Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cachalot niveau 4Age: 39 Antibes Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour a tous un petit post pour tout ceux qui veulent changer de branches...
Mon matos =< voir signature
Après avoir repris le tir après 3 ans d'arret mes border 68/34 devenait un peu limite niveau taille. Decision faite je vais changer de branches direction le site de mon archerie préfère et les problemes arrivent "le foam" c'est quoi ca pourquoi cette paire est plus chère ====< retour sur integralsport (fonction recherche )
ici : http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=12520
et surtout le post de "Laurent Tiko" http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=11973
et surement d'autre
Et de la se degage 3 choix Winex/M1/Master
=< Master trop raide après avoir eu des border je voulais de la souplesse
=< Winex un peu trop de casse
=< M1 sur le conseil de la coach ( si tu passe par ici );
Le choix sera donc des M1 70 pouces sur de sur puissance 36/38 ou 40 ne pouvant pas tester je choisie le 38.
Je pars pour commander téléphone en main numéro composé mais il me faudrai aussi une corde ... Le fast flight est ultra connu, je vais tester le stringflex.
Montant total M1+2 cordes stringflex 400€.
Ma commande passé avec un petit geste de la cremerie.
2 jours après reception du colis, après la petite larme, je teste (cf mon post : http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=14229 ) le problème resolu direction la salle pour faire les nock et les différents réglages et meme a 10 metres ca envoie ... mais c'est raide. 2eme jour ca commence a allez mieux je m'habitue peu à peu.
Premier essai à 70 metres je gagne 1 cm de trait par rapport à mes border (mais la puissance n'étant pas la meme je peux pas comparer).
Après 1 petit mois et quelques 1500 tubes je suis "aware" avec.
Conclusion : relativement souple, rapide (il parait que non), pardonnant les erreurs moins que les borders.
voila je voulais faire partager mon experience et aiguiller les novices. A vous les posts.
Benjamin _________________ In tartiflette we trust |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Question bête : pourquoi ne pas avoir repris des BORDER ( foam-carbone TXS par exemple ) puisque tu étais satisfait des anciennes ? Parce que question performances, il n'y a pas photo avec HOYT ou même W&W ... Exemple récemment constaté : passage de W&W XQ-1 70/36 à BORDER TXG 70/34 : avec les mêmes réglages, gain de 1 cm au viseur à 70 m... |
|
|
 |
|
|
|
Disons que je suis étudiant et que le budget est relativement limité... bon elle doivent faire 150€ de plus et sur un investissement comme celui la il aurait été réflechi mais je connaissais personne qui les avait et mes anciennes border etait relativement raide donc j'avais peur de retrouver des raides
Voila. _________________ In tartiflette we trust |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Les BORDER TXS, c'est à peu près 20 ou 30 Euros de plus que des M1, ce n'est pas vraiment significatif... Sinon, dans la même gamme de prix, il y avait aussi les SAMICK EXTREME qui sont à la fois souples, performantes et surtout très fiables. |
|
|
 |
|
|
|
d'apres "Laurent Tiko" sur son post qui est dans mon premier post
Samick: Extreme
+: Sans doute aussi rapides que les Winex; un poil moins chères; sans doute plus fiables que les W&W.
- : Les moins stables, même si çà reste tirable.
En gros pour ca _________________ In tartiflette we trust |
|
|
 |
|