Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 Probleme mise en page d'un site

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SebX86Hors ligneniveau 4
FOA (Fleche d'Or Anderlecht)
Arme(s): Compound

MessageDim 07-01-2007, 10:14
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai un problème car je voudrais remplacer la présentation en tableaux du site du club par une présentation avec des div et du css... Il m'est impossible sous Linux avec Firefox d'obtenir un menu (donc un div contenu dans un autre div) qui ait la hauteur de son parent. Au mieux, le menu fait 1024px (car mon écran est en 1280x1024)... Si quelqu'un a une autre solution que faire des tableaux et utiliser MSIE6 je suis preneur Very Happy...

le probleme se trouvait ici

Merci d'avance

Seb

Dernière édition par SebX86 le Lun 08-01-2007, 13:15; édité 2 fois
ajmasterHors ligneniveau 1
MessageDim 07-01-2007, 11:49
Répondre en citant

Boujour,

ton problème est du genre vicieux. En fait il faut que tu sorte ton "div menu" du "div content" pour le mettre avant et au même niveau hiérarchique que le content et sa devrait fonctionner

Autre chose ta page à été enregistré en UTF-8 et est servi en ISO-8859-1 ce qui donne des caractères bizarre à la place des accents
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
SebX86Hors ligneniveau 4

MessageDim 07-01-2007, 12:30
Répondre en citant

Bonjour,

le probleme des accents c'est rien, j'ai juste fait un copypaste du texte pour avoir du remplissage. SI je fais comme tu dis, j'aurai des problèmes avec les couleurs de fond du fait que les div n'ont pas la meme taille et que le div est limité à son contenu, je ne peux pas avoir autrement un menu avec une couleur de fond sur la hauteur du contenu... Comme je vais faire du AJAX dedans apres, ce serait mieux que la hauteur du menu s'adapte au contenu ce que les gens qui ont concu CSS ont oublié Very Happy... Ou alors modifier radicalement (dans le CSS ;)) pour avoir un menu horizontal et les problemes sont finis...

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 07-01-2007, 14:35
Répondre en citant

je regarde ça demain, y'a pas de raison...
SebX86Hors ligneniveau 4

MessageDim 07-01-2007, 14:41
Répondre en citant

C'est bon, j'ai trouvé, il faut travailler en absolu comme ca, tu peux forcer une hauteur de colonne qui vaut la hauteur de la page...Par contre si le contenu fait moins d'une page, retirer le max-height, il fait déconner la page. Les CSS ca déconne pour un rien...Mad
Pour ceux qui veulent aussi refaire un design du style en CSS servez vous Very Happy.

bibxHors ligneniveau 4
Arme(s): Arc a poulie

MessageLun 08-01-2007, 11:17
Répondre en citant

Bonjour,

juste une remarque je trouve pas ca super super, en effet cette charte vient de moi
http://lesarchersudragon.free.fr

Peut etre si tu m'avais demande je t'aurais aide.

Shocked Shocked Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
SebX86Hors ligneniveau 4

MessageLun 08-01-2007, 13:24
Répondre en citant

Merci mais j'ai résolu le problème mais pas encore pour MSIE6 (navigateur à bannir Very Happy)
bibxHors ligneniveau 4

MessageLun 08-01-2007, 14:01
Répondre en citant

Ok je suis desole
je viens de voir ton nouveau site tres bien, par contre je comprend pas pourquoi il y avait un model du mien qui traine si tu as une reponse

Bon quoiqu'il en soit si tu as besoin d'aide Smile
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
SebX86Hors ligneniveau 4

MessageLun 08-01-2007, 14:07
Répondre en citant

tu as des MP et un mail Very Happy et pour info, je n'ai plus besoin d'aide pour le moment Very Happy
w_mathieuHors ligneniveau 5
Eybens

MessageMar 13-02-2007, 14:01
Répondre en citant

j'ai une question pour toi

comment as tu géré ton album photo? tu as un générateur de miniatures?

ca donne ca http://archers.sh.free.fr/Photos/ et c'est super long a charger je me demande si je pouvais pas faire comme dans la gallerie de dotclear qui génere des miniature tous seul.
bibxHors ligneniveau 4

MessageMar 13-02-2007, 14:37
Répondre en citant

effectivement ton site est super long, en ce qui me concerne je genere moi meme mes miniatures cela me permet de les modifier et d'optimiser le poids
apres comme tu peux le voir sur mon site, j'utilise un petit plugin

Merci
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageMar 13-02-2007, 15:00
Répondre en citant

Effectivement, tes photos sont bien trop lourdes, et les afficher en plus petit ne les allège pas. Il faut absolument faire des vignettes/thumbnails/imagettes pesant largement moins que les originaux.

Pour les galeries, je conseille fortement JAlbum (génère toute la galerie sur ton PC avant envoi, genre ceci
http://photoscedric.lost-oasis.net/Tolede2006/VitorioMachoYElGreco/

Si tu veux développer toi même le truc en PHP, y'a moyen (les galeries de http://placedusport2.com/nimes2007/ ont été retaillées en PHP, et plusieurs logiciels de galerie en ligne le font, mais franchement pour la majorité des cas JAlbums est mieux).

SebX86Hors ligneniveau 4

MessageMar 13-02-2007, 16:54
Répondre en citant

Salut Cédric,

Merci pour les infos, mais j'ai fait le site entierement from scratch, donc je ne compte pas ou en tous cas le moins possible avoir recours à du code externe ... Pour les photos, ce sont encore les photos de l'ancien site mais je suis d'accord avec toi qu'elles ne sont pas assez compressées et de mauvaise taille à cause de la recup, un jour peut-etre Wink je reuploaderai des photos bien compressées ou retravaillées avec la librairie gd de php. Si c'est vraiment problématique, faites le moi savoir :wink:

A+ Seb

w_mathieuHors ligneniveau 5
Eybens

MessageMar 13-02-2007, 16:55
Répondre en citant

merci des conseils, je vais essayer jalbum, j'ai lut un article sur clubic a son sujet
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: