Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
z6po
|
|
|
Bonjour,
A plus de soixante douze ans mon père vient de se découvrir une nouvelle passion pour le tir à l'arc ,et va s'entrainer deux fois par semaine dans un club près de Guingamp.Il possède un arc Atletic avec ces seules références inscrites sur l'arc:
ATLETIC
WA 300 micrométric
Total shooting System
WA-T/D
Les autres archers du club lui ont dit que son arc était beaucoup trop difficile pour lui et qu'il devrait changer les bras démontables pour d'autres plus souples.
Cependant, personne ne connait cette marque et sur internet mes recherches sont toujours restées vaines.
Quelqu'un saurait -il s'il est possible de trouver des "bras" pour cet arc.
Merci |
|
|
 |
l archer du 19 niveau 5Age: 33 Archers de Malemort sur Correze Arme(s): Classique
|
|
|
Avec une photo, peut etre que certains pourraient reconnaître cet arc. Sinon, il y a une archerie pas loin de chez toi, un arc rolan coute 60 € |
|
|
 |
Alain niveau 6
|
|
|
z6po a écrit: | Bonjour,
A plus de soixante douze ans mon père vient de se découvrir une nouvelle passion pour le tir à l'arc ,et va s'entrainer deux fois par semaine dans un club près de Guingamp.Il possède un arc Atletic avec ces seules références inscrites sur l'arc:
ATLETIC
WA 300 micrométric
Total shooting System
WA-T/D
Les autres archers du club lui ont dit que son arc était beaucoup trop difficile pour lui et qu'il devrait changer les bras démontables pour d'autres plus souples.
Cependant, personne ne connait cette marque et sur internet mes recherches sont toujours restées vaines.
Merci |
Atletic : Marque Française aujourd'hui disparue, il n'existe plus de branches "neuves" dans le commerce pour ces poignées ... CédricG a eu un Atletic  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Je ne crois pas qu'il y ait eu des tas d'arcs différents produits par Atlétic, marque disparue malheureusement depuis des années.
Les bras démontables sont des branches, et à priori elles devraient être plates. Dans tous les cas, cherche dans les petites annonces, et hésite pas pour la photo, ça aidera. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Alain a écrit: | Atletic : Marque Française aujourd'hui disparue, il n'existe plus de branches "neuves" dans le commerce pour ces poignées ... CédricG a eu un Atletic  |
Cela se sait?  _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Alain niveau 6
|
|
|
CédricG a écrit: | Alain a écrit: | Atletic : Marque Française aujourd'hui disparue, il n'existe plus de branches "neuves" dans le commerce pour ces poignées ... CédricG a eu un Atletic  |
Cela se sait?  |
Pas de mérite particulier de le savoir ... simplement j'suis un vieux sur le forum ... et la fonction Rechercher est pas mal non plus  |
|
|
 |
z6po
|
|
|
Bonjour,
Merci pour vos réponses.Je me rends compte que cela ne va être facile à trouver.Voici quelques photos de l'arc Atletic quand même.
Toutes vos remarques seront les bienvenues
Cliquez sur la photo pour l'agrandir
 |
|
|
 |
|
|
|
Ca ressemble à la poignée la plus connue, celle que j'ai utilisé. Regarde les petites annonces, sauf si qq peut te répondre directement ici.
Cas particulier, on est à la limite de la brocante même si les Atlétics sont largement utilisables et de bonne qualité. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
malheureusement les branches étaient le point faible de l'excellent ATLETIC.
j'ai réussi à tirer + de 5ans avec mais c'étaient des branches fibres.
les branches carbones étaient beaucoup moins résistance.
pour le clin d'oeil: j'avais (je l'ai toujours) une poignée violette suite à une erreur de bain (la poignée n'était pas peinte).
Mr schnoboelen m'avait dit qu'il n'y en avait que 5, peut-être pour flatter mon jeune ego de l'époque.
je garde de cet arc un excellent souvenir avec lequel j'ai fait de trés bon scores. _________________ CARBON EXPRESS - CARBOFAST |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
z6po a écrit: |
ATLETIC
WA 300 micrométric
Merci |
ça c'est le nom du viseur _________________ CARBON EXPRESS - CARBOFAST |
|
|
 |
roland83 niveau 1Age: 73 Archers Valettois Arme(s): longbow, recurve et class
|
|
|
z6po a écrit: | Bonjour,
ATLETIC
WA 300 micrométric
Total shooting System
WA-T/D
Merci |
Salut,
Va sur le site d'une archerie il y à la bas quelques "vieux" modèles d'arc et peut être y trouveras tu ton bonheur.
Le site fonctionne pas très bien
Cordialement.
Edit de CédricG : pas de nom d'archerie, merci de relire la charte à ce sujet. J'ai transmis le message originel à z6po par MP, ce qui est la voie conseillée. |
|
|
 |
Alvige niveau 5Age: 68 Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour
Une dame archer d'un club voisin tirait jusqu'à la semaine dernière avec un Athlétic d'environ 30lbs pour 66 ou 68". Je la vois sans doute à la compétition de ce dimanche et lui demanderai ce qu'elle pense faire de ses branches... Elle vient de faire un "coup" en achetant un arc complet quasi neuf à 350 €, poignée Infinite incluse !
A + |
|
|
 |
|