Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
edouard niveau 3Age: 35 Arme(s): Classique
|
|
|
bonjour,
que pensez vous de la palette cavalier?
si vous en avez une, dites moi vos impressions?
je voudrais changer de palette très prochainement...
j'ai une AetF achetée chez un grand fournisseur de matériel de sport (héhé...!!!);
donc voila dites moi ce que vous en pensez? |
|
|
 |
Black_out niveau 5Age: 36
|
|
|
Ca me convient TB, jpourrait plus en changer  |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
j'adorais ma palette cavalier, très agréable à tirer, meme si au début, il faut un petit temps d'adaptation...
après, que du bonheur _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
arn68 niveau 3Age: 56 arbouans Arme(s): classique
|
|
|
jamais tiré avec mais je connais une personne qui ne la changerais pour rien au monde. |
|
|
 |
grand-seb niveau 3Age: 35 archers beaucairois Arme(s): classique
|
|
|
je tire avec depuis maintenant deux ans il n'y a rien a dire sur cette palette c'est tout du bon, seul probleme qu'il faut faire attention de bien garder les 3 trois sur la corde ce que corige la soma mais bon apres rentre la question du budget si ta les moyens la soma sera encore mieu sinon la cavalier est vraiment un bon compromis
ce qui faut aussi faire attention avec une cavalier c'est que le cuir defois fini par passer a travers le boulon qui le tien au fer ce qui implique a changer le cuir ( et la la solution que j'ai trouver aller chez un monsieur qui travaille le cuir et on aura un cuir comme on le veu de la couleur qu'on le veu et surtout beaucoup moins cher puisque 5€ deux jeux des deux cuirs) |
|
|
 |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
faut dire que la Cavalier, est une tres bonne palette, qui fut longtemps la reference, avant les arrivées des Hasco et autre Soma, qui bien sur, ne sont pas au meme prix.
personnellement, ce qui m'a fait passer de la Cavalier à la Hasco, c'est surtout l'ecarteur, l'ecarteur sur une cavalier, c'est quand meme du violent, plus proche de la torture que d'autre chose...
mais en contre partie, aucune autre palette, ne propose un suir aussi costaud ou agréable que celui des cavalier...
un bon choix. _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
Je l'utilisais en classique... Elle est très agréable... moi non plus je ne l'aurai changé pour rien au monde. |
|
|
 |
Ghost64 niveau 5Age: 41 Arme(s): Recurve
|
|
|
Bon je vais faire le capricieux mais de mon coté cette palette ne passe pas.
Depuis que je tire sur une puissance raisonnable ( 42 livres ), j'ai été obligé de prendre une palette pour éviter d'avoir le bout des doigts qui chauffe, j'ai pris le premier prix chez décath, ça m'allait très bien, mais à force d'entendre tout le monde me la déconseiller, j'ai fini par prendre la fameuse cavalier (enfin sa réplique exacte de chez cartel, pour raison financière évidement), et j'ai beau avoir tiré 300 flèches avec, je ne parviens pas à l'adopter.
Repère pas assez précis, position des doigts désagréable et pas naturelle, sans parler de l'écarteur, l'impression de se péter la dernière phalange à chaque tir, et une grande perte de sensation due à un cuir 1000 fois trop épais, on ne sent même plus la corde partir, c'est pas une palette c'est un bouclier ...
Voilà mon avis, bien qu'il diffère de tous. |
|
|
 |
l archer du 19 niveau 5Age: 33 Archers de Malemort sur Correze Arme(s): Classique
|
|
|
ben tu l' as dit toi même...replique cartel... |
|
|
 |
Ghost64 niveau 5Age: 41 Arme(s): Recurve
|
|
|
je trouve le réplique mieux faite que l'originale (après comparaison)..
Cartel= coréen, et comme toutes les répliques qu'ils font, ils repiquent des produits existants, les améliorent, et les vendent à moindre prix... |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Ghost64 a écrit: | je trouve le réplique mieux faite que l'originale (après comparaison)..
Cartel= coréen, et comme toutes les répliques qu'ils font, ils repiquent des produits existants, les améliorent, et les vendent à moindre prix... |
Les marques coréennes qui copient ne font jamais mieux. Quand tu copie une palette il est impossible de faire mieux car seul une vraie innovation (comme la soma) apporte quelque chose de mieux donc on ne pourra faire que quelque chose de moins bien voir de même qualité (exepté le cuir). Pour le reste, aucune copie coréene n'est mieux et je peux te dire que j'en ai vue et comparé beaucoup. Leur avantage, c'est le prix ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Black_out niveau 5Age: 36
|
|
|
J'ai essayer la replique cartel et la vrai, eh bien je reste sur la vrai  |
|
|
 |
Firefox niveau 5Age: 78 Sud de la France Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000
|
|
|
Bonjour,
+1 pour la cavalier, je tire avec depuis 10ans.
Depuis toujours je remplace le cuir par une plaque de téflon.
Mais j'aimerais essayer la soma (par curiosité) ou alors je transforme la cavalier. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Leito a écrit: | Ghost64 a écrit: | je trouve le réplique mieux faite que l'originale (après comparaison)..
Les marques coréennes qui copient ne font jamais mieux. Quand tu copie une palette il est impossible de faire mieux car seul une vraie innovation (comme la soma) apporte quelque chose de mieux donc on ne pourra faire que quelque chose de moins bien voir de même qualité (exepté le cuir). Pour le reste, aucune copie coréene n'est mieux et je peux te dire que j'en ai vue et comparé beaucoup. Leur avantage, c'est le prix ... |
+1
Une grosse daube cette copie Cartel:
- Le cuir est pourri,
- La contre-couche c'est limite PQ,
- Les vis arrachent le filetage (certaines archeries fournissent des vis plus longues pour dépanner)...
Petit économie sur un composant essentiel du matériel de l'archer !
Comme derrière faut changer souvent ou repasser sur une Cavalier, en fait ce n'est pas une économie du tout !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
uuhu niveau 5Age: 31 LORIENT ASAL (Archers de Rennes) Arme(s): Classique
|
|
|
pour ce qui est de la cavalier:A mon avis cette palette est celle qui possède le meilleur cuir et puis je l'utilise depuis peu eh bien pas de problème d'adaptation elle est très confortable légère facile à régler c'est du tout bon^^
pour ce qui est de la cartel: mon archerie m'a dit que le cuir s'usait en deux semaines ou une semaine par temps de pluie |
|
|
 |
|