Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
Hello,
Quelqu'un connaîtrait un outil ou une méthode pour générer un diagramme de classes UML à partir de code C++ ?  _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
oltimer niveau 4Age: 62 1ere compagnie d'arc d'aunis (La Rochell Arme(s): Classique ET Roulettes
|
|
|
Ouh là, question pointue à l'horizon.
C++ n'est pas le langage le plus structuré au monde, donc pas évident de du "reverse" UML dessus.
Les principaux outils UML professionnels savent le faire "en théorie". J'ai des doutes sur la qualité du résultat, ca va dépendre fortement de ton code.
En version commerciale, je recommende "Enterprise Architect" (fait une recherche google). Bon rapport qualité/prix (199$). Il fait du reverse C++.
Tu cherches une solution gratuite ? |
|
|
 |
bibx niveau 4Age: 47 Arme(s): Arc a poulie
|
|
|
Peut etre poseidon, je m'en sert en JAVA mais je ne sais pas pour le C++
Sinon a voir avec eclipse, et le plugin C++ et UML, ca doit etre gerable |
|
|
 |
|
|
|
oltimer a écrit: | Ouh là, question pointue à l'horizon.
C++ n'est pas le langage le plus structuré au monde, donc pas évident de du "reverse" UML dessus.
Les principaux outils UML professionnels savent le faire "en théorie". J'ai des doutes sur la qualité du résultat, ca va dépendre fortement de ton code.
En version commerciale, je recommende "Enterprise Architect" (fait une recherche google). Bon rapport qualité/prix (199$). Il fait du reverse C++.
Tu cherches une solution gratuite ? | Vi !
J'ai trouvé une première approche avec bouml. Il "reverse" parfaitement mon code (même les classes MFC !), mais je n'ai pas encore compris comment lui demander de faire de beaux diagrammes... Paraît-il que c'est possible...
Je regarde Eclipse et Poseidon.
Merci des infos. _________________
|
|
 |
bruno_pages
|
|
|
Bonsoir,
De temps en temps je fais une recherche sur 'bouml' via google, et j'ai donc trouvé votre forum
Je ne l'attendais pas à trouver un message sur UML dans un forum sur le tir a l'arc
A propos des reverses faits les modeleurs, Bouml compris : le but est d'ajouter les classes reversées dans le modèle, avec leur membres bien-sûr.
La création des diagrammes c'est autre chose : aucun programme ne pourra créer des diagrammes ayant un sens, par exemple un diagramme n'est pas l'amoncellement de X classes plus ou moins bien disposées dans un duagramme. Donc, une fois vos classes dans le modèle, vous n'avez plus qu'a créer les diagrammes voulus et à y placer certaines de vos classes, en donnant un sens a chaque diagramme et en évitant de les rendre illisibles en y plaçant trop de classes par exemple
Citation: | mais je n'ai pas encore compris comment lui demander de faire de beaux diagrammes... Paraît-il que c'est possible.. |
ben oui, tu crée tes diagrammes et tu y places les classes ou autre voulus via drag&drop par exemple, les relations sont par défaut dessinées toutes seules (eventuellement les unes sur les autres, les déplacer / couper ensuite). Il y a une doc de référence (en Anglais) et des tutoriels en Français (pas tout à fait a jour );
Au fait, ma soeur (Annie cavellec) est prof de tir a l'arc :D
Bonne modélisations et bons tirs |
|
|
 |
k'weit niveau 4Age: 46 Annecy Arme(s): Classique
|
|
|
bruno_pages a écrit: | Je ne l'attendais pas à trouver un message sur UML dans un forum sur le tir a l'arc
|
Moi non plus, et de la part de Tigrou en + !!
Comment tu vas Tigrou ???? |
|
|
 |
|
|
|
bruno_pages a écrit: | Bonsoir,
De temps en temps je fais une recherche sur 'bouml' via google, et j'ai donc trouvé votre forum
Je ne l'attendais pas à trouver un message sur UML dans un forum sur le tir a l'arc | C'est qu'il y a quelques pointures par ici !
bruno_pages a écrit: | A propos des reverses faits les modeleurs, Bouml compris : le but est d'ajouter les classes reversées dans le modèle, avec leur membres bien-sûr.
La création des diagrammes c'est autre chose : aucun programme ne pourra créer des diagrammes ayant un sens, par exemple un diagramme n'est pas l'amoncellement de X classes plus ou moins bien disposées dans un duagramme. Donc, une fois vos classes dans le modèle, vous n'avez plus qu'a créer les diagrammes voulus et à y placer certaines de vos classes, en donnant un sens a chaque diagramme et en évitant de les rendre illisibles en y plaçant trop de classes par exemple
Citation: | mais je n'ai pas encore compris comment lui demander de faire de beaux diagrammes... Paraît-il que c'est possible.. |
ben oui, tu crée tes diagrammes et tu y places les classes ou autre voulus via drag&drop par exemple, les relations sont par défaut dessinées toutes seules (eventuellement les unes sur les autres, les déplacer / couper ensuite). Il y a une doc de référence (en Anglais) et des tutoriels en Français (pas tout à fait a jour );
Au fait, ma soeur (Annie cavellec) est prof de tir a l'arc :D
Bonne modélisations et bons tirs | Je prends bonne note de tout ça ! Merci d'avoir pris le temps de répondre. ;
k'weit a écrit: | bruno_pages a écrit: | Je ne l'attendais pas à trouver un message sur UML dans un forum sur le tir a l'arc
|
Moi non plus, et de la part de Tigrou en + !!
Comment tu vas Tigrou ???? | Ben, bien ! Ça tire toujours à Fontenay ? Parce-que de mop côté, c'est plutôt calme... Enfin, pour ce qui est du tir. Pour le reste, ça développe sec, j'ai les mains pleines de cambOu1s...  _________________
|
|
 |
|