Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 Diagrammes de classes UML automatiques...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageJeu 18-10-2007, 13:18
Répondre en citant

Hello,

Quelqu'un connaîtrait un outil ou une méthode pour générer un diagramme de classes UML à partir de code C++ ? d'oh!

oltimerHors ligneniveau 4
1ere compagnie d'arc d'aunis (La Rochell
Arme(s): Classique ET Roulettes

MessageJeu 18-10-2007, 13:58
Répondre en citant

Ouh là, question pointue à l'horizon.

C++ n'est pas le langage le plus structuré au monde, donc pas évident de du "reverse" UML dessus.

Les principaux outils UML professionnels savent le faire "en théorie". J'ai des doutes sur la qualité du résultat, ca va dépendre fortement de ton code.

En version commerciale, je recommende "Enterprise Architect" (fait une recherche google). Bon rapport qualité/prix (199$). Il fait du reverse C++.

Tu cherches une solution gratuite ?
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
bibxHors ligneniveau 4
Arme(s): Arc a poulie

MessageJeu 18-10-2007, 17:04
Répondre en citant

Peut etre poseidon, je m'en sert en JAVA mais je ne sais pas pour le C++
Sinon a voir avec eclipse, et le plugin C++ et UML, ca doit etre gerable
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
tigrouHors ligne
Le roi du crayon

MessageVen 19-10-2007, 10:34
Répondre en citant

oltimer a écrit:
Ouh là, question pointue à l'horizon.

C++ n'est pas le langage le plus structuré au monde, donc pas évident de du "reverse" UML dessus.

Les principaux outils UML professionnels savent le faire "en théorie". J'ai des doutes sur la qualité du résultat, ca va dépendre fortement de ton code.

En version commerciale, je recommende "Enterprise Architect" (fait une recherche google). Bon rapport qualité/prix (199$). Il fait du reverse C++.

Tu cherches une solution gratuite ?
Vi !

J'ai trouvé une première approche avec bouml. Il "reverse" parfaitement mon code (même les classes MFC !), mais je n'ai pas encore compris comment lui demander de faire de beaux diagrammes... Paraît-il que c'est possible... Neutral

Je regarde Eclipse et Poseidon.

Merci des infos.

bruno_pagesHors ligne

MessageDim 21-10-2007, 20:56
Répondre en citant

Bonsoir,

De temps en temps je fais une recherche sur 'bouml' via google, et j'ai donc trouvé votre forum

Je ne l'attendais pas à trouver un message sur UML dans un forum sur le tir a l'arc Shocked

A propos des reverses faits les modeleurs, Bouml compris : le but est d'ajouter les classes reversées dans le modèle, avec leur membres bien-sûr.
La création des diagrammes c'est autre chose : aucun programme ne pourra créer des diagrammes ayant un sens, par exemple un diagramme n'est pas l'amoncellement de X classes plus ou moins bien disposées dans un duagramme. Donc, une fois vos classes dans le modèle, vous n'avez plus qu'a créer les diagrammes voulus et à y placer certaines de vos classes, en donnant un sens a chaque diagramme et en évitant de les rendre illisibles en y plaçant trop de classes par exemple

Citation:
mais je n'ai pas encore compris comment lui demander de faire de beaux diagrammes... Paraît-il que c'est possible..

ben oui, tu crée tes diagrammes et tu y places les classes ou autre voulus via drag&drop par exemple, les relations sont par défaut dessinées toutes seules (eventuellement les unes sur les autres, les déplacer / couper ensuite). Il y a une doc de référence (en Anglais) et des tutoriels en Français (pas tout à fait a jour Embarassed );

Au fait, ma soeur (Annie cavellec) est prof de tir a l'arc :D

Bonne modélisations et bons tirs
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
k'weitHors ligneniveau 4
Annecy
Arme(s): Classique

MessageDim 21-10-2007, 22:32
Répondre en citant

bruno_pages a écrit:
Je ne l'attendais pas à trouver un message sur UML dans un forum sur le tir a l'arc Shocked

Moi non plus, et de la part de Tigrou en + !!
Comment tu vas Tigrou ????
tigrouHors ligne
Le roi du crayon

MessageLun 22-10-2007, 10:23
Répondre en citant

bruno_pages a écrit:
Bonsoir,

De temps en temps je fais une recherche sur 'bouml' via google, et j'ai donc trouvé votre forum

C'est qu'il y a quelques pointures par ici !

bruno_pages a écrit:
A propos des reverses faits les modeleurs, Bouml compris : le but est d'ajouter les classes reversées dans le modèle, avec leur membres bien-sûr.
La création des diagrammes c'est autre chose : aucun programme ne pourra créer des diagrammes ayant un sens, par exemple un diagramme n'est pas l'amoncellement de X classes plus ou moins bien disposées dans un duagramme. Donc, une fois vos classes dans le modèle, vous n'avez plus qu'a créer les diagrammes voulus et à y placer certaines de vos classes, en donnant un sens a chaque diagramme et en évitant de les rendre illisibles en y plaçant trop de classes par exemple

Citation:
mais je n'ai pas encore compris comment lui demander de faire de beaux diagrammes... Paraît-il que c'est possible..

ben oui, tu crée tes diagrammes et tu y places les classes ou autre voulus via drag&drop par exemple, les relations sont par défaut dessinées toutes seules (eventuellement les unes sur les autres, les déplacer / couper ensuite). Il y a une doc de référence (en Anglais) et des tutoriels en Français (pas tout à fait a jour Embarassed );

Au fait, ma soeur (Annie cavellec) est prof de tir a l'arc :D

Bonne modélisations et bons tirs
Je prends bonne note de tout ça ! Merci d'avoir pris le temps de répondre. Smile;

k'weit a écrit:
bruno_pages a écrit:

Moi non plus, et de la part de Tigrou en + !!
Comment tu vas Tigrou ????
Ben, bien ! Ça tire toujours à Fontenay ? Parce-que de mop côté, c'est plutôt calme... Enfin, pour ce qui est du tir. Pour le reste, ça développe sec, j'ai les mains pleines de cambOu1s... Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: