galactica a écrit: | ca faisai longtemps que j'avais envie de pratiquer le tir a l'arc je me suis donc achetté un arc d'initiation (initech) cette semaine a decathelon avec tt le materiel qui va avec. g la chance d'avoir un garage de 16 metre de long je tir donc a environ 14metre sur une cible de 40cm. j'ai vu que certain archer tirai a 90m je trouve ca enorme mais comment font t'il pour compensser la perte de puissance de la fleche? |
Salut,
" a tousse " tu es malade ?
Je débute comme toi et je ne pense pas que l'on puisse pratiquer le tir a l'arc dans son garage, il faut aller en club que l'on t'explique comme se positionner , viser , etc etc... tu vas prendre des défauts qui ferons que tu seras limité dans cette discipline
Voilou , à bon entendeurs salut.. |
|
|
 |
l archer du 19 niveau 5Age: 33 Archers de Malemort sur Correze Arme(s): Classique
|
|
|
Je suis d' accord avec Apoulit, si tu veux vraiment continuer, il vaut mieux aller dans un club. A moins que tu ais un coach personnel  |
|
|
 |
Colt198 niveau 4Age: 38 CMA (Belgique) Arme(s): compound (ultraelite)
|
|
|
tout a fait d'accord, comme deja dis, tu risque d'attraper des défauts que tu auras vraiment dur a résoudre, et ensuite tu verras que la vie au sein d'un club est très agréable...
mais bon, bienvenue quand meme dans le monde magique du tir a l'arc  _________________ Hoyt Staff Member, Carter Pro Staff Member, Doinker Staff Member, Easton Staff Member |
|
|
 |
pierrot niveau 4Archers du Rhodia Arme(s): Tenace.
|
|
|
salut à toi "tousse"!!! Je confirme le tir à 90 m...vaut mieux avoir un petit entraînement et une bonne puissance avec des flèches adaptées !
Bienvenue sur le forum, libre à toi de poser plein de questions,  _________________ Http://www.pjdeloche.com |
|
|
 |
Aliénor niveau 2
|
|
|
Bonjour à tous!
Je suis d'accord avec mes prédécesseurs. Je voulais faire comme toi, pegasus galactica, mais il n'y a pas à dire le club c'est le meilleur endroit pour te faire plaisir! Et puis, tu apprendras ENORMEMENT. Passe le pas ça vaut le coup.
L'occasion pour moi de remercier celles et ceux qui nous encadrent et qui partagent sans compter leur passion! ;) |
|
|
 |
ourselotin niveau 2les archer de léognan Arme(s): Classique
|
|
|
les clubs peuvent t'apporter beaucoup surtout s'ils disposent d'entraineurs compétants et/ou des BE
ceci dit, le garage comme tu le dis est un atout majeur: il te permet de t'entrainer quand tu veux, en plus des entrainements et ca ce n'est pas negligeable si tu as pour ambition quelques resultats sportifs.
mais ne partons pas trop vite en besogne: le auillon a 5m sans blason permet de travailler de nombreux points techniques qui t'on été donné... dans un club par un entraineur |
|
|
 |
|