Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 15 Juin 2024
Dim 16 Juin 2024
Lun 17 Juin 2024
Mar 18 Juin 2024
Mer 19 Juin 2024
Jeu 20 Juin 2024
Ven 21 Juin 2024
 bonjour a tousse je suis debutant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pegasus galacticaHors ligne
Avatar

MessageSam 04-11-2006, 23:29
Répondre en citant

ca faisai longtemps que j'avais envie de pratiquer le tir a l'arc je me suis donc achetté un arc d'initiation (initech) cette semaine a decathelon avec tt le materiel qui va avec. g la chance d'avoir un garage de 16 metre de long je tir donc a environ 14metre sur une cible de 40cm. j'ai vu que certain archer tirai a 90m je trouve ca enorme mais comment font t'il pour compensser la perte de puissance de la fleche?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Rom'sHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 35
Arme(s): Classique

MessageDim 05-11-2006, 2:13
Répondre en citant

Salut a toi Very Happy . Ben deja pour tirer a 90m il faut une bonne puissance pour etre alaise il faut une quarantaine de livre environ (je dit bien pour etre alaise) sinon a partir de plus de 30livre on peut y ariver. ensuite moins de 30 c vraiment CHAUD. Donc deja pour tirer a 90m il faut tirer une bonne puissance puis aprés, vaut mieu avoir une trés bonne technique et etre trés rigoureu dans son tir car a cette distance l'erreur ne pardone pas.
_________________
Very Happy I love SOMA Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ApoulitHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 53

MessageDim 05-11-2006, 7:55
Répondre en citant

pegasus galactica a écrit:
ca faisai longtemps que j'avais envie de pratiquer le tir a l'arc je me suis donc achetté un arc d'initiation (initech) cette semaine a decathelon avec tt le materiel qui va avec. g la chance d'avoir un garage de 16 metre de long je tir donc a environ 14metre sur une cible de 40cm. j'ai vu que certain archer tirai a 90m je trouve ca enorme mais comment font t'il pour compensser la perte de puissance de la fleche?


Salut,
" a tousse " tu es malade ? Laughing

Je débute comme toi et je ne pense pas que l'on puisse pratiquer le tir a l'arc dans son garage, il faut aller en club que l'on t'explique comme se positionner , viser , etc etc... tu vas prendre des défauts qui ferons que tu seras limité dans cette discipline d'oh!

Voilou , à bon entendeurs salut..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
l archer du 19Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 32
Archers de Malemort sur Correze
Arme(s): Classique

MessageDim 05-11-2006, 10:49
Répondre en citant

Je suis d' accord avec Apoulit, si tu veux vraiment continuer, il vaut mieux aller dans un club. A moins que tu ais un coach personnel Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Colt198Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 37
CMA (Belgique)
Arme(s): compound (ultraelite)

MessageDim 05-11-2006, 11:24
Répondre en citant

tout a fait d'accord, comme deja dis, tu risque d'attraper des défauts que tu auras vraiment dur a résoudre, et ensuite tu verras que la vie au sein d'un club est très agréable...
mais bon, bienvenue quand meme dans le monde magique du tir a l'arc welcome nikel

_________________
Hoyt Staff Member, Carter Pro Staff Member, Doinker Staff Member, Easton Staff Member
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
pierrotHors ligneniveau 4
Avatar
Archers du Rhodia
Arme(s): Tenace.

MessageDim 05-11-2006, 11:40
Répondre en citant

salut à toi "tousse"!!! nikel Je confirme le tir à 90 m...vaut mieux avoir un petit entraînement et une bonne puissance avec des flèches adaptées !
Bienvenue sur le forum, libre à toi de poser plein de questions, Very Happy

_________________
Http://www.pjdeloche.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
AliénorHors ligneniveau 2
Avatar

MessageSam 11-11-2006, 19:19
Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je suis d'accord avec mes prédécesseurs. Je voulais faire comme toi, pegasus galactica, mais il n'y a pas à dire le club c'est le meilleur endroit pour te faire plaisir! Et puis, tu apprendras ENORMEMENT. Passe le pas ça vaut le coup. Very Happy

L'occasion pour moi de remercier celles et ceux qui nous encadrent et qui partagent sans compter leur passion! ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ourselotinHors ligneniveau 2
les archer de léognan
Arme(s): Classique

MessageSam 11-11-2006, 21:54
Répondre en citant

les clubs peuvent t'apporter beaucoup surtout s'ils disposent d'entraineurs compétants et/ou des BE

ceci dit, le garage comme tu le dis est un atout majeur: il te permet de t'entrainer quand tu veux, en plus des entrainements et ca ce n'est pas negligeable si tu as pour ambition quelques resultats sportifs.
mais ne partons pas trop vite en besogne: le auillon a 5m sans blason permet de travailler de nombreux points techniques qui t'on été donné... dans un club par un entraineur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com