Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
soldatlouis niveau 4Age: 41 Arme(s): Compound et un peu de cla
|
|
|
Une archère de mon club tire de la 2315 de 30" de long, pointes 125grs sur un pse Nova a environ 35 livres et a une allonge d'environ 27pouces. ca monte un peu avant d'arriver en cible mais je peut te dire que le vol est très propre, tout est une question de règlage je crois.
Dans ce cas précis c'est denis vanez qui lui a règlé tout ca et le résultat est très bon.
Si tu prend un tube en XX12 tu as interet a tirer uniquement sur trispot et avec une flèche par spot si tu veu que tes tubes durent un certain temps car l'épaisseur de paroi étant très faible tu risque l'écrasement si deux tubes venaient a se frotter d'un peu trop près en arrivant en cible. Sinon,il est évident que cela te permettrai d'avoir un tube beaucoup plus lèger donc moins de parabole. |
|
|
 |
Fredo540 niveau 4Age: 34 F.A.C et Pôle jeune Arme(s): hoyt ultraelite XT 3000
|
|
|
voila moi aussi j'ai une question je tir 50 livres a 27 pouce d'allonge jai regarder dans le tableau easton et je devrait tirer mes 2315 a 31 pouce dallonge esque ca peut aider a avoir un peu plus de points en salle que de continuer a les tirer en 28 pouces ?? et jai entendu parler de pointe lourdes aussi ??? |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Tu peux tirer la 2315 il faudra juste mettre des pointes lourdes et ajuster. Dans ton cas:
Coupées à 30 pouces avec des pointes de 160 grs. (selon le Easton Shaft Selector). |
|
|
 |
|
|
|
ok je ferai ca directement en rentrant en salle si ca peut encore ameliorer mon tir et mes points c'est super
merci |
|
|
 |
Caporal niveau 3Age: 37 Lorient asal Arme(s): compound
|
|
|
rebonjour
bon vu que j'ai plié un tube ce matin (j'ai inauguré la nouvelle peinture du club ^^ ) je me suis décidé a prendre de la 2314 et pour les pointe je vais me prendre quelques chose de lourd
TeamHoyt tu peux me dire de quelles références de Pointes tu me parlais (par MP si il faut ;) respectons la charte) ?
donc je récapépètes : X7 2314 coupé vers les 30" avec une pointe assez lourde et un empenage en 4" |
|
|
 |
Caporal niveau 3Age: 37 Lorient asal Arme(s): compound
|
|
|
bon j'ai trouvé des pointes AS de 160 ou 140 grs qui vont sur du 2314qui sont en fait au même prix que les Easton, je pense que je vais me laisser tenter. Il ne me reste plus qu'à tenter de soudoyer Mr Zouille pour tester un jeu d'encoche Bohning Blazer....  |
|
|
 |
alechre niveau 4Age: 35 morangis Arme(s): classique
|
|
|
je connais quelqu'un qui tire des fleches qui sorte de 15 centimetres presque de son poulie, sa marche, mais je pense que quelqu'un qui a beaucoup de default, il ne vaut mieu pas essayé car sa va les empirés, donc les points que tu peux gagner par taille de tube, tu les perds par emplification des erreurs
c'est un choix a faire, c'est d'ailleur pour ça que certain reste en carbone |
|
|
 |
|
|
|
est ce qu'il existe une fleche pour les 18m meilheur que les X7 |
|
|
 |
|
|
|
tu parles en qualité?les carbones sont les meilleurs je penses, c'est pour sa que certain prenne des gros tubes carbones!!mais en prix aussi
sinon en alu, apart peu etre les cobaltes, je ne sais pas trop, franchement les x7 marchez super bien et beaucoup de bonhommes a haut niveau prennent se genre de materiel |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
Fredo540 a écrit: | est ce qu'il existe une fleche pour les 18m meilheur que les X7 |
ça dépend ce que tu veux en faire _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
ben c'est pour faire des points :p |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
ten fais pas assez en alu et tu crois que le carbone avec le meme diametre ça va t'aider
tu crois pas que c'est surtout le technique qui te fait faire des points et pas le matos?????????????? _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
t'y va fort lazouille,
se que je peux ajouter, bon c'est un cas aussi, mais notre plus fort poulie de morangis, connu de beaucoup, tire avec des vieux tubes cobalt, avec en bout plus de peinture, les plumes toutes defoncé, et il nous a sorti 589 au departemental salle pour arracher sa qualife france(et il tire du merlin lol);
donc a mon avis, si tu tire bien avec des x7, tu peux faire du point |
|
|
 |
|
|
|
je sais que c'est pas les fleche qui compte mais ca peut toujour aider a faire plus de point d'en avoir des meilheurs sinon ca serai trop facil t'achete du bon matos et puis hope tu fais des points c'est pas a moi quon va faire croire ca mais merci d'avoir penser que je le croyai |
|
|
 |
raziel_046 niveau 3
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | ten fais pas assez en alu et tu crois que le carbone avec le meme diametre ça va t'aider
tu crois pas que c'est surtout le technique qui te fait faire des points et pas le matos?????????????? |
pluus une fleche est rapide plus elle a de chance d aller ou tu la vise au moment de ta decoche...
la cxl2 sera, je crois, plus precises que une coblat...
maintenant elle va etre plus precise c ets vrai mais elle ira ou tu l auras visé donc les coups de bras pour ratrapper il faut oublier... |
|
|
 |
|