Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 23 Mai 2025
Sam 24 Mai 2025
Dim 25 Mai 2025
Lun 26 Mai 2025
Mar 27 Mai 2025
Mer 28 Mai 2025
Jeu 29 Mai 2025
 Junior Cup
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LoulilaHors ligneniveau 3

MessageVen 20-04-2007, 7:25
Répondre en citant

Shocked Quelqu'un peut-il m'expliquer comment a été faite la sélection pour la Junior cup à venir? Shocked

Et pourquoi on prefère sélectionner des archers issues des pôles qui font de moindres performances que d'autres qui ont fait le choix difficile de se donner à 200% dans leur sport mais aussi dans leurs études!!

Sans qu'il soit question de pôle, pourquoi ne pas sélectionner des archers qui sont les plus performants tout simplement??

En bref je ne comprend pas tout, mais il y a certainement de très bonnes raisons à agir de la sorte, donc si quelqu'un peut m'éclairer, j'en serait ravie.

Merci de votre aide.

Applause Quoi qu'il en soit je tiens à féliciter Ali, on est tous super contents pour elle et elle le mérite trop!! Applause
anonyme202403Hors ligneniveau 5

MessageVen 20-04-2007, 7:43
Répondre en citant

On va en revenir à l'éternel débat sur les modes de sélection entre "On prends ceux pour qui l'argent des licenciés est dépensé" ou "On prends ceux qui sont en haut des classements"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ZorglubHors ligne
Modérateur
Pontcharra - Isère
Arme(s): Classique et Poulies

MessageVen 20-04-2007, 7:55
Répondre en citant

Loulila a écrit:
:
Et pourquoi on prefère sélectionner des archers issues des pôles qui font de moindres performances que d'autres qui ont fait le choix difficile de se donner à 200% dans leur sport mais aussi dans leurs études!!

Parce que tu crois que les archers qui sont en pôle ne font que tirer à l'arc???
Il y a des aménagements pour les entrainements mais le rythme des pôles, c'est entrainement/lycée/dodo et pas de temps pour autre chose!

La Junior Cup est très tot dans la saison. La sélection par rapport au classement national n'aurait pas été pertinente. Les archers sélectionnés ont réalisé 4 tirs comptés lors des 2 derniers stages interpôles.

Par contre, tout est ouvert pour les Europes au Portugal! Very Happy

stevenHors ligneniveau 3
Cie d'arc Ollioulaise
Arme(s): arc classique

MessageVen 20-04-2007, 7:58
Répondre en citant

Est ce qu'on connait deja les noms des sélectionnés ?
ludovic

MessageVen 20-04-2007, 8:07
Répondre en citant

serait il possible de nous laisser faire notre travail sans toujours trouver des choses à critiquer!!!!!
merci.
je comprends mieux les réactions d'aimé jacquet en 1998....
fredoniveau 6

MessageVen 20-04-2007, 8:15
Répondre en citant

ludovic a écrit:
serait il possible de nous laisser faire notre travail sans toujours trouver des choses à critiquer!!!!!
merci.
je comprends mieux les réactions d'aimé jacquet en 1998....

+1 Applause

Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageVen 20-04-2007, 8:22
Répondre en citant

+1 Wink
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur

MessageVen 20-04-2007, 8:45
Répondre en citant

Ludo, Sad

Il ne s'agit pas là d'une critique.
Seulement certains sont surement très déçu de s'investir autant et que malgrès leurs résultats, d'autres soient sélectionnés.

C'est dommage de le prendre comme ça, si j'en parle c'est parceque je ne suis pas la seule à ne pas le comprendre, comme je le disais je suis sûre qu'il y a de très bonnes raisons, mais personne ne semble vouloir nous les communiquer.

Merci à tous

MessageVen 20-04-2007, 8:52
Répondre en citant

Zorglub,

Si tu penses que le rythme des archers hors pôle est plus facile!!!
Seulement eux n'ont aucun aménagement!! c'est un choix certes, mais je ne pense pas que ça soit plus facile, bien au contraire!
Et je t'assures qu'il y a encore moins de temps pour faire autre chose.
pat

MessageVen 20-04-2007, 8:53
Répondre en citant

+ 1 Wink à la réponse de Ludo
( Boudes pas Zorglug, ta réponse est très bien aussi Wink );

De plus on a la chance d'avoir une DTN accessible et disponible, alors je pense que' la moindre des choses est de respecter leur boulot, d'autant plus que jusqu'à présent ce réussit plutôt bien aux archers francais .
Et cessons un peu de jouer les Iznogoud de service........
(Désolée Ludo, mais ma religion m'interdit de comparer un archer même raleur à un journaliste de l'Equipe Wink Laughing );

Loulila, le fait qu'il y ait des archers décus, c'est structurel, c'est la loi du sport, et la DTN quelle qu'elle soit n'y peux rien, et ils ne peuvent pas emmener tout le monde, les archers qui sont en pole en fait un choix qui est difficile aussi et c'est une excellente chose qu'un compétition leur soit" réservée "

Dernière édition par Invité le Ven 20-04-2007, 8:58; édité 1 fois

MessageVen 20-04-2007, 8:56
Répondre en citant

Pas de souci je respecte tout à fait leur boulot, et je sais bien que ce n'est pas évident, mais pourquoi ne pas tout simplement nous expliquer... on comprendrai et voilà tout le monde serai content!
Aerotec Silver FlammeHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageVen 20-04-2007, 9:28
Répondre en citant

De mémoire,
L'année dernière à la junior cup, l'équipe homme fut composé de 3 personnes ne faisant pas partit des poles (Victor Bresson, Geoffrey Barthelot et Mathieu Perroto) et ils se sont bien débrouillés...
Il me semble qu'il y avait qu'une personne des poles Emeline et 2 de l'INSEP Romain et Pascale, à moins que je me trompe.
Certains ont déjà fait des compettes corrects.
Après c'est vrai que c'est tot dans la saison.
Mais bon...
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ellenHors ligneniveau 6

MessageVen 20-04-2007, 9:45
Répondre en citant

pascale n'était pas à l'insep l'année dernière lors de sa participation (et sa médaille de bronze individuelle);

je rejoins loulila sur la non communication.... et pas seulement pour les archers hors pôle Wink

ptipierre33Hors ligneniveau 4

MessageVen 20-04-2007, 10:01
Répondre en citant

c est jolie ce debat perpetuel, mais ca nous dit pas qui est selecitonne!!!lol
perso je veux savori et leur souhaiter bonne chance, peut importe qui c est!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pat

MessageVen 20-04-2007, 10:10
Répondre en citant

ellen a écrit:
pascale n'était pas à l'insep l'année dernière lors de sa participation (et sa médaille de bronze individuelle);

je rejoins loulila sur la non communication.... et pas seulement pour les archers hors pôle Wink

En même temps, si chaque communication génère son lot de critiques, à force ca doit lasser..... Cool

Cette année le choix de la DTN est d'envoyer les jeunes des poles à la junior cup, on pouvait spontanément trouver que c'était un bonne chose pour eux tout simplement, et de toute façon les meilleurs juniors francais sont peut-être un peu mobilisés sur un autre truc assez important Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: