Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
grand-seb niveau 3Age: 35 archers beaucairois Arme(s): classique
|
|
|
bonjour je voudrais avoir quelques renseignements sur le reglage du berger car dans les sites de reglage d'arc, on dit bien bien de placer la fleche pour qu'elle sorte d'1/2 pointe de la corde mais la corde doit etre placée ds quel alignement , la perche, la fenetre d'arc ou peu importe?
merci bcp pour vos reponse |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
grand-seb a écrit: | bonjour je voudrais avoir quelques renseignements sur le reglage du berger car dans les sites de reglage d'arc, on dit bien bien de placer la fleche pour qu'elle sorte d'1/2 pointe de la corde mais la corde doit etre placée ds quel alignement , la perche, la fenetre d'arc ou peu importe?
merci bcp pour vos reponse |
Pour vérifier l'alignement de la flche, il faut que la corde soit alignée au centre de l'arc. Soi tu utilise des cales beiter, soit tu met du scotch avec une marque désignant le milieu de tes branches, tu aligne ta corde avec ce centre et tu verra si ta flèches est bien alignée. Regarde également tes branches pour voir si elles ne sont pas des fois voilées (au cas où) sinon, ca fausse tout ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Cachalot niveau 4Age: 39 Antibes Arme(s): Classique
|
|
|
La corde est dans l'alignement de la stab et passe dans les vis qui sont sur ta poignée en haut et en bas _________________ In tartiflette we trust |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Cachalot a écrit: | La corde est dans l'alignement de la stab |
Et si ta stab est pas droite, et si ton insert ou le tarodage est pas bien dans l'axe tu fais comment ?
Les vis de la poignée, c'est mieux, mais pas super précis.
Le centre des branches, y'a rien de meux ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
mes branches ne sont pas voilées elles ont 15 jours dc environ 200 fleches comme je suis en vac et dc je ne tire pas bcp .
pour mes branches (winex) etant montées sur une merlin classic il n'y a pas de reglage des branches en latéral.
a ce que j'ai compris il faut que je mette les repères beiter sur les branches et que j'aligne la corde dessus ensuite je regle mon bergé sur les instructions des site.
c'est bien ca ? |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Les cales Beiter c'est une bonne idée, ou alors un simple scotch en marquant le milieu des branches comme disait Leito.
Ca revient au même mais le scotch c'est moins cher.  |
|
|
 |
barbu76 niveau 4Age: 58 ACE Arme(s): classique
|
|
|
ne te fie pas aveuglement à faire resortir ta fleche d'une valeur quelconque
ceci n'est valable que pour un préréglage
rien ne vaut un test de tir à réaliser tranquillement car il faut pas mal de temps pour le faire correctement
ily a le test du papier
ou celui que j'utilise qui consiste à tirer et à reculer sans dérégler le viseur pour voir si les flèches restent bien en ligne verticale
http://ceciletoxo.free.fr/lexiquearc.html |
|
|
 |
Holmegaard niveau 4Age: 48 Moreuil Arme(s): Classique
|
|
|
le test papier j'ai toujours entendu dire que c'etait pas tres probant pour un classique, intox ou pas? |
|
|
 |
|
|
|
moi je fait le test du papier en prereglage puis le test avec recul en reglage fin mais j'avait ce probleme d'alignement de la corde pour le reglage du berger ce qui fait que ma fleche est franchement desaxée .
je pense dc que c'est pour ca que je n'arrivé pas a groupé mais bon on va voir apres un reréglage total |
|
|
 |
vzhache niveau 3Age: 45 Draveil (Ex Liège,CHTA,Rochefort,CTAM) Arme(s): Classique
|
|
|
Holmegaard a écrit: | le test papier j'ai toujours entendu dire que c'etait pas tres probant pour un classique, intox ou pas? |
Ce qui est sûr c'est qu'entre un test dans où il faut interpréter la déchirure de la flèche à travers un papier et un autre où il n'y a qu'à regarder les impacts sur une cible, il y en a un où on se prend pas trop la tête et qui porte moins à confusion (je vous laisse deviner lequel).
Y a un archer sur ce forum qui passe son temps à dire "moins tu te poses de questions, plus ça rentre": écoutons-le, c'est un sage  |
|
|
 |
|