Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
 spin wind elite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo540Hors ligneniveau 4
F.A.C et Pôle jeune
Arme(s): hoyt ultraelite XT 3000

MessageLun 22-01-2007, 18:58
Répondre en citant

voila j'ai entendu parler de ces plumes et je voulait savoir si vous les trouviez bien et esqu'elles irait bien sur mes navigator pour tirer a l'exterieure ?

merci tout les renseignement sont les bien venu
JcHors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageLun 22-01-2007, 19:16
Répondre en citant

Fredo540 a écrit:
voila j'ai entendu parler de ces plumes et je voulait savoir si vous les trouviez bien et esqu'elles irait bien sur mes navigator pour tirer a l'exterieure ?

bien...?
oui!

elles sont deja plus plates et par là meme plus facile a coller, c'est un détail mais c'est toujours ça...
ensuite, elles semblent stabiliser plus tot la fleche, et malgré la légère prise d'air que l'on entend a mi-course, elle me donne un meilleur groupement que les Spin classique.

mais franchement, j'en connais autant qui sont fan que refractaire...

si tu le peux, teste les... Wink

F.A.C et Pôle jeune

MessageLun 22-01-2007, 20:04
Répondre en citant

quel taille me conseillez vous pour l'exterieure ???
JcHors ligneniveau 5

MessageLun 22-01-2007, 20:10
Répondre en citant

Fredo540 a écrit:
quel taille me conseillez vous pour l'exterieure ???

1"3/4, c'est petit, mais efficace...

F.A.C et Pôle jeune

MessageLun 22-01-2007, 20:22
Répondre en citant

d'accord merci
Very Happy
classicgeoHors ligneniveau 5
Reims
Arme(s): classique

MessageMar 23-01-2007, 9:37
Répondre en citant

Fredo540 a écrit:

Dans une certaine archerie parisienne, on m'a dit que les spin wing sont pour les arcs classiques, et les spin wing elite sont pour les compound. Le seul truc, c'est que tu trouveras sans aucun probleme des classiques, mais les élites semblent plus difficiles a avoir (pas toujours du stock)
Ghostniveau 6

MessageMar 23-01-2007, 9:45
Répondre en citant

J'tire sw elite en classique depuis de nombreuses années. Pas de soucis, meilleur groupement qu'avec des sw classiques.

Après, jamais testé d'autres plumes vu que je suis content des sw elites. Par contre, c'est du consommable...

Je confirme pour les stocks, surtout quand on est gaucher, faut juste ne pas s'y prendre trop tard style je refais mes plumes deux jours avant une compet' et j'en ai plus (vécu).
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Colt198Hors ligneniveau 4
CMA (Belgique)
Arme(s): compound (ultraelite)

MessageMar 23-01-2007, 11:28
Répondre en citant

hello, pour ma part, je n'ai jamais tiré spin wing, que ce soit elite ou pas, car j'ai entendu dire que cela ne servait à rien en compound vu a la rapidité de la flèche (les plumes se redresseraient au démarrage).

je pense que les seules spin "utiles" pour compound sont les X-wings (made by Sitar & Sitar), sinon ce que je recommanderais le plus pour les fleches extérieur, et qui ont fait leurs preuves, ce sont les ffp187...

à toi de voir Wink

JcHors ligneniveau 5

MessageMar 23-01-2007, 11:36
Répondre en citant

classicgeo a écrit:

Dans une certaine archerie parisienne, on m'a dit que les spin wing sont pour les arcs classiques, et les spin wing elite sont pour les compound. Le seul truc, c'est que tu trouveras sans aucun probleme des classiques, mais les élites semblent plus difficiles a avoir (pas toujours du stock)

faux, les elite sont autant recurve que poulie...
tiens, c'est meme ecrit sur le pâquet....:D

pour le stock, tous depend du fournisseur, je n'ai jamais eu de probleme, tout au plus j'ai du attendre 4 jours....

classicgeoHors ligneniveau 5
Reims
Arme(s): classique

MessageMar 23-01-2007, 13:26
Répondre en citant

Jc a écrit:
classicgeo a écrit:

faux, les elite sont autant recurve que poulie...
tiens, c'est meme ecrit sur le pâquet....:D

pour le stock, tous depend du fournisseur, je n'ai jamais eu de probleme, tout au plus j'ai du attendre 4 jours....

j'ai bien précisé qu'on m'avait annoncé çà : j'en connais qui tirent en élite et n'ont pas de probleme.
Maintenant, attendre 4 jours, ca me gonfla un peu quand mon archerie se situe a plus d'une heure de route (meme s'ils peuvent envoyer par la poste) Wink
RAWBINOOTHors ligneniveau 3
GSR
Arme(s): compound

MessageMer 24-01-2007, 11:14
Répondre en citant

Colt198 a écrit:
hello, pour ma part, je n'ai jamais tiré spin wing, que ce soit elite ou pas, car j'ai entendu dire que cela ne servait à rien en compound vu a la rapidité de la flèche (les plumes se redresseraient au démarrage).

je pense que les seules spin "utiles" pour compound sont les X-wings (made by Sitar & Sitar), sinon ce que je recommanderais le plus pour les fleches extérieur, et qui ont fait leurs preuves, ce sont les ffp187...

à toi de voir Wink

je confirme avec entousiasthme(quel mot compliqué Confused ),mon passage de spin à FFP187 a sérieusement amélioré mon groupement en
extérieur Razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: