Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 [CL] palette cavalier
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
edouardHors ligneniveau 3
Arme(s): Classique

MessageSam 14-07-2007, 23:55
Répondre en citant

bonjour,
que pensez vous de la palette cavalier?
si vous en avez une, dites moi vos impressions?
je voudrais changer de palette très prochainement...
j'ai une AetF achetée chez un grand fournisseur de matériel de sport (héhé...!!!);

donc voila dites moi ce que vous en pensez?
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Black_outHors ligneniveau 5

MessageDim 15-07-2007, 8:53
Répondre en citant

Ca me convient TB, jpourrait plus en changer Wink
LaetitiaHors ligneniveau 6
lyon

MessageDim 15-07-2007, 9:43
Répondre en citant

j'adorais ma palette cavalier, très agréable à tirer, meme si au début, il faut un petit temps d'adaptation...

après, que du bonheur

arn68Hors ligneniveau 3
arbouans
Arme(s): classique

MessageDim 15-07-2007, 10:00
Répondre en citant

jamais tiré avec mais je connais une personne qui ne la changerais pour rien au monde.
grand-sebHors ligneniveau 3
archers beaucairois

MessageDim 15-07-2007, 10:37
Répondre en citant

je tire avec depuis maintenant deux ans il n'y a rien a dire sur cette palette c'est tout du bon, seul probleme qu'il faut faire attention de bien garder les 3 trois sur la corde ce que corige la soma mais bon apres rentre la question du budget si ta les moyens la soma sera encore mieu sinon la cavalier est vraiment un bon compromis

ce qui faut aussi faire attention avec une cavalier c'est que le cuir defois fini par passer a travers le boulon qui le tien au fer ce qui implique a changer le cuir ( et la la solution que j'ai trouver aller chez un monsieur qui travaille le cuir et on aura un cuir comme on le veu de la couleur qu'on le veu et surtout beaucoup moins cher puisque 5€ deux jeux des deux cuirs)
JcHors ligneniveau 5

MessageLun 16-07-2007, 9:21
Répondre en citant

faut dire que la Cavalier, est une tres bonne palette, qui fut longtemps la reference, avant les arrivées des Hasco et autre Soma, qui bien sur, ne sont pas au meme prix.
personnellement, ce qui m'a fait passer de la Cavalier à la Hasco, c'est surtout l'ecarteur, l'ecarteur sur une cavalier, c'est quand meme du violent, plus proche de la torture que d'autre chose...
mais en contre partie, aucune autre palette, ne propose un suir aussi costaud ou agréable que celui des cavalier...

un bon choix.

anonyme202403Hors ligneniveau 5

MessageLun 16-07-2007, 9:25
Répondre en citant

Je l'utilisais en classique... Elle est très agréable... moi non plus je ne l'aurai changé pour rien au monde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Ghost64Hors ligneniveau 5
Arme(s): Recurve

MessageLun 16-07-2007, 9:33
Répondre en citant

Bon je vais faire le capricieux mais de mon coté cette palette ne passe pas.
Depuis que je tire sur une puissance raisonnable ( 42 livres ), j'ai été obligé de prendre une palette pour éviter d'avoir le bout des doigts qui chauffe, j'ai pris le premier prix chez décath, ça m'allait très bien, mais à force d'entendre tout le monde me la déconseiller, j'ai fini par prendre la fameuse cavalier (enfin sa réplique exacte de chez cartel, pour raison financière évidement), et j'ai beau avoir tiré 300 flèches avec, je ne parviens pas à l'adopter.
Repère pas assez précis, position des doigts désagréable et pas naturelle, sans parler de l'écarteur, l'impression de se péter la dernière phalange à chaque tir, et une grande perte de sensation due à un cuir 1000 fois trop épais, on ne sent même plus la corde partir, c'est pas une palette c'est un bouclier ...
Voilà mon avis, bien qu'il diffère de tous.
l archer du 19Hors ligneniveau 5
Archers de Malemort sur Correze

MessageLun 16-07-2007, 10:31
Répondre en citant

ben tu l' as dit toi même...replique cartel...
Ghost64Hors ligneniveau 5
Arme(s): Recurve

MessageLun 16-07-2007, 11:28
Répondre en citant

je trouve le réplique mieux faite que l'originale (après comparaison)..
Cartel= coréen, et comme toutes les répliques qu'ils font, ils repiquent des produits existants, les améliorent, et les vendent à moindre prix...
Leito
Rédacteur

MessageLun 16-07-2007, 12:49
Répondre en citant

Ghost64 a écrit:
Cartel= coréen, et comme toutes les répliques qu'ils font, ils repiquent des produits existants, les améliorent, et les vendent à moindre prix...

Les marques coréennes qui copient ne font jamais mieux. Quand tu copie une palette il est impossible de faire mieux car seul une vraie innovation (comme la soma) apporte quelque chose de mieux donc on ne pourra faire que quelque chose de moins bien voir de même qualité (exepté le cuir). Pour le reste, aucune copie coréene n'est mieux et je peux te dire que j'en ai vue et comparé beaucoup. Leur avantage, c'est le prix ...

Black_outHors ligneniveau 5

MessageLun 16-07-2007, 13:23
Répondre en citant

J'ai essayer la replique cartel et la vrai, eh bien je reste sur la vrai Wink
FirefoxHors ligneniveau 5
Sud de la France
Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000

MessageLun 16-07-2007, 15:24
Répondre en citant

Bonjour,
+1 pour la cavalier, je tire avec depuis 10ans.
Depuis toujours je remplace le cuir par une plaque de téflon.
Mais j'aimerais essayer la soma (par curiosité) ou alors je transforme la cavalier.
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 16-07-2007, 20:01
Répondre en citant

Leito a écrit:
Ghost64 a écrit:

Les marques coréennes qui copient ne font jamais mieux. Quand tu copie une palette il est impossible de faire mieux car seul une vraie innovation (comme la soma) apporte quelque chose de mieux donc on ne pourra faire que quelque chose de moins bien voir de même qualité (exepté le cuir). Pour le reste, aucune copie coréene n'est mieux et je peux te dire que j'en ai vue et comparé beaucoup. Leur avantage, c'est le prix ...

+1
Une grosse daube cette copie Cartel:
- Le cuir est pourri,
- La contre-couche c'est limite PQ,
- Les vis arrachent le filetage (certaines archeries fournissent des vis plus longues pour dépanner)...

Petit économie sur un composant essentiel du matériel de l'archer ! Rolling Eyes
Comme derrière faut changer souvent ou repasser sur une Cavalier, en fait ce n'est pas une économie du tout ! d'oh!

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
uuhuHors ligneniveau 5
LORIENT ASAL (Archers de Rennes)

MessageLun 16-07-2007, 22:38
Répondre en citant

pour ce qui est de la cavalier:A mon avis cette palette est celle qui possède le meilleur cuir et puis je l'utilise depuis peu eh bien pas de problème d'adaptation elle est très confortable légère facile à régler c'est du tout bon^^ Dancing Dancing Dancing Dancing Dancing Dancing Dancing Dancing Dancing Dancing

pour ce qui est de la cartel: mon archerie m'a dit que le cuir s'usait en deux semaines ou une semaine par temps de pluie
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: