Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
Dim 20 Juil 2025
Lun 21 Juil 2025
Mar 22 Juil 2025
Mer 23 Juil 2025
 [CO][CL] KF center shot
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ZorglubHors ligne
Modérateur
Pontcharra - Isère
Arme(s): Classique et Poulies

MessageMer 22-11-2006, 8:35
Répondre en citant

Harrac'h Kloud a écrit:
Doume, le dernier lien qui reste dans ce post n'est pas plus vertueux que ceux que tu as enlevé.

Ce lien renvoie vers un sujet ad hoc du forum (Professionnel). Je ne vois pas le pb ???

superlapinouHors ligneniveau 5
1ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo
Arme(s): classique

MessageMer 22-11-2006, 22:50
Répondre en citant

Je voudrais pas cafter, mais y'en a un qui a fait de la pub pour un resto de poulet !! carton jaune
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageJeu 23-11-2006, 7:13
Répondre en citant

C'était subliminal.
Beuh1Hors ligneniveau 5
Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-

MessageJeu 23-11-2006, 9:00
Répondre en citant

Dynamique oui en traction ,mais est-ce comparable au niveau de la corde libérée.
Le comparateur indique la pression lorsque l' on tire la corde me semble-t-il?
Au retour de corde est-on sur du mème retour de l' encochage et de la position de la pointe sur la ligne de poussée
dans les deux sens.
De toute façon il y a la reproctutibilité de l' archer à considérer.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
fredoniveau 6

MessageJeu 23-11-2006, 9:09
Répondre en citant

pour etre plus precis ce n'est pas en traction (qui pour moi est un verbe de mouvement) mais plutot en position de tir c'est a dire quand l'archer est ancré. de plus, qui peu dire si il tracte chaque fleche de la meme facon ? c'est impossible a dire et surtout a faire. alors qu'en general un bon archer une fois ancré doit avoir la meme position et c'est là qu'intervient le KFCS aux niveaux des mesures.
Beuh1Hors ligneniveau 5

MessageJeu 23-11-2006, 9:18
Répondre en citant

Bon OK c' est bon au repos et bon à l' allonge du tireur.Mais entre les deux.
Quid de la dynamique relative des poulies ou des branches en retour.
Influence de la stabilisation et des réglages tiller.
Question que donne la video et film à grande vitesse dans ce domaine .
Exemple ou se trouve l' encochage au moment ou la fleche quitte la corde par rapport à la mesure initiale.
fleche94Hors ligneniveau 5
1er Fontenay sous bois
Arme(s): Poulie

MessageJeu 23-11-2006, 9:20
Répondre en citant

avec le KF, la fleche n'est pas libéré. On essaye de prendre une mesure au point de départ puis une mesure sur le mur (enfin armé). Et on essaye d'avoir les meme donnée.

Cela permet d'avoir une poussé droite en fonction de l'archer.

Donc tu pourra avnat de choisir ton tube, ton poid de pointe, ta longeur de tube avoir un arc qui poussera droit en fonction de l'archer...

Sponsorisé par : www.arc-systeme.fr , www.FranceArcherie.com , www.soletanche-bachy.com , www.carterenterprises.com , www.winnerschoicestrings.com , www.competitionarcheryproducts.com , www.flexfletch.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Beuh1Hors ligneniveau 5

MessageJeu 23-11-2006, 9:38
Répondre en citant

Tetu . Meme position OK mais pourquoi est-on sur qu'IL pousse droit?(en prenant en compte par exemple les facteurs déjà mentionnés).
Enfin une mesure sur un pseudo tube plus long léger '( exemple 1m50) ne serait'il pas plus précis sur les déviations.
Encore mieux avec un laser dans le tube.
1er Fontenay sous bois

MessageJeu 23-11-2006, 11:11
Répondre en citant

je pesne que tu sera plus précis avec le KFC... S ke le laser et tu ne pourra pas faire la hauteur et la diagonal juste le latéral avec le laser...
Sponsorisé par : www.arc-systeme.fr , www.FranceArcherie.com , www.soletanche-bachy.com , www.carterenterprises.com , www.winnerschoicestrings.com , www.competitionarcheryproducts.com , www.flexfletch.com
1er Fontenay sous bois

MessageVen 01-12-2006, 11:35
Répondre en citant

petit question,

Avec le KFCS vous réglé l'arc afin qu'il pousse droit dès la position final de l'archer.

Donc sa oblige l'archer a etre en alignement avec les poulies. Si l'archer à une tendence à avoir une décocher de biais on joue directement sur la fleche Donc elle quitte la ligne de poussé ?

Si vous réglé en fonction de la morphologie de l'archer donc vous ne prenez pas en compte le plan des poulies ? Car ce son les poulies qui vont guidé la corde donc la poussé de la fleche sur les environ 20 derniers centimètres ?

1er Fontenay sous bois

MessageLun 04-12-2006, 12:58
Répondre en citant

Bon un peu de news sur le KFCS....

Après avoir passé 1 bonne heure avec franck sur les explications de son outil et après avoir réglé deux arc poulie différent avec deux personnes différentes, nous allons pouvoir essayer ce type de réglage.

A première vue pour l'histoire du plan des poulies, le KFCS prend en compte le plan des poulies, les déformations de chaque branche ( surtout pour les HOYT ) et surtout la déformation que l'archer donne sur le grip, la position de la tete, l'encrage au niveau du visage. Que cela soit au niveau hauteur ou latéral de la fleche.

Pour ma par j'ai essayé de réalisé le meme principe avec un laser et je peux vous dire que cela n'a rien à voir (pas assez précis)...

Pour répondre à mes propre réponse, le KFCS est étudier pour avoir une poussé droite à l'armement et au banc. Si l'archer lache toujours de la meme manière, il suffira de jouer sur le tube ("spine", longueur et point de pointe).

Le seul point où je ne suis pas d'accord avec les explications de franck (et il va me répété la meme chose, c'est jouer avec les mots), Pour moi et d'autre personnes le KFCS est un outil de précision mais qui règle l'arc en position statique et non dynamique. On prend la mesure au départ et une autre mesure à l'arrivé mais pas entre les deux, donc pas de mouvement.

Définition :
Dynamique : Partie de la mécanique qui étudie la relations entre les forces et les mouvements.
Statique : Qui demeure au même point, qui est sans moucement, par opposition à dunamique.

Mais bon c'était histoire de taquiner franck Wink Mais bon j'arrete de jouer sur les mots Rolling Eyes

Si j'ai annoncé des infos erronées merci de me le faire savoir d'oh!

A suivre je vous donnerai des info sur les sensations.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: