Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pierrot de Vienne niveau 3Age: 46 Arc Club Viennois Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour,
J'aurais aimé avoir vos avis sur ce problème : j'ai fais l'acquisition il n'y a pas longtemps voir là http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=16748 d'un arc neuf, mais il m'arrive un petit problème que je n'arrive pas à résoudre : après un séance de tir, au moins une des branches reste coincée.
Je m'explique pour que ça soit clair : monter et démonter les branches sans bander l'arc ne pose aucun problème.
Par contre une fois la corde mis en place et après une séance de tir, c'est soit la branche du haut , soit la branche du bas (le plus souvent), ou les deux qui me demande des efforts anormaux pour le démontage.Le plus souvent je dois dévisser la vis de réglage de puissance pour démonter...
Est ce que c'est parce qu'il faut un rodage du mécanisme, ou des branches foireuses ou autre chose ? |
|
|
 |
Laurent niveau 3Age: 74 Vic sur Aisne Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
La poignée T-REX est une poignée peinte et il est possible qu'un excès de peinture au niveau des guides de branches soit à l'origine de ton problème, le mieux que tu ais à faire est de retourner dans ton Archerie qui j'en suis certain trouvera la solution. |
|
|
 |
page4 Arme(s): classique
|
|
|
Probleme habituel sur ce type de branches. 1ere solution celle de Laurent (voir avec ton archerie) et la seconde c'est passer un petit coup de lime (petite lime fine) dans le creux des branches pour enlever l'exces de vernis. Deja realise sur 5 paires et le resultat est immediat. |
|
|
 |
|
|
|
Donc si je comprend bien, d'après Laurent c'est un excès de peinture sur la poignée, et d'après page4 c'est un excès de vernis sur les branches....
Ça doit cumuler pas mal au niveau de la fixation ça.
Comme le matos est sous garanti, je vais retourner voir mon archerie préférée. C'est ce que j'envisagais aussi, mais je voulais des avis.
Merci pour vos réponses. Je vous tiens au courant. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Sinon petit coup de WD 40 ou de graisse téflon...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
page4 Arme(s): classique
|
|
|
Pour moi la "graisse" n'y faissait rien, et c'est en retournant dans mon archerie que l'on ma montre comment faire.
Probleme recurant chez W&W (KAP maitenant), j'ai eu ce probleme pour la premiere fois il y a trois ou quatre ans avec une poignée stricker et des branches bois fibre et depuis systematiquement pour un arc neuf de cette gamme j'ai eu a refaire cette manip (petit coup de lime dans le creux des branches). |
|
|
 |
Aragorn niveau 5Age: 64 ASD Stadium Arcieri Besozzo Arme(s): Classique
|
|
|
Il faut aussi regarder l'angle que fait la branche DANS la vis de règlage de la puissance!
Si la vis est au-delà du minimum, il est possible que la branche après quelques tirs se coince et ça n'a rien à voir avec le vernis! Pour le savoir, il suffit de visser à fond le réglage et tirer qualques flèches, puis essayer de démonter l'arc: si ça c'est coincé quand-meme, c'est une question de vernis, si les branches sont libres, c'est une question d'angles: il faudrait augmenter légèrement la puissance pour dépasser l'angle "critique" _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience... |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Aragorn a écrit: | Il faut aussi regarder l'angle que fait la branche DANS la vis de règlage de la puissance!
Si la vis est au-delà du minimum, il est possible que la branche après quelques tirs se coince et ça n'a rien à voir avec le vernis! Pour le savoir, il suffit de visser à fond le réglage et tirer qualques flèches, puis essayer de démonter l'arc: si ça c'est coincé quand-meme, c'est une question de vernis, si les branches sont libres, c'est une question d'angles: il faudrait augmenter légèrement la puissance pour dépasser l'angle "critique" |
Au niveau cinématique, le montage de branche Hoyt est une hérésie...
Mais bon, il faut faire avec... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Je suis passé à l'archerie aujourd'hui et on m'a aussi conseillé de limer légérement l'intérieur du "U" des branches.
Je me suis donc appliqué à cette manoeuvre et ce soir au démontage après l'entrainement, il y a du mieux.
Merci pour vos conseils. |
|
|
 |
|