Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
 [CL] J'hésite !!!!!!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ElanHors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageSam 24-02-2007, 18:46
Répondre en citant

Je suis décidé de changer mes branches. Je tire en ce moment des W&w Synerzy de 68.38 mes tillers sont au maxi et je les pouces à 41 à 42 livres. J'hésite entre des Border Gold, des Hoyt G3 et des W&W Winex. Quand à la puissance je prendrai en 68.42. Qu'en pensez vous ?
LaetitiaHors ligneniveau 6
lyon

MessageSam 24-02-2007, 18:53
Répondre en citant

les G3 sont des branches excellentes... Je tirais avec en 66" jamais eu de problème
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageSam 24-02-2007, 19:17
Répondre en citant

si tu prends de coreen pense au deux livres de moins marque sur les branches
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ProcastiniamoHors ligneniveau 4
ASSUN tir à l'arc

MessageSam 24-02-2007, 21:01
Répondre en citant

Les WinEx sont de très bonnes branches, très rapides, très régulières.

Cela dépend de ce que tu cherches: si c'est la vitesse de sortie va vers les WinEX, la souplesse je dirais plutôt les Border tout en sachant que ces branches ne pardonnent pas le moindre écart de conduite et notamment d'alignement de l'archer dans le plan d'arc... Petit plus, tout de même, aux Talisman Gold qui de par leur conception artisanale et leur forme très incurvées doivent être les plus fiables et les plus rapides et accessoirement les plus chères!!!
D'après ce que l'on m'a dit les G3 seraient un peu plus arrangeantes et significativement moins rapides...

En ce qui concerne les mensurations de tes branches, je vais te répondre ce que l'on me dit quand je demande des 68" 40#: "t'es vraiment qu'une grosse brute!"

gdeHors ligneniveau 2

MessageSam 24-02-2007, 23:50
Répondre en citant

Bonjours à tous,

Si tu veux changer de branches pour augmenter ta puissance, il est conseiller de le faire en seeptembre, au momment ou tu travail le physique général puis spécifique.

De plus, HOYT ne devrai pas tarder à sortir de nouvelles branches.

Donc pour moi attend septembre, à moins que tu ai d'autre impératif !

Bon tir
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageDim 25-02-2007, 16:52
Répondre en citant

Les BORDER TXG sont (de loin) les plus performantes du marché à un prix comparable ( à quelques Euros près ) aux G3..
Elles ne sont ni plus ni moins ''tolérantes'' ( jargon pseudo-technique qui ne signifie rigoureusement rien ) que toutes les autres branches haut de gamme qui imposent obligatoirement un réglage parfait de l'arc, des flèches bien adaptées et ( si possible ) une technique de bon niveau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
RobocopHors ligneniveau 4
poitiers
Arme(s): arc sans roulette

MessageDim 25-02-2007, 18:39
Répondre en citant

Personne ici ne parle des branches Samick que je trouve perso tres agreable.Es ce normal????
JcHors ligneniveau 5

MessageDim 25-02-2007, 19:03
Répondre en citant

Robocop a écrit:
Personne ici ne parle des branches Samick que je trouve perso tres agreable.Es ce normal????

surtout les nouvelle Extreme BF...hum....

RobocopHors ligneniveau 4
poitiers
Arme(s): arc sans roulette

MessageDim 25-02-2007, 20:23
Répondre en citant

C'est pas mal comme reponse JC te serait-il possible d'approfondir un peu ta pensé de developpé un peu car là c'est on ne peu plus succin non?
Museniveau 4
3 lys
Arme(s): So classique

MessageDim 25-02-2007, 20:59
Répondre en citant

gde a écrit:
Bonjours à tous,

Si tu veux changer de branches pour augmenter ta puissance, il est conseiller de le faire en seeptembre, au momment ou tu travail le physique général puis spécifique.

De plus, HOYT ne devrai pas tarder à sortir de nouvelles branches.

Donc pour moi attend septembre, à moins que tu ai d'autre impératif !

Bon tir

Hoyt nouvelles branches Very Happy ?
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
JcHors ligneniveau 5

MessageLun 26-02-2007, 9:19
Répondre en citant

Robocop a écrit:
C'est pas mal comme reponse JC te serait-il possible d'approfondir un peu ta pensé de developpé un peu car là c'est on ne peu plus succin non?

pas faux...:D

tu parlais des Samick, et jsutement, Samick sort ses nouvelles Extreme, qui se nomme Extreme BF, c'est une melange des Master et Extreme, elle sont en Carbon, Bois et Foam, il semblerai que selon Samick, ils aient reussit a donner a ces branches les avantages des master, essentiellement grace a la presence de bois et les avantages des Extreme qui utilise le FOAM, donc du super rapide, sec, mais souple...
sur le papier, ça me plait, elles sont en plus tres legere et pas laide.
a essayer, en tout cas, ça me dit bien, d'autant que normalement, chez Samick au niveau Tarifaire, c'est correct....
un nouveau haut de gamme interessant.

Muse a écrit:

Hoyt nouvelles branches Very Happy ?

A voir, mais pas confiant pour septembre......

CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Arme(s): classique et poulies

MessageLun 26-02-2007, 23:52
Répondre en citant

les G3 sont vraiment bien mais aprés je pense que entre les G3 winnex et autres branches haut de gamme c'est avant tout un choix personnel !! moi je tir des G3 70"38 à 49 livres ( et je peu encore faire 2 tours au tiller) et sa passe tres bien, elles sont rapides (c'est sur à cette puissance là), souple et vont bien avec la matrix ! Wink aprés je pense que pour constater une réelle difference entre ces branches haut de gamme il faut etre un tres tres bon archer !! mas j'ai quand meme un penchant pour les G3 ( effet de style Very Happy )
ElanHors ligneniveau 5

MessageMar 27-02-2007, 13:07
Répondre en citant

Merci de vos réponses mais j'hésite encore d'oh! d'oh!
. Pour le moment je penche vraiment sur les BORDER talisman GOLD. (je dois en essayer une paire prochainement).
Que vaut aussi les W&W XQ1 ? Confused Confused

CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Arme(s): classique et poulies

MessageMar 27-02-2007, 13:38
Répondre en citant

j'avais des XQ1 avant mes G3 !! elles sont tres bien ! rapide mais beaucoup moin souple que des g3
JcHors ligneniveau 5

MessageMar 27-02-2007, 18:05
Répondre en citant

Elan76 a écrit:
Merci de vos réponses mais j'hésite encore d'oh! d'oh!
. Pour le moment je penche vraiment sur les BORDER talisman GOLD. (je dois en essayer une paire prochainement).
Que vaut aussi les W&W XQ1 ? Confused Confused

pinaise, des talisman gold, j'en avais, qu'est-ce que ça se pelle, la finition est vraiment vraiment limite...
apres 2 mois de tir, je les ai changé en garantie car elle n'avait plus de vernis... Rolling Eyes
chez moi, c'est G3 et j'en suis plus que satisfait.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: