Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
 choix de flèches pour 3D/nature

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Olif'Hors ligneniveau 4
les Archers de Crozon
Arme(s): Poulies

MessageSam 10-03-2007, 19:06
Répondre en citant

Salut à tous et à toutes,

Je suis sur le point d'acheter un Ultramag d'occas, très récent, je compte m'en servir pour "m'amuser" sur les parcours. Je compte le mettre à 60 livres à mon allonge (environ 27 pouces) et je souhaiterais avoir le minimum de différence entre le mini et le maxi pour utiliser un viseur avec 3 pins voir même 1 seul(pour vous dire que je ne cherche pas les sélections France OPEN...

Mes ICS "cible" sont des 520 que je tire en campagne et FITA, j'ai quelques peu de réglages selon mes distances.

Que me conseilleriez vous comme tubes, pointes et empennage pouvant répondre à mes attentes en 3D et nature
Confused

merci d'avance pour les réponses

MemphisHors ligneniveau 4
Guiry en vexin
Arme(s): compound HOYT Ultramag, o

MessageSam 10-03-2007, 19:48
Répondre en citant

Personnellement mes navigators avec pointe viking et encoche beiter ainsi que plume FFP150.....mes conviennent parfaitement (je ne fais que du nature et du 3D).
Apres ce que l'on retrouve beaucoup
ACE
ACC
ICS
et on vois de plus en plus de medaillon

totoche73Hors ligneniveau 5
Arme(s): Poulies

MessageSam 10-03-2007, 20:56
Répondre en citant

Chez Mc Kinney, les Cheetah semblent un bon compromis: légères (carbone), gros diamètre (bon pour les cordons), budget raisonnable par rapport aux Navigator et autres ACE......Valentin si tu nous lis.............;
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
J. de R.Hors ligneniveau 4
Arme(s): (CO) PRIME Impact et P

MessageSam 10-03-2007, 21:19
Répondre en citant

Exact ! j'utilise les CHEETAH depuis un an (merci Valentin !) et j'en suis content !
goliathHors ligneniveau 4
ASETA Aulnoye Aymeries
Arme(s): roulettes

MessageDim 11-03-2007, 11:10
Répondre en citant

Perso, je tire ACE pour l'instant
j'ai essayé dernièrement de la Lightspeed et je pense investir dans ce type de tube
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
soldatlouisHors ligneniveau 4
Arme(s): Compound et un peu de cla

MessageDim 11-03-2007, 12:52
Répondre en citant

Ace c'est sur que ca marche, pour ca pas de doute, mais faut être sur de pas tirer en dehors des cibles sinon, ca revient cher!!

Après, assez proche niveau poids on trouve la lightspeed, ce que j'utilise actuellement. Je viens de passer en lightspeed 400, monté avec des blazer vanes, que je vais d'ailleur changer pour des quick spin 1.5".

je tirais navigator avant, ca marche également pas mal, mais un peu plus lourd que lightspeed je pense et ca fait moins de cordons.

donc ma sélection perso ca serai lightspeed. maintenant, je n'ai pas encore éssayé les cheetah, les CX 3D.

niveau budget entre une lightspeed et une ace => on a 3 lightspeed complètes pour le prix d'un tube ace donc y'a pas photo.

petit bémol, les tolérances de rectitude et de poids des lightspeed sont moins bonnes que les tubes ace, et navigator. donc a voir si ca se ressent au niveau du tir.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: