Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
 [CL] Changement de poignée
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
artemis372000Hors ligneniveau 1
Union Sportive Chambraisienne Tir à l'Ar
Arme(s): Classique

MessageMer 26-12-2007, 13:59
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai déjà écrit pour ce sujet, mais j'avais une autre question à soumettre. Ca fait 7 ans que je tire en compétition et je souhaiterais changer de poignée (mais pas dans l'immédiat). J'ai un Samick Agulla de 25" gaucher avec branches wintech de 24# (22# à mon allonge). Puis-je choisir une Winwin INNO Carbon sachant que je cherche de préférence une poignée légère. Sinon merci de me soumettre d'autres propositions.

Merci par avance de vos réponses,

Audrey Wink (ma catégorie est sénior dame)
winwinHors ligneniveau 5
villeneuve d'ascq
Arme(s): arc classique

MessageMer 26-12-2007, 14:48
Répondre en citant

au vue de ta puissance l'inno ne devrait pas poser de problemes mais je dois avouer que l'on en entends pas beaucoup parler

pour l'avoir eue en main en effet la poignée est super legere (ce qui n'est pas du gout de tout le monde (perso je prefere un arc lourd));

as tu pensé a la revolution de chez spigarelli ????

Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMer 26-12-2007, 15:04
Répondre en citant

Les gens en sont contents de la Inno... Faudra juste s'assurer qu'il n'y a pas de souci de fiabilité pour les 2 nouveaux modèles de la gamme 2008, mais si le budget n'est pas un soucis, je ne vois pas où est le problème...

Laurent (Senior Homme Wink )

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
HolmegaardHors ligneniveau 4
Moreuil

MessageMer 26-12-2007, 15:18
Répondre en citant

si le budget n'est vraiment pas un pb tu peux aussi regarder du cote de la fiberbow qui fait dans les 600g
http://www.fiberproduction.com/pdf/fiberbow-FR.pdf
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMer 26-12-2007, 15:35
Répondre en citant

Holmegaard a écrit:
si le budget n'est vraiment pas un pb tu peux aussi regarder du cote de la fiberbow qui fait dans les 600g

A prévoir en supplément éventuellement: le pied de biche pour démonter les branches en fin de séance - pas top pour une fille... d'oh!
(expérience vécue - faut tirer fort ! )

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
ThomasAHors ligneniveau 5

MessageSam 29-12-2007, 10:38
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Holmegaard a écrit:

A prévoir en supplément éventuellement: le pied de biche pour démonter les branches en fin de séance - pas top pour une fille... d'oh!
(expérience vécue - faut tirer fort ! )

A prévoir aussi : un bon anti-inflammatoire....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Renaud BaudrillartHors ligne
Rédacteur
Inter-Activité Paris

MessageSam 29-12-2007, 11:20
Répondre en citant

PSE X-Factor. Utilisée par plusieurs membres de l'équipe US, sur le marché depuis quelques années, donc tu n'auras pas à essuyer les plâtres.

1135 g en 25". Très sympa. Peu utilisée en France mais à mon avis excellente poignée. Bon grip Loesch (mais ça c'est perso);

R
AlvigeHors ligneniveau 5

MessageSam 29-12-2007, 11:31
Répondre en citant

Bonjour

Juste un bémol, d'ordre mécanique, sur la X-Factor. Avec des branches dont le talon est épais (M1 par exemple), la plage de réglage est réduite, on ne peut guère baisser la puissance. En effet, la forme des vis de réglage limite le débattement du talon de la branche. Dans mon cas, les M1 (68/32) donnent 32 livres à mon allonge (26,5") au maximum de la poignée et je ne peux pas descendre en-dessous de 31...

Il y a une solution toute simple qui consiste à usiner la collerette incriminée sur les vis de réglage...

Sinon, poignée sympa (j'aime bien l'esthétique) au grip large (j'aime bien aussi...). Je l'ai depuis plus de 3 ans.

Meilleurs voeux 2008
uuhuHors ligneniveau 5
LORIENT ASAL (Archers de Rennes)

MessageSam 29-12-2007, 12:01
Répondre en citant

Citation:
Bonjour à tous,moi si j'ai un conseil à te donnée ,achete une helix voir la nexus de hoyt,si tu n'aime pas le pond sur la poignée.
Ce sont des poignées maniable et légere,perso j'ai une helix et je me régale.
Te souétant un bon choix pour ta poignée ,je te dis ciao et à bientot.

je suis pas sur que la HELIX soit une bonne affaire si elle cherche une poignée légère

Poids HELIX (2007):1351gr
Poids NEXUS (2007):1292 gr
Poids INNO (2008): je n'ai plus le catalogue W&W mais je crois que c'est 1000 gr

après c'est aussi une histoire de ressentie
burt666Hors ligneniveau 5

MessageSam 29-12-2007, 12:02
Répondre en citant

Holmegaard a écrit:

KG archery fait une poignee 100% carbone aussi, de tres bonne facture.... chois possible quand on veut tirere avec du matos qu'onvoit pas sur tout le pas de tir... Wink

Rédacteur
Inter-Activité Paris

MessageSam 29-12-2007, 13:15
Répondre en citant

Inno selon le catalogue W&W 2008 : 1190 g.
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageSam 29-12-2007, 13:30
Répondre en citant

S'agissant d' une archère possédant à priori une allonge au dessous de la moyenne, quel intérêt de choisir une poignée 25'' ?
Je constate souvent que beaucoup de femmes ( et d'hommes parfois ) utilisent des arcs beaucoup trop longs par rapport à leur allonge, avec pour résultat une perte de rendement notable, surtout pour de petites puissances.
Une poignée de 23'' permet facilement un gain de poids significatif et le choix dans cette dimension est tout de même important sur le marché : PSE X-FACTOR, W&W WINACT ( toujours la plus légère du marché à ce jour en dehors de la FIBERBOW ), SPIGA REVOLUTION, HOYT NEXUS ou la nouvelle INNO CARBON 23 ( si on en a le budget et en espérant que le lancement et la disponibilité seront meilleurs qu'avec le modèle précédent ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
uuhuHors ligneniveau 5
LORIENT ASAL (Archers de Rennes)

MessageSam 29-12-2007, 19:11
Répondre en citant

Citation:
En effet tout est histoire de ressenti,pour ta gouverne le poid de la inno riser de win&win est de 1200 grammes selon le catalogue 2007.
Elle est aussi lourde que les poignées hoyt ,les hoyts sont de bien meilleures qualité que Win&Win,En general Hoyt est meilleure que win&win,du fait de l'expérience de hoyt en matiére d'archerie ,Win &Win est plus récent et a moins d'expérience,de plus il ne font pas d'arc à poulie,heureusement!
Je te laisse ciao et à bientot

c'est possible et me serais-je tromper entre la INNO et la nouvelle PRO ACCENT bidule chouette car j'ai vraiment cru voir 1000gr sur une des poignées. Néanmoins je ne suis pas tout a fait d'accord sur la qualité de W&W. Elle a certe moins d'expérience mais fait des arcs de très bonne qualité.
Rédacteur
Inter-Activité Paris

MessageSam 29-12-2007, 23:09
Répondre en citant

+1 avec Totem.

En effet si ta tension réelle est de 22# pour 24# marquées, on peut déduire une allonge de 26". Là tu devrais prendre une poignée de 23" et des branches courtes pour avoir un arc de 64", qui serait à la fois léger et en même temps rapide, ce qui serait intéressant pour l'extérieur.

Pour les poignées en 23" en effet la Winact est très bien, sinon la X-Factor existe aussi en 23 et enfin la Mizar, toutes aux environs des 1000 g. Et toutes les 3 sur le marché depuis assez longtemps pour que tu n'ais pas d'inquiétude quant à leur qualité.

Et bonne année

R

Dernière édition par Renaud Baudrillart le Dim 30-12-2007, 0:08; édité 1 fois
GrincheuxHors ligneniveau 3
La Flèche Pictave

MessageSam 29-12-2007, 23:59
Répondre en citant

Sinon la nexus existe aussi en 23". Et c'est Hoyt, du sérieux quoi.
Et personnellement je la trouve magnifique et d'un confort absolu a tirer; je regrette pas d'en avoir acheté une.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: