Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 22 Juil 2025
Mer 23 Juil 2025
Jeu 24 Juil 2025
Ven 25 Juil 2025
Sam 26 Juil 2025
Dim 27 Juil 2025
Lun 28 Juil 2025
 [CO] Gros tubes et petite puissance
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
soldatlouisHors ligneniveau 4
Arme(s): Compound et un peu de cla

MessageVen 07-09-2007, 8:16
Répondre en citant

Une archère de mon club tire de la 2315 de 30" de long, pointes 125grs sur un pse Nova a environ 35 livres et a une allonge d'environ 27pouces. ca monte un peu avant d'arriver en cible mais je peut te dire que le vol est très propre, tout est une question de règlage je crois.
Dans ce cas précis c'est denis vanez qui lui a règlé tout ca et le résultat est très bon. Very Happy

Si tu prend un tube en XX12 tu as interet a tirer uniquement sur trispot et avec une flèche par spot si tu veu que tes tubes durent un certain temps car l'épaisseur de paroi étant très faible tu risque l'écrasement si deux tubes venaient a se frotter d'un peu trop près en arrivant en cible. Sinon,il est évident que cela te permettrai d'avoir un tube beaucoup plus lèger donc moins de parabole.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Fredo540Hors ligneniveau 4
F.A.C et Pôle jeune
Arme(s): hoyt ultraelite XT 3000

MessageSam 08-09-2007, 10:26
Répondre en citant

voila moi aussi j'ai une question je tir 50 livres a 27 pouce d'allonge jai regarder dans le tableau easton et je devrait tirer mes 2315 a 31 pouce dallonge esque ca peut aider a avoir un peu plus de points en salle que de continuer a les tirer en 28 pouces ?? et jai entendu parler de pointe lourdes aussi ???
MaxenceHors ligneniveau 5

MessageSam 08-09-2007, 10:37
Répondre en citant

Tu peux tirer la 2315 il faudra juste mettre des pointes lourdes et ajuster. Dans ton cas:
Coupées à 30 pouces avec des pointes de 160 grs. (selon le Easton Shaft Selector).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
F.A.C et Pôle jeune

MessageSam 08-09-2007, 10:38
Répondre en citant

ok je ferai ca directement en rentrant en salle si ca peut encore ameliorer mon tir et mes points c'est super

merci
CaporalHors ligneniveau 3
Lorient asal
Arme(s): compound

MessageSam 22-09-2007, 16:49
Répondre en citant

rebonjour

bon vu que j'ai plié un tube ce matin (j'ai inauguré la nouvelle peinture du club ^^ ) je me suis décidé a prendre de la 2314 et pour les pointe je vais me prendre quelques chose de lourd

TeamHoyt tu peux me dire de quelles références de Pointes tu me parlais (par MP si il faut ;) respectons la charte) ?

donc je récapépètes : X7 2314 coupé vers les 30" avec une pointe assez lourde et un empenage en 4"
CaporalHors ligneniveau 3
Lorient asal
Arme(s): compound

MessageSam 22-09-2007, 17:38
Répondre en citant

bon j'ai trouvé des pointes AS de 160 ou 140 grs qui vont sur du 2314qui sont en fait au même prix que les Easton, je pense que je vais me laisser tenter. Il ne me reste plus qu'à tenter de soudoyer Mr Zouille pour tester un jeu d'encoche Bohning Blazer.... Rolling Eyes
alechreHors ligneniveau 4
morangis
Arme(s): classique

MessageSam 22-09-2007, 18:14
Répondre en citant

je connais quelqu'un qui tire des fleches qui sorte de 15 centimetres presque de son poulie, sa marche, mais je pense que quelqu'un qui a beaucoup de default, il ne vaut mieu pas essayé car sa va les empirés, donc les points que tu peux gagner par taille de tube, tu les perds par emplification des erreurs

c'est un choix a faire, c'est d'ailleur pour ça que certain reste en carbone
F.A.C et Pôle jeune

MessageSam 22-09-2007, 18:54
Répondre en citant

est ce qu'il existe une fleche pour les 18m meilheur que les X7
morangis

MessageSam 22-09-2007, 19:34
Répondre en citant

tu parles en qualité?les carbones sont les meilleurs je penses, c'est pour sa que certain prenne des gros tubes carbones!!mais en prix aussi

sinon en alu, apart peu etre les cobaltes, je ne sais pas trop, franchement les x7 marchez super bien et beaucoup de bonhommes a haut niveau prennent se genre de materiel
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageSam 22-09-2007, 20:51
Répondre en citant

Fredo540 a écrit:
est ce qu'il existe une fleche pour les 18m meilheur que les X7

ça dépend ce que tu veux en faire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
F.A.C et Pôle jeune

MessageDim 23-09-2007, 8:34
Répondre en citant

ben c'est pour faire des points :p
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageDim 23-09-2007, 11:12
Répondre en citant

ten fais pas assez en alu et tu crois que le carbone avec le meme diametre ça va t'aider
tu crois pas que c'est surtout le technique qui te fait faire des points et pas le matos??????????????

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
morangis

MessageDim 23-09-2007, 11:27
Répondre en citant

t'y va fort lazouille,
se que je peux ajouter, bon c'est un cas aussi, mais notre plus fort poulie de morangis, connu de beaucoup, tire avec des vieux tubes cobalt, avec en bout plus de peinture, les plumes toutes defoncé, et il nous a sorti 589 au departemental salle pour arracher sa qualife france(et il tire du merlin lol);

donc a mon avis, si tu tire bien avec des x7, tu peux faire du point
F.A.C et Pôle jeune

MessageDim 23-09-2007, 12:18
Répondre en citant

je sais que c'est pas les fleche qui compte mais ca peut toujour aider a faire plus de point d'en avoir des meilheurs sinon ca serai trop facil t'achete du bon matos et puis hope tu fais des points c'est pas a moi quon va faire croire ca mais merci d'avoir penser que je le croyai
raziel_046Hors ligneniveau 3

MessageDim 23-09-2007, 14:36
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:
ten fais pas assez en alu et tu crois que le carbone avec le meme diametre ça va t'aider
tu crois pas que c'est surtout le technique qui te fait faire des points et pas le matos??????????????

pluus une fleche est rapide plus elle a de chance d aller ou tu la vise au moment de ta decoche...
la cxl2 sera, je crois, plus precises que une coblat...
maintenant elle va etre plus precise c ets vrai mais elle ira ou tu l auras visé donc les coups de bras pour ratrapper il faut oublier...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: