Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
sansseprendrelatete a écrit: | ...
Perso je tire ACE 400 avec 60# et 69 cm, un peu raide, mais je ne casse pratiquement rien. |
Possible de choisir cette option là en compound - c'est d'ailleurs fort intelligent puisque les tubes plus raides sont au même prix et sont plus solides ! De plus la différence de masse et de prise au vent est négligeable sur les ACE...
Par contre en classique on est condamnés à tirer le spine le plus adapté sous peine de perdre des points de façon quasi certaine...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Perso je tir de la 570 pour 40lbs, 29" d'allonge, insert + pointe = 100grains. Et aucune casse du tout ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
kikooo a écrit: | Perso je tir de la 570 pour 40lbs, 29" d'allonge, insert + pointe = 100grains. Et aucune casse du tout ... |
Tu expliques la différence entre toi et d'autres comment ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | kikooo a écrit: | Perso je tir de la 570 pour 40lbs, 29" d'allonge, insert + pointe = 100grains. Et aucune casse du tout ... |
Tu expliques la différence entre toi et d'autres comment ?  |
si tu veux parler de la différence de casse, c'est juste pour confirmer que apperament les break off sont à l'origine des nombreuses casses de certains archers. Sinon j'ai eu de la chance, cette saison je n'ai pas eu de casse à cause du à des flèches qui s'entrechoquaient. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
la momie niveau 3Age: 49 villiers le bel Arme(s): patinette
|
|
|
j'ai des ACE pointes viking pour l'extérieur depuis 2 ans que je fais du poulies. Je n'ai pas eu de casse dûe aux pointes ou aux inserts ni d'usure du tube alors que je tire tous les jours. J'avais des carbons impacts avant et la différence de groupement a été étonnante.
En salle je tire des gold-tips depuis l'an dernier et là aussi pas de casse. J'avais essayé des "fatboy" qui ont durés un mois.... _________________ la momie |
|
|
 |
AURELGBT niveau 3Age: 45 Dijon Arme(s): Poulies
|
|
|
J'apporte ma petite contribution (je tire 60livres pour 28,5 d'allonge): 12 ACE 400 achetées pour la saison FITA l'an passé, avec break off 120gr et aucune casse en cible. Cela dit je songe éventuellment à passé sur des pointes viking qui ont l'air de bien protéger les tubes. A voir! |
|
|
 |
arc-système63 niveau 2Age: 47
|
|
|
A noter que depuis deux saisons Arc Système produit des pointes sécables pour ACE, qui, à la grande différence des Easton, ont le poids réparti à l'intérieur du tube, donc un insert beaucoup plus long (plus de problèmes de casse...). De plus elles sont en inox (et non pas en cochonium...), et d'origine, à 120 grains, sécables de 10 en 10... Bref la pointe qu'aurait du prévoir Easton dès le début mais il est évident qu'ils préfèrent vendre du tube, au détriment de la qualité..... |
|
|
 |
|
|
|
arc-système63 a écrit: | A noter que depuis deux saisons Arc Système produit des pointes sécables pour ACE, qui, à la grande différence des Easton, ont le poids réparti à l'intérieur du tube, donc un insert beaucoup plus long (plus de problèmes de casse...). De plus elles sont en inox (et non pas en cochonium...), et d'origine, à 120 grains, sécables de 10 en 10... Bref la pointe qu'aurait du prévoir Easton dès le début mais il est évident qu'ils préfèrent vendre du tube, au détriment de la qualité..... |
Tiré avec pdt une saison, de très bonnes pointes !! _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
+1
Je confirme ! _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Bichon niveau 2Age: 41 Arme(s): Hoyt TD4
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: |
si tu veux parler de la différence de casse, c'est juste pour confirmer que apperament les break off sont à l'origine des nombreuses casses de certains archers. Sinon j'ai eu de la chance, cette saison je n'ai pas eu de casse à cause du à des flèches qui s'entrechoquaient. |
Je confirme la saison dernière, j'ai cassé 4 tubes ACE avec des pointes break off.
Depuis que j'ai remis des inserts, je n'ai plus aucun probléme. |
|
|
 |
timay83 niveau 4Age: 33 Arc club gardéen Arme(s): Classique
|
|
|
Oula détérage de post !!
Mais enfin, les échos sur les ACE ne changent pas beaucoup...
nano XR...  _________________ Tout archer peu tirer dans le mille, mais il faut des conditions que pas tout le monde a.  |
|
|
 |
Ribes loïc niveau 4Age: 36 St Etienne Arme(s): bare bow
|
|
|
je vien de faire 1saison complete en exterieur et commencer une nouvelle
constat :
_12 concours 3D
_16 concours nature
et 5 salle 18m
je tire avec des navigators pointe break off 100gr
en classique nue 40livres
entrainement 2 fois par semaine en salle sur du stramite
et le samedi toute la journée sur les parcours sur de la mousse
je n'ai JAMAIS cassée de tubes et pourtant elle on goutté au pierre et au mur vous veriez la gueule des pointes et du carbone
sur 12 j'en et perdu 3 j'en et 3 qui sont tres legerement tordu mais je les tire a l'entrainement elle vont tres bien
j'en et racheter 5 pour participer au championnat de france par equipe de ligue nature
et j'en suis trés content
il faudra que vous m'espliquiez comment vous faite pour les cassées lol |
|
|
 |
|
|
|
Le sujet c'était les ACE; par définition elles sont plus fines à l'avant, donc plus sensibles à l'insertque les Navigators...
Mais félicitations pour la qualité de ton tir !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Scrat niveau 5Age: 37 Arc Club Paris 12 Arme(s): Classique
|
|
|
Ribes loïc a écrit: |
je tire avec des navigators pointe break off 100gr
je n'ai JAMAIS cassée de tubes et pourtant elle on goutté au pierre et au mur vous veriez la gueule des pointes et du carbone
il faudra que vous m'espliquiez comment vous faite pour les cassées lol |
Ce ne sont pas les navigators qui sont mis en cause mais les ACE.  |
|
|
 |
virgile niveau 6Age: 62 Périgny dans le 17 Arme(s): arc à poulies
|
|
|
Pour revenir aux ACE, j'envisage de passer aux X10 cette saison, je tire poulies 45 # petite allonge (longueur de flèche 68 cm).
Les "X10 protour" sont-elles à privilégier par rapport au "X10" ? En faisant abstraction des prb de casse des X10 protour.
Merci. |
|
|
 |
|