Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
 [CO] Puissance 60 livres???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
barakudaHors ligneniveau 3
Archers de HAGUENAU
Arme(s): arc à poulies

MessageMer 28-02-2007, 21:54
Répondre en citant

Bonjour à tous voila il semblerait que j'ai un petit souci avec mon Conquest Apex en effet il est donné pour un réglage 50/60 livres et d'après mon peson à main (pas le nouveau EASTON) il ne serait en réalité qu'à 53 livres sachant que les branches sont serrés au maximum (l'arc à 3 mois donc pas de souci de vétusté). Quelqu'un à t'il déjà rencontré un problème similaire? Comment faire pour y remédier?

Merci d'avance
Leito
Rédacteur

MessageMer 28-02-2007, 22:17
Répondre en citant

Normalement les puissances sont données pour 28" donc si ton allonge est plus petite, la puissance le sera aussi. Néanmoins 7 lbs en moins ca fait beaucoup. T'as essayé de vriller la corde ?
Olif'Hors ligneniveau 4
les Archers de Crozon
Arme(s): Poulies

MessageMer 28-02-2007, 22:39
Répondre en citant

As tu vérifier otn band et ton entre axe?

Si l'arc est neuf, selon le matériau la corde a pu s'étirer, en plus de l'allonge donnée ci-dessus!

MaxenceHors ligneniveau 5

MessageMer 28-02-2007, 23:18
Répondre en citant

J'ai eu pareil sur mon switchback. Remet au gout du jour ton axe to axe en vrillant tes cablages et tout reviendra a la normale. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Renaud BaudrillartHors ligne
Rédacteur
Inter-Activité Paris
Arme(s): Classique

MessageJeu 01-03-2007, 9:21
Répondre en citant

Les pesons à main ne sont pas fiables. Le problème n'est pas dans l'arc mais dans l'instrument de mesure. Tout simplement.

Jette un oeil ici, les dessins sont de classiques mais c'est tout aussi valable pour un compound.

A +

R
Eric91Hors ligneniveau 5
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageJeu 01-03-2007, 10:30
Répondre en citant

as tu vérifié la synchro ?
Archers de HAGUENAU

MessageJeu 01-03-2007, 11:01
Répondre en citant

en fait ce matin à l'aube... j'ai remis 7 tours sur mon cable et effectivement la puissance est revenue. Pour ce qui est de la synchro comment la vérifier sur un one cam?

MessageJeu 01-03-2007, 11:15
Répondre en citant

Il y a pas de synchro sur un one cam Rolling Eyes Tes deux tillers sont bons? Tu as le bon band et le bon ATA?
Archers de HAGUENAU

MessageJeu 01-03-2007, 11:30
Répondre en citant

Pour le band et le tiller maintenant c'est bon je vais voir à nouveau avec le peson s'il y a du changement. En tout cas merci beaucoup. Si vous avez encore des suggestions je suis ouvert

MessageJeu 01-03-2007, 11:39
Répondre en citant

N'oublies pas que le peson n'est peu etre pas bon. Si tu peux essayer au peson easton numérique. Ou alors faire étalonner le peson a ressort et le tirer bien dans l'axe de traction lors de l'armement de l'arc pour eviter les frottements dans le systeme qui retirent de la puissance.
Renaud BaudrillartHors ligne
Rédacteur
Inter-Activité Paris
Arme(s): Classique

MessageJeu 01-03-2007, 12:09
Répondre en citant

Désolé, je persiste et signe : c'est ton peson. Il est impossible que seulement 7 (sept !) tours sur un câble modifie la tension au pic de 7 livres. C'est mécaniquement impossible. Tu as manipulé ton peson de 2 façon différentes, la première fois avec le corps en dehors de l'axe de traction, ce qui fait que le ressort et ce qui l'entraîne, relié au crochet, a frotté sur la paroi interne. J'ai fait la démo des dizaines de fois, pour ne pas dire des centaines. Avoir 5 livres d'écart entre 2 mesures successives est TRES facile à obtenir.

Le risque c'est qu'à force de bidouiller ton arc dans tous les sens tu le dérègles profondément et là, c'est quelques heures chez le détaillant pour qu'il te le remette d'équerre.

Mesure avec un instrument fiable, pas avec cette… chose… qui n'a d'intérêt que pour le fabriquant et le détaillant qui nous les vendent. Evidement il est parfois difficile d'admettre qu'on n'a pas acheter la bonne chose.

Maintenant tu fais comme tu veux…

Pèse bien

R
TempusHors ligneniveau 4
L'Union
Arme(s): Compound

MessageJeu 01-03-2007, 12:56
Répondre en citant

TeamHoyt a écrit:
Il y a pas de synchro sur un one cam Rolling Eyes Tes deux tillers sont bons? Tu as le bon band et le bon ATA?

Pas de synchro au sens propres du terme mais une position de came a respecter imperativement.
voir ce topic sur is
http://integralsport.com/viewtopic.php?t=11776

MessageJeu 01-03-2007, 13:04
Répondre en citant

Le mieux reste de faire des marques sur la cam quand l'arc est neuf pour ensuite pouvoir se reperer. Mais bon, je pense que si il retrouve les données constructeur, sa synchro doit etre bonne.
pete731Hors ligneniveau 5

MessageVen 02-03-2007, 14:06
Répondre en citant

Pour un Mathews, voici ce les étapes à suivre après l'avoir "cassé" (tirer plus de 50 flèches avec l'arc neuf) :

1) Vérifier la longueur des essieux de chaque côté mais surtout côté droit pour un arc droitier.
2) Vérifier la position de la came.
3) vérifier le bande d'arc.

Si tout est correct, tu devrais avoir la bonne pression et la bonne allonge. Il faut faire cela avec l'arc visé à fond.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: