Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Moi, j'ai laissé tomber l'ACC pour tirer de la Carbon Impact il y a maintenant 4 ans, et depuis je ne casse plus de tube, que des encoches.  |
|
|
 |
alexvpaq niveau 4Age: 35 Archers de Rimouski Arme(s): Helix et M1
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | Moi, j'ai laissé tomber l'ACC pour tirer de la Carbon Impact il y a maintenant 4 ans, et depuis je ne casse plus de tube, que des encoches.  | ouai solide les carbone impact je pouvais faire un trou de 5 mm dans l'encoche et la pointe sortait tout doucement sans encombre aucune et plantait dans la cible lol  |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
Tient burt... comme on se retrouve... vasy sur archery forum, ca peut être interessant de voir ce qu'ils en pensent. |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
Bah le fil fait un U dans le tube et on mets l'encoche dedans c'est bien ca ? |
|
|
 |
denseb niveau 4Age: 49 GAU Arme(s): Compound
|
|
|
bitchiack a écrit: | Vous oubliez une chose importante avec le fil : vous décentrez votre encoche, c'est comme tirer une tube tordu !!!! |
enfin qqu'un qui y pense
c n'est pas bon du tout de mettre du fil. Parfois, on peut même voir à l'oeil nu que l'encoche est de travers.
sur mes cartel par exemple, j'utilise les outnocks et ça marche bien, elles sont très solides et c rare que j'arrive à faire un robinhood en général l'autre flèche dévie avant de casser le tube.
seb |
|
|
 |
Xfeel niveau 2Age: 42 SAR Rochefort/Mer (17) Arme(s): Arc Classique
|
|
|
denseb a écrit: | bitchiack a écrit: | Vous oubliez une chose importante avec le fil : vous décentrez votre encoche, c'est comme tirer une tube tordu !!!! |
enfin qqu'un qui y pense
c n'est pas bon du tout de mettre du fil. Parfois, on peut même voir à l'oeil nu que l'encoche est de travers.
sur mes cartel par exemple, j'utilise les outnocks et ça marche bien, elles sont très solides et c rare que j'arrive à faire un robinhood en général l'autre flèche dévie avant de casser le tube.
seb |
Hez les ptits gars ! Evidemment faut pas mettre du fil de peche au thon ! Du simple fil à coudre, mais du fil très fin suffit. Si l'encoche ne se rentre pas à la main, c'est que le fil est trop gros en diametre. On doit pouvoir rentrer l'encoche en forçant légerement mais en aucun cas comme un cinglé, car la oui, je suis vous rejoint, le tube s'ovalise et l'encoche est de travers ! La, plus question de tirer dans cette configuration. Passez vos fleches au comparateur si vous avez peur que les encoches soient de travers Au moins c'est vérifié avant de tirer.  |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
|
|
|
bitchiack a écrit: | même de quelque dixième de mm, l'encoche est dévié, et ça revient à faire un 8 à 70 m, au lieu d'un dix... et pas besoin d'un fil à thon pour ça, je persiste !!! |
Ben écoute, moi ça rentre sans probleme avec ou sans fil alors .... Moi, je dis simplement ça pour rendre service, après je m'en fou un peu du matos des autres ! L'objet était de trouver un moyen pour éviter de casser des tubes, après les gens, ils font ce qu'ils veulent ! Un 8 au lieu d'un 10, c'est qu'elle est mal tirée !!  |
|
|
 |
pat
|
|
|
Dans son livre, au sujet du montage des encoches S.Flute a écrit: | En général, il suffit de l'emboiter à fond, car elle est ajustée. S'il y a un peu de jeu, le mieux est de la fixer avec un peu de fil ou de téflon. Evitez d'utiliser du fil a coudre qui à tendance à fendre l'encoche |
M'est d'avis que son avis en vaut largement d'autres
Le mieux si vous cassez trop de tubes à 70m c'est de tirer à 90 M .....
Et n'oubliez pas la p'tite lettre qui va vient au DTN pour tenter les qualifs des prochains mondiaux  |
|
|
 |
|
|
|
[quote="pat"] Dans son livre, au sujet du montage des encoches S.Flute a écrit: | En général, il suffit de l'emboiter à fond, car elle est ajustée. S'il y a un peu de jeu, le mieux est de la fixer avec un peu de fil ou de téflon. Evitez d'utiliser du fil a coudre qui à tendance à fendre l'encoche |
M'est d'avis que son avis en vaut largement d'autres
Ca confirme donc ce que je dis, le fil sert d'amorce mais tant qu'il y a pas de choc, l'encoche ne va pas se casser toute seule, à moins qu'elle soit vraiment fatiguée par le soleil (lorsqu'elles ont fait toute la saison dehors, ce qui est normal), ou encore un défaut de fabrication, ou meme avec des arcs puissants.
Chacun vois midi à sa porte
 |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Xfeel a écrit: | Ca confirme donc ce que je dis, le fil sert d'amorce mais tant qu'il y a pas de choc, l'encoche ne va pas se casser toute seule... |
Tout à fait ! Deux écoles s'affrontent, mais ton truc vient de rentrer dans ma "boîte à outils" - au cas où...
Bien que je tire ACE actuellement et qu'il suffise que je mette des In-out si le problème devenait chronique (j'en suis loin). Quoique çà arrive à tout le monde. Anecdote: j'ai pêté 2 encoches dernièrement : Première fois que çà m'arrive, un genre de bruit d'explosion à 50m... Une encoche cassée au ras du tube, l'autre à moitié arrachée ! Problème du tri de tubes: je tire le fagot et çà fait du monde en cible à 50m !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|