Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
 [CL] arc Atletic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
z6poHors ligne

MessageSam 02-12-2006, 15:48
Répondre en citant

Bonjour,
A plus de soixante douze ans mon père vient de se découvrir une nouvelle passion pour le tir à l'arc ,et va s'entrainer deux fois par semaine dans un club près de Guingamp.Il possède un arc Atletic avec ces seules références inscrites sur l'arc:
ATLETIC
WA 300 micrométric
Total shooting System
WA-T/D
Les autres archers du club lui ont dit que son arc était beaucoup trop difficile pour lui et qu'il devrait changer les bras démontables pour d'autres plus souples.
Cependant, personne ne connait cette marque et sur internet mes recherches sont toujours restées vaines.
Quelqu'un saurait -il s'il est possible de trouver des "bras" pour cet arc.
Merci
l archer du 19Hors ligneniveau 5
Archers de Malemort sur Correze
Arme(s): Classique

MessageSam 02-12-2006, 15:56
Répondre en citant

Avec une photo, peut etre que certains pourraient reconnaître cet arc. Sinon, il y a une archerie pas loin de chez toi, un arc rolan coute 60 €
AlainHors ligneniveau 6

MessageSam 02-12-2006, 16:04
Répondre en citant

z6po a écrit:
Bonjour,
A plus de soixante douze ans mon père vient de se découvrir une nouvelle passion pour le tir à l'arc ,et va s'entrainer deux fois par semaine dans un club près de Guingamp.Il possède un arc Atletic avec ces seules références inscrites sur l'arc:
ATLETIC
WA 300 micrométric
Total shooting System
WA-T/D
Les autres archers du club lui ont dit que son arc était beaucoup trop difficile pour lui et qu'il devrait changer les bras démontables pour d'autres plus souples.
Cependant, personne ne connait cette marque et sur internet mes recherches sont toujours restées vaines.
Merci

Atletic : Marque Française aujourd'hui disparue, il n'existe plus de branches "neuves" dans le commerce pour ces poignées ... CédricG a eu un Atletic Wink
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageSam 02-12-2006, 16:07
Répondre en citant

Je ne crois pas qu'il y ait eu des tas d'arcs différents produits par Atlétic, marque disparue malheureusement depuis des années.
Les bras démontables sont des branches, et à priori elles devraient être plates. Dans tous les cas, cherche dans les petites annonces, et hésite pas pour la photo, ça aidera.

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageSam 02-12-2006, 16:08
Répondre en citant

Alain a écrit:
Atletic : Marque Française aujourd'hui disparue, il n'existe plus de branches "neuves" dans le commerce pour ces poignées ... CédricG a eu un Atletic Wink

Cela se sait? Laughing

AlainHors ligneniveau 6

MessageSam 02-12-2006, 17:21
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Alain a écrit:

Cela se sait? Laughing

Pas de mérite particulier de le savoir ... simplement j'suis un vieux sur le forum ... et la fonction Rechercher est pas mal non plus Wink
z6poHors ligne

MessageJeu 07-12-2006, 18:28
Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour vos réponses.Je me rends compte que cela ne va être facile à trouver.Voici quelques photos de l'arc Atletic quand même.
Toutes vos remarques seront les bienvenues Very Happy
Cliquez sur la photo pour l'agrandir
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageJeu 07-12-2006, 19:01
Répondre en citant

Ca ressemble à la poignée la plus connue, celle que j'ai utilisé. Regarde les petites annonces, sauf si qq peut te répondre directement ici.
Cas particulier, on est à la limite de la brocante même si les Atlétics sont largement utilisables et de bonne qualité.

gunnnerHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageJeu 07-12-2006, 20:42
Répondre en citant

malheureusement les branches étaient le point faible de l'excellent ATLETIC.
j'ai réussi à tirer + de 5ans avec mais c'étaient des branches fibres.
les branches carbones étaient beaucoup moins résistance.

pour le clin d'oeil: j'avais (je l'ai toujours) une poignée violette suite à une erreur de bain (la poignée n'était pas peinte).
Mr schnoboelen m'avait dit qu'il n'y en avait que 5, peut-être pour flatter mon jeune ego de l'époque.

je garde de cet arc un excellent souvenir avec lequel j'ai fait de trés bon scores.

gunnnerHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageJeu 07-12-2006, 20:46
Répondre en citant

z6po a écrit:

ATLETIC
WA 300 micrométric

Merci

ça c'est le nom du viseur

roland83Hors ligneniveau 1
Archers Valettois
Arme(s): longbow, recurve et class

MessageVen 08-12-2006, 10:27
Répondre en citant

z6po a écrit:
Bonjour,
ATLETIC
WA 300 micrométric
Total shooting System
WA-T/D
Merci

Salut,
Va sur le site d'une archerie il y à la bas quelques "vieux" modèles d'arc et peut être y trouveras tu ton bonheur.
Le site fonctionne pas très bien

Cordialement.

Edit de CédricG : pas de nom d'archerie, merci de relire la charte à ce sujet. J'ai transmis le message originel à z6po par MP, ce qui est la voie conseillée.
AlvigeHors ligneniveau 5

MessageVen 08-12-2006, 13:54
Répondre en citant

Bonjour

Une dame archer d'un club voisin tirait jusqu'à la semaine dernière avec un Athlétic d'environ 30lbs pour 66 ou 68". Je la vois sans doute à la compétition de ce dimanche et lui demanderai ce qu'elle pense faire de ses branches... Elle vient de faire un "coup" en achetant un arc complet quasi neuf à 350 €, poignée Infinite incluse !

A +
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: