Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo540 niveau 4Age: 34 F.A.C et Pôle jeune Arme(s): hoyt ultraelite XT 3000
|
|
|
voila j'ai entendu parler de ces plumes et je voulait savoir si vous les trouviez bien et esqu'elles irait bien sur mes navigator pour tirer a l'exterieure ?
merci tout les renseignement sont les bien venu |
|
|
 |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
Fredo540 a écrit: | voila j'ai entendu parler de ces plumes et je voulait savoir si vous les trouviez bien et esqu'elles irait bien sur mes navigator pour tirer a l'exterieure ?
bien...?
oui!
elles sont deja plus plates et par là meme plus facile a coller, c'est un détail mais c'est toujours ça...
ensuite, elles semblent stabiliser plus tot la fleche, et malgré la légère prise d'air que l'on entend a mi-course, elle me donne un meilleur groupement que les Spin classique.
mais franchement, j'en connais autant qui sont fan que refractaire...
si tu le peux, teste les...  _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
|
|
|
quel taille me conseillez vous pour l'exterieure ??? |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
d'accord merci
 |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
Fredo540 a écrit: | voila j'ai entendu parler de ces plumes et je voulait savoir si vous les trouviez bien et esqu'elles irait bien sur mes navigator pour tirer a l'exterieure ?
Dans une certaine archerie parisienne, on m'a dit que les spin wing sont pour les arcs classiques, et les spin wing elite sont pour les compound. Le seul truc, c'est que tu trouveras sans aucun probleme des classiques, mais les élites semblent plus difficiles a avoir (pas toujours du stock) |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
J'tire sw elite en classique depuis de nombreuses années. Pas de soucis, meilleur groupement qu'avec des sw classiques.
Après, jamais testé d'autres plumes vu que je suis content des sw elites. Par contre, c'est du consommable...
Je confirme pour les stocks, surtout quand on est gaucher, faut juste ne pas s'y prendre trop tard style je refais mes plumes deux jours avant une compet' et j'en ai plus (vécu). |
|
|
 |
Colt198 niveau 4Age: 38 CMA (Belgique) Arme(s): compound (ultraelite)
|
|
|
hello, pour ma part, je n'ai jamais tiré spin wing, que ce soit elite ou pas, car j'ai entendu dire que cela ne servait à rien en compound vu a la rapidité de la flèche (les plumes se redresseraient au démarrage).
je pense que les seules spin "utiles" pour compound sont les X-wings (made by Sitar & Sitar), sinon ce que je recommanderais le plus pour les fleches extérieur, et qui ont fait leurs preuves, ce sont les ffp187...
à toi de voir  _________________ Hoyt Staff Member, Carter Pro Staff Member, Doinker Staff Member, Easton Staff Member |
|
|
 |
|
|
|
classicgeo a écrit: |
Dans une certaine archerie parisienne, on m'a dit que les spin wing sont pour les arcs classiques, et les spin wing elite sont pour les compound. Le seul truc, c'est que tu trouveras sans aucun probleme des classiques, mais les élites semblent plus difficiles a avoir (pas toujours du stock) |
faux, les elite sont autant recurve que poulie...
tiens, c'est meme ecrit sur le pâquet....:D
pour le stock, tous depend du fournisseur, je n'ai jamais eu de probleme, tout au plus j'ai du attendre 4 jours.... _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
Jc a écrit: | classicgeo a écrit: |
faux, les elite sont autant recurve que poulie...
tiens, c'est meme ecrit sur le pâquet....:D
pour le stock, tous depend du fournisseur, je n'ai jamais eu de probleme, tout au plus j'ai du attendre 4 jours.... |
j'ai bien précisé qu'on m'avait annoncé çà : j'en connais qui tirent en élite et n'ont pas de probleme.
Maintenant, attendre 4 jours, ca me gonfla un peu quand mon archerie se situe a plus d'une heure de route (meme s'ils peuvent envoyer par la poste)  |
|
|
 |
RAWBINOOT niveau 3Age: 60 GSR Arme(s): compound
|
|
|
Colt198 a écrit: | hello, pour ma part, je n'ai jamais tiré spin wing, que ce soit elite ou pas, car j'ai entendu dire que cela ne servait à rien en compound vu a la rapidité de la flèche (les plumes se redresseraient au démarrage).
je pense que les seules spin "utiles" pour compound sont les X-wings (made by Sitar & Sitar), sinon ce que je recommanderais le plus pour les fleches extérieur, et qui ont fait leurs preuves, ce sont les ffp187...
à toi de voir  |
je confirme avec entousiasthme(quel mot compliqué ),mon passage de spin à FFP187 a sérieusement amélioré mon groupement en
extérieur  |
|
|
 |
|