Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
 Histoire d'arbitre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DEUVSCHors ligneniveau 3

MessageMar 11-11-2003, 20:11
Répondre en citant

J'ai entendu dire récemment que les clubs de D1 seraient pénalisés s'ils ne disposaient pas d'arbitre sur chaque étape du circuit, et qu'ils devront payer une amende. Est-ce réellement fondé ??

Le club dans lequel je tire est un petit club, tant par le nombre de ses archers (environ 50) que par ses moyens financiers. A ce jour, il ne possède pas d'arbitre. Est-ce que, par manque de volontariat indépendant de la volonté des dirigeants, devra-t-il arrêter la D1 ?? Sad Sad
ptipierre33Hors ligneniveau 4
Arme(s): classique

MessageMar 11-11-2003, 20:49
Répondre en citant

Juste un turc qui m'echappe, il y a si je ne me trompe, 16*2=32 club de D1 hors juste quelques arbitres par étape, il faut qu'on m'explique :!:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 11-11-2003, 21:37
Répondre en citant

Vrai, d'ailleurs on en a déja parlé ici meme. Le but est bien sur de pallier au manque d'arbitre, et les débats ont été houleux
archer anonyme

MessageMar 11-11-2003, 22:58
Répondre en citant

C'est vrai. Mais avant de crier au scandale, il faut connaître le fond de l'histoire.
Le circuit national concerne des archers haut niveau qui se départagent à quelques points, les jugement de cordons sont légion, d'où la nécessité de beaucoup d'arbitres.
Par ailleurs, les arbitres ne sonr pas toujours reconnus comme il le faudrait par les tireurs eux même, il faut bien le dire.
De moins en moins d'arbitres se proposent pour arbitrer ces rencontres de circuit national.
Donc devant cet état de fait, la Fédération a décidé d'obliger les clubs à prendre en charge un arbitre sur au moins une des étapes du circuit national.

Ca ne veut pas dire que le club est obligé d'avoir un arbitre parmi ses adhérents, mais il devrat en fournir un de son département par exemple qui accompagnera le jour voulu.
Ce ci pour une seule des 3 étapes.

Pour ma part, je suis plus que favorable à cette mesure, je milite même pour l'obligation d'avoir un arbitre dans le club pour pouvoir prétendre à l'organisation d'un concours, comme ça se passe dans TOUS les autres sports dignes de ce nom.

Dans le cas contraire, l'amende est de 500€ je crois.
Sporeverniveau 3

MessageJeu 13-11-2003, 13:51
Répondre en citant

:evil: Encore une décision prise sans consultation des clubs concernés.
Cette mesure est trop difficilement réalisable. Quel arbitre va vouloir prendre une journée de congés pour suivre une équipe (qui n'est pas forcément de son club) à l'autre bout de la France ??? :?:
De plus, le coût de la prise en charge d'un arbitre est énorme et nombreux sont les clubs qui vont préférer payer 500€ plutôt que de s'encombrer d'un arbitre qu'il va falloir "supporter" tout un week-end :( !!!
Le problème va donc se poser à nouveau: il ne va pas y avoir le nombre d'arbitres prévus le jour de chaque Circuit...

C'est à la Fédération et non aux participants d'assurer l'organisation des Championnats de France.
archer anonyme

MessageJeu 13-11-2003, 14:08
Répondre en citant

C'est ton avis !!!! 8-) 8-)
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageJeu 13-11-2003, 14:48
Répondre en citant

Y a du contre; mais en poussant le raisonnement au bout, les arbitres sont plus indispensables au tir à l'arc que la D1... Rolling Eyes
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6

MessageJeu 13-11-2003, 15:05
Répondre en citant

ça reste l'éternel problème entre clientélisme et bénévolat...

peut-être que certains arbitres ont en eu assez de niquer un we complet du samedi matin au dimanche soir...

la solution, y'en a pas vraiment, à moins de changer les mentalités, mais ça s'est mal barré et moi le premier dans cette liste.

j'ai parfois l'impression que certaines personnes, parcequ'elles ont un certains niveau pensent que tout leur est du... je sais que c'est pas une généralité, mais je trouve que c'est une sale mentalité... ajout après édition: en fait, le niveau de l'archer joue pas vraiment dans le fait de penser que tout leur est du, c'est plus que c'est énervant, sûrement de la jalousie d'archer moyenfin de l'édition

@+
woodkickboyHors ligneniveau 5

MessageDim 16-11-2003, 19:28
Répondre en citant

Ghost a écrit:

j'ai parfois l'impression que certaines personnes, parcequ'elles ont un certains niveau pensent que tout leur est du... je sais que c'est pas une généralité, mais je trouve que c'est une sale mentalité... ajout après édition: en fait, le niveau de l'archer joue pas vraiment dans le fait de penser que tout leur est du, c'est plus que c'est énervant, sûrement de la jalousie d'archer moyenfin de l'édition

@+

je m'enerve souvent contre ce genre de requete, mais la , je C pas pourquoi, je ne le ferai aps... peut etre parce que je n'ai plus envie de m'enervé... et peut etre que tu as surment raison entre le mélange de jalousi et de "on me doi tout, j'suis en équipe de france, kan mem..." pas tout a fait tord la dessus, mais C kan meme un tres tres tres faible minorité...heureusement

Ghostniveau 6

MessageDim 16-11-2003, 19:34
Répondre en citant

d'où mon édition... et puis c'est tjrs pareil, on voit toujours plus facilement les choses négatives que celles positives...

@+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: