Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SebX86 niveau 4Age: 39 FOA (Fleche d'Or Anderlecht) Arme(s): Compound
|
|
|
Bonjour,
j'ai un problème car je voudrais remplacer la présentation en tableaux du site du club par une présentation avec des div et du css... Il m'est impossible sous Linux avec Firefox d'obtenir un menu (donc un div contenu dans un autre div) qui ait la hauteur de son parent. Au mieux, le menu fait 1024px (car mon écran est en 1280x1024)... Si quelqu'un a une autre solution que faire des tableaux et utiliser MSIE6 je suis preneur ...
le probleme se trouvait ici
Merci d'avance
Seb _________________ Only my weapon understands me !
Dernière édition par SebX86 le Lun 08-01-2007, 13:15; édité 2 fois |
|
|
 |
ajmaster niveau 1
|
|
|
Boujour,
ton problème est du genre vicieux. En fait il faut que tu sorte ton "div menu" du "div content" pour le mettre avant et au même niveau hiérarchique que le content et sa devrait fonctionner
Autre chose ta page à été enregistré en UTF-8 et est servi en ISO-8859-1 ce qui donne des caractères bizarre à la place des accents |
|
|
 |
|
|
|
Bonjour,
le probleme des accents c'est rien, j'ai juste fait un copypaste du texte pour avoir du remplissage. SI je fais comme tu dis, j'aurai des problèmes avec les couleurs de fond du fait que les div n'ont pas la meme taille et que le div est limité à son contenu, je ne peux pas avoir autrement un menu avec une couleur de fond sur la hauteur du contenu... Comme je vais faire du AJAX dedans apres, ce serait mieux que la hauteur du menu s'adapte au contenu ce que les gens qui ont concu CSS ont oublié ... Ou alors modifier radicalement (dans le CSS ;)) pour avoir un menu horizontal et les problemes sont finis... _________________ Only my weapon understands me ! |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
je regarde ça demain, y'a pas de raison... _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
C'est bon, j'ai trouvé, il faut travailler en absolu comme ca, tu peux forcer une hauteur de colonne qui vaut la hauteur de la page...Par contre si le contenu fait moins d'une page, retirer le max-height, il fait déconner la page. Les CSS ca déconne pour un rien...
Pour ceux qui veulent aussi refaire un design du style en CSS servez vous . _________________ Only my weapon understands me ! |
|
|
 |
bibx niveau 4Age: 47 Arme(s): Arc a poulie
|
|
|
Bonjour,
juste une remarque je trouve pas ca super super, en effet cette charte vient de moi
http://lesarchersudragon.free.fr
Peut etre si tu m'avais demande je t'aurais aide.
 |
|
|
 |
|
|
|
Merci mais j'ai résolu le problème mais pas encore pour MSIE6 (navigateur à bannir ) _________________ Only my weapon understands me ! |
|
|
 |
|
|
|
Ok je suis desole
je viens de voir ton nouveau site tres bien, par contre je comprend pas pourquoi il y avait un model du mien qui traine si tu as une reponse
Bon quoiqu'il en soit si tu as besoin d'aide  |
|
|
 |
|
|
|
tu as des MP et un mail et pour info, je n'ai plus besoin d'aide pour le moment  _________________ Only my weapon understands me ! |
|
|
 |
w_mathieu niveau 5Age: 45 Eybens Arme(s): Classique
|
|
|
j'ai une question pour toi
comment as tu géré ton album photo? tu as un générateur de miniatures?
ca donne ca http://archers.sh.free.fr/Photos/ et c'est super long a charger je me demande si je pouvais pas faire comme dans la gallerie de dotclear qui génere des miniature tous seul. |
|
|
 |
|
|
|
effectivement ton site est super long, en ce qui me concerne je genere moi meme mes miniatures cela me permet de les modifier et d'optimiser le poids
apres comme tu peux le voir sur mon site, j'utilise un petit plugin
Merci |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Effectivement, tes photos sont bien trop lourdes, et les afficher en plus petit ne les allège pas. Il faut absolument faire des vignettes/thumbnails/imagettes pesant largement moins que les originaux.
Pour les galeries, je conseille fortement JAlbum (génère toute la galerie sur ton PC avant envoi, genre ceci
http://photoscedric.lost-oasis.net/Tolede2006/VitorioMachoYElGreco/
Si tu veux développer toi même le truc en PHP, y'a moyen (les galeries de http://placedusport2.com/nimes2007/ ont été retaillées en PHP, et plusieurs logiciels de galerie en ligne le font, mais franchement pour la majorité des cas JAlbums est mieux). _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Salut Cédric,
Merci pour les infos, mais j'ai fait le site entierement from scratch, donc je ne compte pas ou en tous cas le moins possible avoir recours à du code externe ... Pour les photos, ce sont encore les photos de l'ancien site mais je suis d'accord avec toi qu'elles ne sont pas assez compressées et de mauvaise taille à cause de la recup, un jour peut-etre je reuploaderai des photos bien compressées ou retravaillées avec la librairie gd de php. Si c'est vraiment problématique, faites le moi savoir :wink:
A+ Seb _________________ Only my weapon understands me ! |
|
|
 |
w_mathieu niveau 5Age: 45 Eybens Arme(s): Classique
|
|
|
merci des conseils, je vais essayer jalbum, j'ai lut un article sur clubic a son sujet |
|
|
 |
|