Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
 [CL] Que vaut la INNO ainsi que les branches
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rom'sHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageDim 08-04-2007, 21:15
Répondre en citant

Bonjours tout le monde. J'ai besoins d'un maximum d'information sur la INNOCARBON ains que les branches INNO. Car je doit reprendre une poigné au plus vite. Car suite a un stage de tir à l'arc malheuresement la soute du bus c'est ouverte quelque caisses sont tombées et la seule a s'être fait explosé par une voiture est la mienne. J'ai donc perdu tout mon materiel.(je ferais un topic sur mon accident avec les photos et touts) donc SVP donné moi le plus d'info sur cette poigné surtout ceux qui ont eu la chance de tirer avec.
En parrallèle les infos sur la HElix m'interesse.

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 08-04-2007, 23:08
Répondre en citant

des infos ici sur la INNO: http://integralsport.com/viewtopic.php?t=13810
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageDim 08-04-2007, 23:13
Répondre en citant

Et la Helix... http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=11198
Sinon on en parle dans d'autres sujets également, ce qui rend la recherche plus difficile... d'où l'interêt de sujets uniques ! On y viendra peut-être un jour sur IS Idea

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
alexvpaqHors ligneniveau 4
Archers de Rimouski
Arme(s): Helix et M1

MessageLun 09-04-2007, 0:32
Répondre en citant

moi j'ai un hélix, et j'adore Very Happy bon j'avoue que j'ai pas grand expérience niveau test alors écoute les autres plutots!
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageLun 09-04-2007, 14:20
Répondre en citant

Comme dit le proverbe '' parfois, à quelque chose malheur est bon'' et c'est peut être l'occasion d'essayer d'autres matériels. Pour la poignée INNOCARBON, le peu de retour d'info que l'on a ( vu sa diffusion limitée ) semble indiquer qu'elle n'apporte pas grand chose de plus qu'une bonne poignée alliage, malgré son prix élevé.. surtout qu'en ce moment on trouve des affaires en or sur des MATRIX, AEROTEC ou EXFEEL déstockées. Sinon, la NEXUS est un choix sans risques. Pour les branches INNOPOWER, même chose : il faudra attendre encore quelques temps avant de pouvoir se faire une opinion plus précise. Dans l'immédiat, mieux vaut se tourner vers des valeurs sûres : G3, WINEX ou BORDER TXS ou TXG.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
JcHors ligneniveau 5

MessageLun 09-04-2007, 17:11
Répondre en citant

totem13310 a écrit:
Comme dit le proverbe '' parfois, à quelque chose malheur est bon'' et c'est peut être l'occasion d'essayer d'autres matériels. Pour la poignée INNOCARBON, le peu de retour d'info que l'on a ( vu sa diffusion limitée ) semble indiquer qu'elle n'apporte pas grand chose de plus qu'une bonne poignée alliage, malgré son prix élevé.. surtout qu'en ce moment on trouve des affaires en or sur des MATRIX, AEROTEC ou EXFEEL déstockées. Sinon, la NEXUS est un choix sans risques. Pour les branches INNOPOWER, même chose : il faudra attendre encore quelques temps avant de pouvoir se faire une opinion plus précise. Dans l'immédiat, mieux vaut se tourner vers des valeurs sûres : G3, WINEX ou BORDER TXS ou TXG.

de plus, si tu es pressé, la Inno, tu l'auras pas demain... alors que certains autres modèles...

Rom'sHors ligneniveau 4

MessageLun 09-04-2007, 18:38
Répondre en citant

Erf dur dur le choix c'est sur que il y a des bonne afaire mais j'ai pas envi de tiré avec un arc qui est sorti il y a longtemp. Je reprendrai bien une Infinite mais bon a reprendre du matos autant changer. J'ai toujours tiré win&win j'aime ça aprés c'est sur que la Inno n'a pas encor fait c'est preuve donc jesite avec la helix mais bon erf que faire alalalal
duduHors ligneniveau 4
1ère Compagnie d'arc de Claye

MessageMar 10-04-2007, 10:52
Répondre en citant

Salut, j'ai une Hélix, depuis 5 mois j'en suis super content. Elle est très légère comparé à l'AEROTEC (poignée lourde).

Le point fort de l'Hélix c'est son grip, t'es dedans direct. Le temps d'adaptation est assez impréssionant par sa rapidité il parait. Pour se qui est du rendement, tu perds en trait à ce qu'on m'en a dit. Mais j'ai fait testé à quelqu'un de mon club qui tir avec une infinite (il a juste pris la poignée et gardé tout le reste de son matériel) et il garde la même différence de trait entre le 10m et le 50m. La couleur de l'hélix et anodisée donc peux de chance de la rayer ou de lui faire un éclat. Contrairement à la INNO, car la peinture sur le carbonne fait un petit éclat en cas de choc.

Si tu veux plus d'infos n'hésites pas.

rem'sHors ligneniveau 3

MessageMar 10-04-2007, 16:47
Répondre en citant

Salut rom's je sais que t'as pas vraiment demandé des infos sur la nexus (ma nouvelle poignée) mais comme c'est une helix à une bare près je t'informe que si tu te décide pour hoyt je peux te montrer en réel la colori Riptide (bleu avec reflets noirs...).
Je peux aussi te livrer de plus amples impressions de tirs si tu le souhaites.

voilà pour moi Wink
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMar 10-04-2007, 16:56
Répondre en citant

la nexus et aussi pour la helix je suppose (mais bon la personne qui m'a dit ça tirait nexus) faut rajouter deux livres de plus pour avoir la même puissance que ce que tu tirais avant
donc si tu tirais 7034 il te faudra 7036 maintenant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
duduHors ligneniveau 4

MessageMar 10-04-2007, 17:15
Répondre en citant

Lazouille, je confirme pour le 2 lbs de plus.

Pour la Riptide c'est la couleur de ma poignée sur la photo. Avec chariots de branches en noir (sur les matrix et aerotec ils sont chromés).
DarkbenHors ligneniveau 5

MessageMar 10-04-2007, 17:28
Répondre en citant

dudu a écrit:
Avec chariots de branches en noir (sur les matrix et aerotec ils sont chromés).

Certaines Matrix (les dernières) ont aussi les chariots de branches noire. Ce sont 2 chariots de branches qui sont differents. D'ailleurs il y a quelques problèmes avec les chromés, car ceux ci n'ont pas de butoir ce qui engendre une entaille dans la poignée causée par les branches.

duduHors ligneniveau 4

MessageMar 10-04-2007, 17:42
Répondre en citant

Darkben a écrit:
dudu a écrit:
Avec chariots de branches en noir (sur les matrix et aerotec ils sont chromés).

Certaines Matrix (les dernières) ont aussi les chariots de branches noire. Ce sont 2 chariots de branches qui sont differents. D'ailleurs il y a quelques problèmes avec les chromés, car ceux ci n'ont pas de butoir ce qui engendre une entaille dans la poignée causée par les branches.

C'est vrai que sur les nouvelles c'est comme ça, puisque la Matrix a été faite en Inferno. Pour les problemes avec les chromés j'en sais rien.
Leito
Rédacteur

MessageMar 10-04-2007, 18:41
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:
la nexus et aussi pour la helix je suppose (mais bon la personne qui m'a dit ça tirait nexus) faut rajouter deux livres de plus pour avoir la même puissance que ce que tu tirais avant
donc si tu tirais 7034 il te faudra 7036 maintenant

Tu perd peu être un poil de puissance à cause de l'allonge en moins (à cause du grip) mais tu gagne en vitesse et donc un trait. Deux archers de mon club son passé sur helix (l'un était sur aerotec et l'autre sur elan) et ont observé cette hausse de trait. Donc l'un dans l'autre pas besoin de monter en puissance pour que les flèches soient toujours adaptées par exemple.

rem'sHors ligneniveau 3

MessageMer 11-04-2007, 10:40
Répondre en citant

Pour ma part au passage de la radian à la nexus j'ai remarqué la modification de la longueur de flêche tractée ce qui m'oblige à recouper mes tubes d'un cm.
Sinon pour les livres "perdues" je ne sais pas car je suis passé de 3 à 4 entrainement / semaine à un seul donc j'ai de toute façon réglé mon arc avec deux livres de moins volontairement...
Petite note : avec le grip "haut" on perd on poil moins en allonge. Mais il faut qd même que je coupe mes tubes.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: